Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
pinkwater76 a écrit :Bonjour les mamans,
Bon ben J -1![]()
![]()
Je pense fort à toutes celles qui seront déjà sur leur sujet demain matin (se sera les tests psy pour moi), je vous dis un gros M**** et je croise les doigts on va cartonné
![]()
Ici c'est journée détente je porte mes enfants chez ma mère et comme il fait super beau (pour l'instant) je vais en profiter pour m'aérer la tête, pas de révisions!
Aller bonne journée les filles
tu as bien raison de t'aérer ca ne te fera que du bien !
profites en bien

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
a quel heure ton concours ?Stefany13 a écrit :Hello Go to montelimar pour concours et samedi marseille![]()
Vivement la fin le 14 avril![]()
![]()
Courage!!...
pkoi fin le 14 avril ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81 a écrit :aller avant de partir je vous laisse un nouveau logigramme si vous avez d'autres exos à mettre n'hésitez pas je commence à être en rupture de nouveauté....
5 familles se rendent dans un parc à thème pour le plus grand bonheur de leurs enfants. Combien de temps y restent-elles ? Combien ont-elles d'enfants ?
1. Les ponsot ont 2 enfants de plus que la famille qui reste 3 jours.
2. Les Chanson ne vont pas dans un parc aquatique et restent 2 jours de plus que la famille qui est dans un parc n'ature mais 1 de moins que les Rollot.
3. Les Adeban ont plus de 3 enfants.
4. Les Volnart restent plus de 3 jours. Ils ont 2 enfants de moins que la famille qui est au parc futuriste.
5. La famille aux 5 enfants reste plus de 2 jours et ne va pas au parc aquatique ni romain.
les données :
Famille : Adeban, Chanson, POnsot, Rollot, Volnart
Enfant : 1, 2, 3, 4, 5
Durée : 1,2 ,3 ,4 ,5 jours
Parc : Aquatique, futuriste, gaulois, nature, romain
Je me lance pour le logigramme ( Qui est bien galère d'ailleurs ^.^ )
Adeban - 4 enfant - 1 jour - Nature
Chanson - 3 enfants - 3 jours - Futuriste
Ponsot - 5 enfant - 2 jours - Aquatique
Rollot - 2 enfant - 4 jours - Gaulois
Volnart - 1 enfant - 5 jours - Romaon
ESI 2013 - 2016 a Nevers
Bonjour les wonderwomans !!
Comment allez-vous ?
Pour ma part aussi mon premier concours c'est demain, à 12h.
Pas de révisions également, mais je suis tenté quand même, je vais essayer de faire comme Pinkwater76, m'aérer l'esprit, mais bon coincée au bureau. Aujourd'hui je ne pourrais pas profiter du beau temps arrrff.
Qui passe son concours cette semaine ?
Comment allez-vous ?
Pour ma part aussi mon premier concours c'est demain, à 12h.
Pas de révisions également, mais je suis tenté quand même, je vais essayer de faire comme Pinkwater76, m'aérer l'esprit, mais bon coincée au bureau. Aujourd'hui je ne pourrais pas profiter du beau temps arrrff.
Qui passe son concours cette semaine ?
Coucou,
Moi je le passe demain aussi à Villepinte. Jme sens hyper stressée pas du tout prête
Bon courage à toutes.
Moi je le passe demain aussi à Villepinte. Jme sens hyper stressée pas du tout prête

Bon courage à toutes.
pinette78 a écrit :Coucou,
Moi je le passe demain aussi à Villepinte. Jme sens hyper stressée pas du tout prête![]()
Bon courage à toutes.
Courage, sa va allé !
-
- Habitué
Salut les filles,
Pinkwater et les autres qui passent un concours demain : MERDEEEEEEEEEEEE !!
Profite bien du beau toi et change toi les idées, ça fait du bien de se vider la tête avt l'exam.
Bon ben pour moi ça sera encore exam blanc. Merci Tilily pr ton logigramme. Je suis vraiment contente d'avoir tout bon à celui d'hier mais en conditions réelles ça ne l'aurait pas fait car j'ai mis énormément de temps.
Ma puce est cz sa nounou aujourd'hui je vais pouvoir bosser à fond.
Bon courage à toutes,
Bizouxxx
Ness
Pinkwater et les autres qui passent un concours demain : MERDEEEEEEEEEEEE !!
Profite bien du beau toi et change toi les idées, ça fait du bien de se vider la tête avt l'exam.
Bon ben pour moi ça sera encore exam blanc. Merci Tilily pr ton logigramme. Je suis vraiment contente d'avoir tout bon à celui d'hier mais en conditions réelles ça ne l'aurait pas fait car j'ai mis énormément de temps.
Ma puce est cz sa nounou aujourd'hui je vais pouvoir bosser à fond.
Bon courage à toutes,
Bizouxxx
Ness
En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
Merci Lutchana
Je vais réviser ce soir en rentrant du bureau , histoire de me remettre tout en tête... Et on verra bien demain ce qui se passera. Faut que je me détende , je ne joue pas ma vie non plus. Suis en reconversion et c'est vrai que c'est pas évident de se remettre dans les bouquins après tant d'années mais bon.....
Bonne chance à toutes.
Je vais réviser ce soir en rentrant du bureau , histoire de me remettre tout en tête... Et on verra bien demain ce qui se passera. Faut que je me détende , je ne joue pas ma vie non plus. Suis en reconversion et c'est vrai que c'est pas évident de se remettre dans les bouquins après tant d'années mais bon.....
Bonne chance à toutes.
De rien, ce forum est fait pour sa !pinette78 a écrit :Merci Lutchana
Bonne chance à toutes.
A toutes les mamans qui passent demain :
M. E. R. D. E
M. E. R. D. E
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Question à cent balles !
Quand ils disent en culture G "commenter les données chiffrées" comment faut il s'y prendre ? Qu'attendent 't'ils de nous sur ce genre de questions ?
Quand ils disent en culture G "commenter les données chiffrées" comment faut il s'y prendre ? Qu'attendent 't'ils de nous sur ce genre de questions ?
Bonjour les mamans (et papas?)
Je suis maman de deux filles de presque 6 et 4ans. Je suis auxiliaire de vie et je passe les concours ifsi de Castres et Toulouse CRF d'ici 2 semaines !
Pas évident de réviser avec le boulot, donc j'ai poser des vacs pour le 21, ce qui me laissera de bonnes journées pour réviser !
Les tests psy, certains ca va, d'autres moyens, mais la culture gé,..... je sais pas vraiment comment m'y prendre.... je regarde les annales, je lis l'actu, je fais des fiches thèmes, mais j'ai l'impression de patauger...
Bonne chance à toutes (et tous)!!!

Je suis maman de deux filles de presque 6 et 4ans. Je suis auxiliaire de vie et je passe les concours ifsi de Castres et Toulouse CRF d'ici 2 semaines !
Pas évident de réviser avec le boulot, donc j'ai poser des vacs pour le 21, ce qui me laissera de bonnes journées pour réviser !
Les tests psy, certains ca va, d'autres moyens, mais la culture gé,..... je sais pas vraiment comment m'y prendre.... je regarde les annales, je lis l'actu, je fais des fiches thèmes, mais j'ai l'impression de patauger...
Bonne chance à toutes (et tous)!!!
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
- fatima272305
- Régulier
bonjour les mamans!!!!!
Petite pensée pour celles qui sont entrain de passer le concours...moi j'en ai passé un samedi dernier sur bordeaux...c'est assez impressionnant la première fois de voir autant de monde...Mais il ne faut surtout pas céder à la panique parce que là c'est mort!!!!
on dit souvent que c'est à l'oral qu'on teste nos capacités à résister au stress mais moi j'ai remarqué que même à l'écrit, ils n'épargnent pas. par ex, après avoir vu les 3000 personnes qui passaient le concours, la surveillante n'a pas manqué de nous dire qu'on était 3000 pour 300 places en début d'épreuve...
le tout c'est de rester zen...c'est tout comme a la maison mais avec des gens autour
il y a un truc que vous conseillerai encore...c'est de bosser sur 4h de suite parceque si vous vous entraînez sur 2h (comme moi
), vous aurez mal a la tête très vite et vous aurez du mal a finir. Sans compter que ça dépend des endroits mais nous on nous a dit que normalement, on avait pas le droit de sortir entre les 2 épreuves même pour pipi...
Apportez toutes vos affaires même ce qui semble interdit ( comme les stabilos) parce que des fois c'est autorisé...au pire ca restera dans votre sac, une petite bouteille d'eau pour ne pas vous retrouver mal
Sur ces petits conseils techniques, je vous souhaite bon courage!!!!
Pour ma part, encore un à passer. dur de reréviser...mais faut le faire
A bientot
Petite pensée pour celles qui sont entrain de passer le concours...moi j'en ai passé un samedi dernier sur bordeaux...c'est assez impressionnant la première fois de voir autant de monde...Mais il ne faut surtout pas céder à la panique parce que là c'est mort!!!!
on dit souvent que c'est à l'oral qu'on teste nos capacités à résister au stress mais moi j'ai remarqué que même à l'écrit, ils n'épargnent pas. par ex, après avoir vu les 3000 personnes qui passaient le concours, la surveillante n'a pas manqué de nous dire qu'on était 3000 pour 300 places en début d'épreuve...
le tout c'est de rester zen...c'est tout comme a la maison mais avec des gens autour

il y a un truc que vous conseillerai encore...c'est de bosser sur 4h de suite parceque si vous vous entraînez sur 2h (comme moi

Apportez toutes vos affaires même ce qui semble interdit ( comme les stabilos) parce que des fois c'est autorisé...au pire ca restera dans votre sac, une petite bouteille d'eau pour ne pas vous retrouver mal

Sur ces petits conseils techniques, je vous souhaite bon courage!!!!
Pour ma part, encore un à passer. dur de reréviser...mais faut le faire

A bientot
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
- fatima272305
- Régulier
lenette30 a écrit :Question à cent balles !
Pour cette question, je fais deux paragraphes. LE premier c'est le relevé des données et le deuxième est la réponse à la question...je ne sais pas si d'autres mamans ont d'autres méthodes, moi c'est toujours comme ça que je fais...
Bon courage à toi
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
- vanessa8078
- Insatiable
Merci Fatima 272305 pour tous ces conseils. Ce que tu dis est vrai : 4 heures ça donne mal à la tête. Et moi je ne me mets pas assez en situation de concours, je bosse 2 heures maxi et j'espère que ça va pas trop jouer en ma défaveur. Allez bon courage pour ton autre concours. je te souhaite de réussir ainsi qu'à toutes les mamans que je côtoie chaque jours sur ce forum.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11