Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
bravo!!!!!!! les reussites de l'examen de preselection bonnes chance pour la suite bisous!!!!
bisous a cristal et bon courage

bisous a cristal et bon courage
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
laetireno a écrit :ladydiadem a écrit :YYYYYYEEEEEEESSSSSS !!!!!!!!
C'est bon , je suis trop contente !!!!! Au moins j'ai pas passé 2 concours pour rien lol !!!!! Quel soulagement !!! fiou!
Bisous !
PS : je change ma signature de suite , yes ![/quote
ah je suis trop contente on a reussi felicitation ladydiadem![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j arrive pas a y croire j etais sur d avoir rate mon resumé ah la la la c fou heureuse comme une gamine devant c jouet de noel![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo à toi aussi !! c'est super génial ! courage pour la suite
Bisous
nath
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
-
- Insatiable
Salut à tous ,
Dites moi , savez vous où je peux trouver des exercices sur les plannings à faire car quand je vois les 2 concours que j'ai passée du coup je me dis que y'en aura aussi un dans le prochain et c'est bien un truc que j'ai pas révisé (j'avais misé sur les logigrammes , du coup j'ai fais fausse route).
Voila , bonne révision.
PS : Je crois qu'on est plusieurs à passer le concours le 15 non ?
Bisous !
Dites moi , savez vous où je peux trouver des exercices sur les plannings à faire car quand je vois les 2 concours que j'ai passée du coup je me dis que y'en aura aussi un dans le prochain et c'est bien un truc que j'ai pas révisé (j'avais misé sur les logigrammes , du coup j'ai fais fausse route).
Voila , bonne révision.
PS : Je crois qu'on est plusieurs à passer le concours le 15 non ?
Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
-
- Insatiable
ladydiadem a écrit :ladydiadem a écrit :Ce groupe est constitué de toutes les personnes passant les présélections pour le concours infirmière 2012 , tout le monde est le ou la bienvenue !
Awa, 3 enfants , secrétaire médicale en labo , en attente des résultats de la présélection.
Christophe, présélection réussie, concours à la croix rouge de paris le 31 mars et à saint anne le 11 avril .
Cristal , 37 ans , secrétaire médicale , maman de 3 enfants ; présélection réussie! Concours le 23 mars .
Gaèlle , 34 ans , maman de 4 enfants ; présélection réussie! Concours à montélimar et valence.
Jenni , 30 ans , aide soignante , maman d'un garçon ; présélection réussie! Concours le 28 mars et le 11 avril .
Ladydiadem , 30 ans , conseillère puériculture , maman d'une fille ; présélection réussie, concours le 29 février à caen , le 3 mars à flers et le 15 mars au havre .
Laetireno , présélection réussie, concours a rouen .
Lalyt , écrit le 17 janvier , en attente des résultats .
Madidom , 40 ans , ASH , maman de 3 enfants ; présélection réussie!
Nadia , 43 ans , assistante de formation , maman de 2 garçons ; présélection réussie! Concours le 24 mars et le 31 mars.
Nath , 40 ans , secrétaire export , maman de 3 filles ; présélection réussie! Concours le 28 mars à colmar et le 20 avril à séléstat .
Zouniaba , présélection réussie!Concours le 15 mars à la APHP , le 31 mars à la croix rouge et le 11 avril à diaconesses
ESI 2012-2015 au havre .
-
- Insatiable

ESI 2012-2015 au havre .

EXCELLENT......... tous ces petits doigts en l'air !!!
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

- cristal74270
- Accro
Siaana a écrit :cristal74270 a écrit :nath68 a écrit :Bravo !!!!!!! bravo !!
bises à toutes et une pensée pour Cristal et son mari ..
Merci nath !
le cardiologue a appelé, c'est bon il est presque guéri, il reprend même le boulot ce lundi, je suis enfin soulagée!
bises Cristal
Super ! Bravo à toi d'avoir été aussi courageuse
Oh merci Siaana, ça me touche! bisous à vous tous ! Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
- cristal74270
- Accro
ladydiadem a écrit :![]()
![]()
C'était juste pour le plaisir de voir tous ces petits doigts levés !!!!
![]()
OUi c'est super tous ces petits doigts en l'air ! bravo à toutes !
J'en profite pour vous demander si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé sur les substituts énergétiques écologiques ! merci d'avance !
ah au fait, j'ai reçu ma convocation pour le concours d'Annecy, il se déroulera le mercredi 21 mars de 13h30 (l'appel) à 18h30 !
voilà voilou !
Cristal ! Bises

-
- Insatiable
Coucou ,
Je sais pas pour vous mais moi là j'arrive plus à apprendre , je sature !!! Vivement que ça se termine et qu'on soit fixé !!
Cristal , j'ai pas fait de résumer là dessus désolé ...
Bonne journée !
Je sais pas pour vous mais moi là j'arrive plus à apprendre , je sature !!! Vivement que ça se termine et qu'on soit fixé !!
Cristal , j'ai pas fait de résumer là dessus désolé ...
Bonne journée !
ESI 2012-2015 au havre .
hello les filles,
pour les filles
avec les filles
je ne baisse pas les bras!
et j'enlève tout ce qui est dans mon langage "ne et pas"
J'ai confiance en moi
et je sais que je peux
car je veux cet examen!
je fais une pause sans me prendre la tête puis je continue mon apprentissage et je me dis souvent et à haute voix matin, midi et soir, 20 fois de suite "j'apprends et c'est facile" au moins 3 fois par jour et pour retenir encore mieux, le soir avant de s'endormir une légère lecture (des exercices de la journée) puis on ferme le livre et dodo...
Et le cerveau retient mieux.
Vous vous reprenez maintenant car vous êtes les meilleures !
vous êtes d'attaque,
vous êtes en forme et joyeuse,
vous êtes ferme avec votre entourage en leur faisant comprendre que c'est votre vie et la leur qui vont changer et que vous avez besoin de temps pour apprendre et décompresser,
mon cerveau est optimal à 200 %
je m'aime car je suis une personne extraordinaire.
je sais que je vais réussir cette année.
Bisous
Valentine
et j'ai la pêche pour vous toutes
pour les filles
avec les filles
J'ai confiance en moi
et je sais que je peux
car je veux cet examen!
je fais une pause sans me prendre la tête puis je continue mon apprentissage et je me dis souvent et à haute voix matin, midi et soir, 20 fois de suite "j'apprends et c'est facile" au moins 3 fois par jour et pour retenir encore mieux, le soir avant de s'endormir une légère lecture (des exercices de la journée) puis on ferme le livre et dodo...
vous êtes d'attaque,
vous êtes ferme avec votre entourage en leur faisant comprendre que c'est votre vie et la leur qui vont changer et que vous avez besoin de temps pour apprendre et décompresser,
Bisous
Valentine

-
- Insatiable
Je pars pour mon dernier concours , je viens vous expliquer tout cette après midi promis !!!! Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
Je te suis ! bisous Cristaljilstim a écrit :hello les filles,
pour les filles
avec les filles
J'ai confiance en moi
et je sais que je peux
car je veux cet examen!
vous êtes d'attaque,
Bisous
Valentine

- cristal74270
- Accro
ladydiadem a écrit :Je pars pour mon dernier concours , je viens vous expliquer tout cette après midi promis !!!! Bisous !
bon courage ma poule
Cristal

cristal74270 a écrit :Je te suis ! bisous Cristaljilstim a écrit :hello les filles,
pour les filles
avec les filles
J'ai confiance en moi
et je sais que je peux
car je veux cet examen!
vous êtes d'attaque,
Bisous
Valentine
moi aussi ! merci pour tes encouragements Valentine !!
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
-
- Insatiable
Salut les filles ,
Bon bah pour moi les écrits c'est finis ! J'avoue que je suis un peu déprimé , je pense que dans les trois concours que j'ai fais j'aurais la moyenne en math mais pas en français
Bon alors je vais quand même vous expliquer en détails :
Arrivée à 8h30 , on a été appelé par n° de candidats (j'étais la dernière lol) , dans la classe on a du laisser nos sacs et nos manteau dans un coin de la pièce et on avait droit qu'a un stylo noir !!!
c'est vraiment stricte au havre !!!
Les tests psycho étaient chronomètré par partie 'franchement j'aime pas du tout !! Impossible de revenir en arrière ou d'aller a notre rythme!
On a commencé par un test d'observation , puis des masterminds 2 pages !!De la logique verbale (tout les chats sont gris...) , puis on partie calculs (conversion , équation , dosage ...) , encore un tests d'observation .Je crois que c'est tout il y'avait a peu près 120 questions , il y'avait plusieurs choix de réponses A , B , C , D sauf pour les masterminds évidemment !
Pas le droit au brouillon !
Pour la culture gé , toujours aussi stricte car pas le droit au blanco ni au stabilo pourtant ils n'ont on laissée le sujet !
Ca parlait du sida , la première question il fallait résumer les paragraphes , deuxième question il fallait relever les données chiffré , les classés et les expliqués !! Et enfin la troisième question , trouvez 2 axes de luttes contre le VIH et devellopez !
Comme d'hab le francais c'est pas mon truc !
J'éspère que vous allez cartonner , je me dis que mes chances sont moindres surtout quand je vois les chiffres :
Caen : 1500 inscrits pour 155 places
Flers : 966 inscrits pour 60 places
Le havre : 461 inscrits pour 110 places , c'est encore là que j'ai le plus de chance !
De toute manière maintenant c'est fait donc voila .
Au fait j'ai reçu mon courrier de l'ARS aujourdh'ui pour me confirmer que je pouvais me présenter au concours mais je n'ai pas eu mes notes ? Vous les aviez eu vous non ?
Bonne révision et déchiré tout , maintenant ca va être a moi de vous lire un peu !
Bisous !
Bon bah pour moi les écrits c'est finis ! J'avoue que je suis un peu déprimé , je pense que dans les trois concours que j'ai fais j'aurais la moyenne en math mais pas en français

Bon alors je vais quand même vous expliquer en détails :
Arrivée à 8h30 , on a été appelé par n° de candidats (j'étais la dernière lol) , dans la classe on a du laisser nos sacs et nos manteau dans un coin de la pièce et on avait droit qu'a un stylo noir !!!

Les tests psycho étaient chronomètré par partie 'franchement j'aime pas du tout !! Impossible de revenir en arrière ou d'aller a notre rythme!
On a commencé par un test d'observation , puis des masterminds 2 pages !!De la logique verbale (tout les chats sont gris...) , puis on partie calculs (conversion , équation , dosage ...) , encore un tests d'observation .Je crois que c'est tout il y'avait a peu près 120 questions , il y'avait plusieurs choix de réponses A , B , C , D sauf pour les masterminds évidemment !
Pas le droit au brouillon !
Pour la culture gé , toujours aussi stricte car pas le droit au blanco ni au stabilo pourtant ils n'ont on laissée le sujet !
Ca parlait du sida , la première question il fallait résumer les paragraphes , deuxième question il fallait relever les données chiffré , les classés et les expliqués !! Et enfin la troisième question , trouvez 2 axes de luttes contre le VIH et devellopez !
Comme d'hab le francais c'est pas mon truc !
J'éspère que vous allez cartonner , je me dis que mes chances sont moindres surtout quand je vois les chiffres :
Caen : 1500 inscrits pour 155 places

Flers : 966 inscrits pour 60 places

Le havre : 461 inscrits pour 110 places , c'est encore là que j'ai le plus de chance !
De toute manière maintenant c'est fait donc voila .
Au fait j'ai reçu mon courrier de l'ARS aujourdh'ui pour me confirmer que je pouvais me présenter au concours mais je n'ai pas eu mes notes ? Vous les aviez eu vous non ?
Bonne révision et déchiré tout , maintenant ca va être a moi de vous lire un peu !
Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .