post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
ok pas de soucis.
je reste connecté s'il y a d'autres propositions ...
je reste connecté s'il y a d'autres propositions ...
Juste un pti coucou avant de me déconnecter et essayer de bien dormir
Demain debout 6h30 pour vous rejoindre, je prends le train ..
Allez.. courage à tout le monde

ESI 2014/2017 AP-HP
Delseb et Boni24, dans ce cas je suppose qu'il faudrait échanger nos numéros, ou sinon faudra vous fabriquer une pancarte et la tenir bien haut.
Par précaution voyez ça entre vous aussi, au cas où, parce que je ne vais pas tarder à aller me coucher. Mais je repasserai un peu ce soir et demain matin pour guetter d'éventuels mp ! 

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
-
- Forcené
Merci à toi aussi !! bisousMaxymiou a écrit :Juste un pti coucou avant de me déconnecter et essayer de bien dormir![]()
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Relaxe toi pour passer une bonne nuit !! Rien de plus important avant un examen.
Bon voyage pour demain
Bon voyage pour demain

Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Merci beaucoupBoni24 a écrit :Relaxe toi pour passer une bonne nuit !! Rien de plus important avant un examen.
Bon voyage pour demain
Oui je vais me relaxer.. ma mère vient de me préparer un tisane à la fleur d'oranger

ESI 2014/2017 AP-HP
Ahah trop fort les mamans ! C'est les meilleuresMaxymiou a écrit :Merci beaucoupBoni24 a écrit :Relaxe toi pour passer une bonne nuit !! Rien de plus important avant un examen.
Bon voyage pour demain
Oui je vais me relaxer.. ma mère vient de me préparer un tisane à la fleur d'orangerElle stresse presque plus que moi

Généralement c'est elle qui sont le plus stressées t'facon ^^'
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
La mienne aussi ... Mais j'ai pas eu droit à une tisane ;p (heureusement d'ailleurs, c'est pas franchement mon truc).Maxymiou a écrit :Merci beaucoupBoni24 a écrit :Relaxe toi pour passer une bonne nuit !! Rien de plus important avant un examen.
Bon voyage pour demain
Oui je vais me relaxer.. ma mère vient de me préparer un tisane à la fleur d'orangerElle stresse presque plus que moi
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Salut tout les couches-tard (ou celles et ceux qui n'arrivent désespérément pas à dormir ^^)
En parlant de voiture, vous savez le prix du parking, car oui il ne faut pas oublier qu'il est payant
?
Sinon je me souviens avoir lu une question sur la nourriture à Villepinte. Pensez à manger AVANT le concours parce qu'on ne peux pas sortir de la salle entre les deux épreuves.
Voilà
Et puis stresser pas trop quand même (dixit celle qui est à fleur de peau depuis 2 jours tellement elle stresse ^^)
En parlant de voiture, vous savez le prix du parking, car oui il ne faut pas oublier qu'il est payant

Sinon je me souviens avoir lu une question sur la nourriture à Villepinte. Pensez à manger AVANT le concours parce qu'on ne peux pas sortir de la salle entre les deux épreuves.
Voilà

ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
Lorsque j'étais en médecine j'avais payé une vingtaine d'euros la journée il y a de ça 2 ans donc je sais pas si le prix à varie.Loody a écrit :Salut tout les couches-tard (ou celles et ceux qui n'arrivent désespérément pas à dormir ^^)
En parlant de voiture, vous savez le prix du parking, car oui il ne faut pas oublier qu'il est payant?
VoilàEt puis stresser pas trop quand même (dixit celle qui est à fleur de peau depuis 2 jours tellement elle stresse ^^)
Bon, je vais peut être essayée de dormir, demaine je prends la route à 05h00, je vais trouver la nuit longue et courte à la fois.
Breathe, je t'ai laissé un mp pour le num.
Bonne nuit à toutes et à tous et en forme pour demain.
Breathe, je t'ai laissé un mp pour le num.
Bonne nuit à toutes et à tous et en forme pour demain.

- AcideAlice
Alors, vos impression sur ce concours ?
Pour ma part, les maths, même si c'était en temps limité et points négatifs je pense m'en être bien sortit, c'était très facile il y avait juste la rapidité à gérer.
Pour la culture G, j'ai bien peur d'avoir une note éliminatoire.
Déjà si les 5 points d'orthographe comptent aussi la presentation ... ben je suis mal, la question 2 m'a tellement peu inspiré que j'ai barré la moitié de la feuille :/ Après, j'ai trouvé les questions ambiguës... la deuxième je n'ai pas su dans quel sens la traité, j'ai finit par faire, intro, un paragraphe sur les réponses des femmes, un paragraphe sur mon explication de leur réponses et une conclusion ... +/- 20 lignes.
Pour la 3eme après l'avoir écrit je me suis demandé ce qu'ils entendaient par "éléments"... Est-ce que c'est des points de contenu ou de forme ? Perso, j'ai répondu niveau contenu, pareil, une argu: intro 3 parties pour les 3 éléments et conclusion ...
Ça m'étonne d'être la première à poster ici ... j'ai du me tromper de topic (et aller ! encore du hors sujet ^^")
Pour ma part, les maths, même si c'était en temps limité et points négatifs je pense m'en être bien sortit, c'était très facile il y avait juste la rapidité à gérer.
Pour la culture G, j'ai bien peur d'avoir une note éliminatoire.
Déjà si les 5 points d'orthographe comptent aussi la presentation ... ben je suis mal, la question 2 m'a tellement peu inspiré que j'ai barré la moitié de la feuille :/ Après, j'ai trouvé les questions ambiguës... la deuxième je n'ai pas su dans quel sens la traité, j'ai finit par faire, intro, un paragraphe sur les réponses des femmes, un paragraphe sur mon explication de leur réponses et une conclusion ... +/- 20 lignes.
Pour la 3eme après l'avoir écrit je me suis demandé ce qu'ils entendaient par "éléments"... Est-ce que c'est des points de contenu ou de forme ? Perso, j'ai répondu niveau contenu, pareil, une argu: intro 3 parties pour les 3 éléments et conclusion ...
Ça m'étonne d'être la première à poster ici ... j'ai du me tromper de topic (et aller ! encore du hors sujet ^^")
ESI Carcassonne 2012/2015 =D
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
C est ce que je me suis dit hier soir mdr. Alors j avais pas poster. A mon avis tout le monde est blazer du sujet lol. Moi aussi j ai eu du mal a la deux en faite j ai pas su gerer mon temps donc j ai un oeu bacler les deux dernieres mais j ai essayer de faire de mon mieux on verra bien 

En faite ils sont tous a la rubrique ( venez racontez votre ecrit printemps 2012)
hello! moi aussi c'est pareil et ceux que je connais aussi ont passé 1h sur la première question lol bon ben tant pis... lol
la deuxième j'ai commenté un par un les éléments... c'est pas terrible comme plan! en ressortant que le regard des autres était un freins au bien etre pendant l'allaitement. Que du coup, les femmes aux revenus plus faibles pouvaient se sentir moins a l'aise car elles peuvent avoir le sentiment d'être dévalorisées par rapport a leur statut moins élevé dans la société (et donc elles se sentent moins a l'aise en public...) c'est pas top ! lol
la troisième,j'ai donné des arguments montrant les bénéfices sur le plan sanitaire, social et économique de l'allaitement maternel... qu'ils fallaient mettre dans la campagne.. ceci en expliquant qu'il fallait toucher le public le plus large possible car toutes les catégories sociopro sont concernées...
Qu'en pensez-vous? vous avez fait un truc comme ça aussi?
merci!
la deuxième j'ai commenté un par un les éléments... c'est pas terrible comme plan! en ressortant que le regard des autres était un freins au bien etre pendant l'allaitement. Que du coup, les femmes aux revenus plus faibles pouvaient se sentir moins a l'aise car elles peuvent avoir le sentiment d'être dévalorisées par rapport a leur statut moins élevé dans la société (et donc elles se sentent moins a l'aise en public...) c'est pas top ! lol
la troisième,j'ai donné des arguments montrant les bénéfices sur le plan sanitaire, social et économique de l'allaitement maternel... qu'ils fallaient mettre dans la campagne.. ceci en expliquant qu'il fallait toucher le public le plus large possible car toutes les catégories sociopro sont concernées...
Qu'en pensez-vous? vous avez fait un truc comme ça aussi?
merci!
ESI CRF Toulouse 2012-2015