Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Tu n'auras surement pas le droit au ciseaux, et encore moins le temps de découper tes figures si cela est autoriserNorasynorie a écrit :Salut tout l'monde !
Bon je sais pas si je dépose mon message là où il faut donc je vous prie de m'excuser. Bon en fait j'ai une question, concernant les tests d'aptitudes. Je voudrai savoir si au concours AP-HP on dispose d'une feuille de brouillon ?, et si par exemple il y a des test de figures spatiales avec des dés, est-ce qu'on peut se servir de notre feuille de brouillon, pour dessiner notre pavé, et le découpé etc... Ou est-ce considéré comme étant de la triche ?

Ce que tu a du mal a faire, tu le passe et fait tout le reste tu reviendra dessus après si tu a le temps.
Les brouillons cela dépend des concours, si il y en a pas dans ce cas tu utiliser ton sujet, sauf si préciser dans ce cas ta gomme et ton crayon seront tes amis.
ESI 2011 - 2014
Bonjour à tous étant nouvelle ici je ne sais pas vraiment si je suis au bonne endroit ! Voilà je vous explique ma situation je suis actuellement en 1ere annee de médecine mais à vrai dire sa ne me dis plus rien ! Je souhaite donc me réorienter en infirmière, mais je sais qu'il est trop tard pour cette Année je voulais donc savoir si vous Pouviez me renseigner sur le concour de l'aphp et sur les autres concour possible. Et je me demander de plus comment et quand se déroule l'inscription pour l'école de la pitié salpetrière car je ne l'ai pas vu cité dans les école de l'aphp :/
Je sais que tout ça est un peu farfelu :/ mais je suis un peu pommer :/
Merci de votre aide
Je sais que tout ça est un peu farfelu :/ mais je suis un peu pommer :/
Merci de votre aide

- constance36
- Forcené
Pour les concours soit tu passes ceux qui auront lieu en automne je sais qu'il y a l'APHP et d'autres.
Pour ce qui est de l'IFSI de la Pitié Salpétrière il fait parti des IFSI de l'APHP de la rentrée de février. Mais en ce qui concerne l'APHP, tu ne choisis pas directement ton école. Quand tu remplis le dossier d'inscription tu classes les IFSI selon tes préférences et après suivant tes résultats et ceux des autres au concours ils répartissent les candidats.
Voilà
Pour ce qui est de l'IFSI de la Pitié Salpétrière il fait parti des IFSI de l'APHP de la rentrée de février. Mais en ce qui concerne l'APHP, tu ne choisis pas directement ton école. Quand tu remplis le dossier d'inscription tu classes les IFSI selon tes préférences et après suivant tes résultats et ceux des autres au concours ils répartissent les candidats.
Voilà

Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Merci beaucoup, oui j'avais cru comprendre ce système de répartition
mais je chercher la session on la pitié était citer !
Il y a t'il un site pour ce tenir au courant des ouvertures des inscriptions ?

Il y a t'il un site pour ce tenir au courant des ouvertures des inscriptions ?
- constance36
- Forcené
Sur ce site tu peux trouver en allant dans la rubrique concours mais ça m'étonnerait que les dates soient déjà sorties pour cette automne !
http://webconcours.aphp.fr
http://webconcours.aphp.fr
D'accord, merci beaucoup en tout cas!
- constance36
- Forcené
De rien c'est normal 

-
- Fidèle
D'accord Merci de ta réponse ! Puis c'est pas bête j'avais oublier momentanément le temps ... Enfin bon Merci. J'ai une autre question. Etant donné que je n'ai pas de convocation comme tout le monde... Je voulais savoir s'il était inscrit deçu le matériel autorité et non autorisé ? Ce qu'il faut ramené ou pas etc... C'est pas très claire, je m'en excuseLorèneb a écrit :Tu n'auras surement pas le droit au ciseaux, et encore moins le temps de découper tes figures si cela est autoriserNorasynorie a écrit :Salut tout l'monde !
Bon je sais pas si je dépose mon message là où il faut donc je vous prie de m'excuser. Bon en fait j'ai une question, concernant les tests d'aptitudes. Je voudrai savoir si au concours AP-HP on dispose d'une feuille de brouillon ?, et si par exemple il y a des test de figures spatiales avec des dés, est-ce qu'on peut se servir de notre feuille de brouillon, pour dessiner notre pavé, et le découpé etc... Ou est-ce considéré comme étant de la triche ?![]()
Ce que tu a du mal a faire, tu le passe et fait tout le reste tu reviendra dessus après si tu a le temps.
Les brouillons cela dépend des concours, si il y en a pas dans ce cas tu utiliser ton sujet, sauf si préciser dans ce cas ta gomme et ton crayon seront tes amis.

APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Norasynorie : Je crois que tu passe l'AP-HP, donc rien d'écris sur ma convocation à part être à 12h au Parc des expositions de Villepinte
Mais au fait tu n'as pas réussi à savoir comment tu allais faire mercredi ?
C'est bien toi à qui le courrier a été envoyé à une mauvaise adresse
Si tu as besion d'infos en plus dis le
Bon courage
C'est bien toi à qui le courrier a été envoyé à une mauvaise adresse

Bon courage

ESI 2014/2017 AP-HP
Petite question : est ce possible qu'il soit autorisé d'écrire sur le sujet ET sur le brouillon ?!
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
- Fidèle
Oui c'est bien moi qui n'a pas eu d'convoc ! Si je les ai appelé, mon père aussi, et finalement ils peuvent rien faire pour moi à partir du moment ou pas convoc à été envoyé (selon eux). Du coup on m'a donné mon numéro de table, le lieu, l'heure, et le hall. Okey beh merci MaxymiouMaxymiou a écrit :Norasynorie : Je crois que tu passe l'AP-HP, donc rien d'écris sur ma convocation à part être à 12h au Parc des expositions de Villepinte
C'est bien toi à qui le courrier a été envoyé à une mauvaise adresse![]()
Bon courage

APHP : Non-admissible :'(
-
- Régulier
bonjour,
je consulte ce site depuis 10 mois,et je me suis inscrite aujourd'hui
j 'ai passé le concours a l'aigle( trés trés difficile), je le passe a dreux le 28 mars est ce qu'il y a d'autres personnes ?
je consulte ce site depuis 10 mois,et je me suis inscrite aujourd'hui

personne ?Nanouu a écrit :Petite question : est ce possible qu'il soit autorisé d'écrire sur le sujet ET sur le brouillon ?!

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Tout dépend de toutes les manières toutes les consignes te seront donner au début des épreuves.Nanouu a écrit :personne ?Nanouu a écrit :Petite question : est ce possible qu'il soit autorisé d'écrire sur le sujet ET sur le brouillon ?!
No stress
d'accord merci beaucoupLutchana a écrit :Tout dépend de toutes les manières toutes les consignes te seront donner au début des épreuves.Nanouu a écrit :personne ?Nanouu a écrit :Petite question : est ce possible qu'il soit autorisé d'écrire sur le sujet ET sur le brouillon ?!
No stress

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥