Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montbéliard/Belfort

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
- BlondiBrownie
- Fidèle
Allez les futurs ESI, dans 24h vous serez en plein dedans !
On pense à vous ! Courage!
On pense à vous ! Courage!

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
On croise les doigts pour demain ! 

Bac en poche --> ESI 2012-2015 !!! 

- mulinursy38
- Fidèle
oui =) justement la jvai partir de bourgoin et aller a montbéliard pour le concour vu que je réserve une chambre d'hotel d'ailleur si vous voyez une valise rose flash et un sac violet bah c moa ^^ lol
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
Bon courage à tous !!
Pour ma part je stresse à mort depuis une semaine..

Pour ma part je stresse à mort depuis une semaine..

Objectifs : BAC S et ESI 2012-2015 ! 
Montbéliard : 15/03
Besançon : 16/03
"It takes courage to grow up and become who you really are." E.E. Cummings

Montbéliard : 15/03
Besançon : 16/03
"It takes courage to grow up and become who you really are." E.E. Cummings
-
Moi aussi jsui en stress totale :/, j'ai super peur pour les tests mais bon quand faut y aller ben faut y aller lol
Bon courage et à demain
Bon courage et à demain

- mulinursy38
- Fidèle
bonjour a tous voila je l'ai passé aujourd'hui a montbéliard (j'étai dans le grand amphithéatre au rez de chaussé )
alors pour la culture générale le sujet était la mort et la veillesse en prison mais il concernanit aussi les personnes dépendantes et avec des handicaps .
première question
fallait donner les idées principales 15 -20 LIGNES
ensuite pour la deuxième question il fallait commenter un passage du texte qui soulevait le problème que ces personnes fragilisées avec des dfficultés du a la prison notamment avec les locaux (fin la je synthétise )
troisièmement il fallait commenter les éléments chiffrés du premier paragraphe
et en gros bah les chiffrent évoquaient que la part des détenus vieux ou qui vieillissent en prison augmente ce qui est du a l'allongement des peines
voila un rapide topo , et puis concernant les tests psy c'était STYLO NOIR EXCLUSIVEMENT donc pas de stylo quatres couleurs !! pas chronométré pas de brouillon mais droit d'écrire sur le sujet avec trois pages des exercices ou y'a un texte et fo dire si les affirmations sont vraies, de l'attention avec des figures genre TRIANGLE =cercle et cercle =cercle bref fallait d'abord compter puis calculer ça fesait genre TRIANGLE+cercle bref un casse tete mais assez simple ,
des figures qui tournent de 90 ° et qui sont ajoutés les unes au autres, des phrases a mettre dans l'ordre ect fin voila ^^ et des problèmes et pour les réponses c'était une grille avec des lignes dalvéoles et une ligne pour corriger fin bon voila tout un programme je suis désolé si je ne développe pas assez cependant si vous avez des questions je suis tout ouie enfait je suis un peu fatigué je viens de faire 6 H DE ROUTE
en tout cas bon courage a tous et restés motivés pour réussir !! ^^ moi je le suis et j'irai a fond bizz 
alors pour la culture générale le sujet était la mort et la veillesse en prison mais il concernanit aussi les personnes dépendantes et avec des handicaps .
première question
fallait donner les idées principales 15 -20 LIGNES
ensuite pour la deuxième question il fallait commenter un passage du texte qui soulevait le problème que ces personnes fragilisées avec des dfficultés du a la prison notamment avec les locaux (fin la je synthétise )
troisièmement il fallait commenter les éléments chiffrés du premier paragraphe
et en gros bah les chiffrent évoquaient que la part des détenus vieux ou qui vieillissent en prison augmente ce qui est du a l'allongement des peines
voila un rapide topo , et puis concernant les tests psy c'était STYLO NOIR EXCLUSIVEMENT donc pas de stylo quatres couleurs !! pas chronométré pas de brouillon mais droit d'écrire sur le sujet avec trois pages des exercices ou y'a un texte et fo dire si les affirmations sont vraies, de l'attention avec des figures genre TRIANGLE =cercle et cercle =cercle bref fallait d'abord compter puis calculer ça fesait genre TRIANGLE+cercle bref un casse tete mais assez simple ,
des figures qui tournent de 90 ° et qui sont ajoutés les unes au autres, des phrases a mettre dans l'ordre ect fin voila ^^ et des problèmes et pour les réponses c'était une grille avec des lignes dalvéoles et une ligne pour corriger fin bon voila tout un programme je suis désolé si je ne développe pas assez cependant si vous avez des questions je suis tout ouie enfait je suis un peu fatigué je viens de faire 6 H DE ROUTE

ESI promo 2015
ESI promo 2015
- mulinursy38
- Fidèle
et j'ai oublié de préciser que la deuxième question c'étai 20 -30 Lignes et la dernière 5-10 lignes enfin la première question 6 point la deuxième 8 et la dernière 3 voila 

ESI promo 2015
ESI promo 2015
Moi aussi j'étais au RDC dans le Grand Amphithéâtre...
Voici le concours pour ceux et celles qu'ils veulent se faire une petite idée:
http://i1148.photobucket.com/albums/o56 ... ion005.jpg
http://i1148.photobucket.com/albums/o56 ... ion006.jpg
J'ai trouvé le sujet pas trop compliqué... Par contre les test psycho, je craignais qu'il soit chronométré... mais non, mais alors, je fus surprise de voir qu'on avait pas le droit au brouillon!
Juste une petite marge de 5 cm à peine! Pas le top pour poser les opérations
Et, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je l'ai trouvé un bon degré au dessus de tout ce que j'ai vu dans les bouquins et cours au GRETA. Il y avait un exo avec des
files électrique de plusieurs couleurs... dans un ordre bien défini et après il y avait des propositions: le jaune et au dessus du vert... je n'ai pas réussi à trouvé une seule réponse malgré les propositions.
Et les signes chinois pareil par réussi à comprendre... j'ai répondu au pif pour ces exo... vue que les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes.
Je suis surprise du niveau des tests, je suis un peu déçue et verte d'avoir payer des cours qui ne me permettent même pas de faire les tests en entiers. Ils ont augmenté le niveau depuis 2009.
Oui, on était 1200 je crois pour 160 places.
Comment s'est passé ce concours pour vous?
J'ai trouvé le sujet pas trop compliqué... Par contre les test psycho, je craignais qu'il soit chronométré... mais non, mais alors, je fus surprise de voir qu'on avait pas le droit au brouillon!

Juste une petite marge de 5 cm à peine! Pas le top pour poser les opérations

Et, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je l'ai trouvé un bon degré au dessus de tout ce que j'ai vu dans les bouquins et cours au GRETA. Il y avait un exo avec des
files électrique de plusieurs couleurs... dans un ordre bien défini et après il y avait des propositions: le jaune et au dessus du vert... je n'ai pas réussi à trouvé une seule réponse malgré les propositions.
Et les signes chinois pareil par réussi à comprendre... j'ai répondu au pif pour ces exo... vue que les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes.
Je suis surprise du niveau des tests, je suis un peu déçue et verte d'avoir payer des cours qui ne me permettent même pas de faire les tests en entiers. Ils ont augmenté le niveau depuis 2009.
- mulinursy38
- Fidèle
Malichka a écrit :Moi aussi j'étais au RDC dans le Grand Amphithéâtre...
J'ai trouvé le sujet pas trop compliqué... Par contre les test psycho, je craignais qu'il soit chronométré... mais non, mais alors, je fus surprise de voir qu'on avait pas le droit au brouillon!![]()
Juste une petite marge de 5 cm à peine! Pas le top pour poser les opérations![]()
alors pour les execices avec les files de couleur 1=rouge 2= bleu 3= jaune 4=vert 5=violet 6= marron c'était une sorte de carrés logique ou masterminds masqués , a la place de mettre bien placé mal placé on te donnait l'ordre sur la colonne et quand on te dis par exemple que le rouge n'est pas en dessous du bleu c'est qu'il est au dessus donc vu que le 1 c rouge et le 2 c'est bleu tu va avoir dans ta colonne le schéma
1
2 ET non 2
1 en clair avec cette simple affirmation tu pouvais déja barer une colonne
si tu veux plus de détails sur les exos jte les expliquerais en mp du moin ce que j'en ai compris

ESI promo 2015
ESI promo 2015
Merci beaucoup pour cet éclairement concernant les files électriques...
Sinon pour les signes chinois... c'était quoi en gros? Je ne m'y suis pas attardé...
je n'ai pas trop trouvé de lien entre eux?
Il y a des bouquins en vente autre que Lamarre (je les ai) où il y a ce type d'exo plus poussé? Une fille m'a passé un lien sur un site mais alors c'est 260€ pour avoir le droit à deux test et tuto!
Merci d'avance.
Sinon pour les signes chinois... c'était quoi en gros? Je ne m'y suis pas attardé...
je n'ai pas trop trouvé de lien entre eux?
Il y a des bouquins en vente autre que Lamarre (je les ai) où il y a ce type d'exo plus poussé? Une fille m'a passé un lien sur un site mais alors c'est 260€ pour avoir le droit à deux test et tuto!

Merci d'avance.
- Ludivine90
- Fidèle
coucou tous le monde j'ai aussi passée le concours à montbéliards j'ai pas réussi les signes chinois mais une fille ma dis à la sorti que c'était des chiffres chinois je me suis renseigné sur wikipédia est malheureusement c'est bien sa voila le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_chinoise
J'ai aussi mis au pif! cependant les fils électriques c'était une sorte de mastermind caché! J'espere que vous l'aurai malgrés tous courages à tous le monde!
J'ai aussi mis au pif! cependant les fils électriques c'était une sorte de mastermind caché! J'espere que vous l'aurai malgrés tous courages à tous le monde!

C'est pas vrai!
En gros, c'était impossible de le faire à part si tu as appris la base de la langue chinoise... C'est abusé je trouve...
Bon courage à tous pour la suite!

- mulinursy38
- Fidèle
non moi j'ai trouvé la plus part de ce qu'il y 'avait dans le tableau et tu vois j'ai pas fait de chinois j'ai meme trouvé le 6 FOIS 9 =54 à la fin dla première page ensuite la page des tableaux chinois c'était un tableau double entrée et donc il fallait ajouter ou soustraire pour trouver les chiffres coespondant a x y et z 

ESI promo 2015
ESI promo 2015
Personnellement, j'ai trouve le mécanisme des chinois, ma petite victoire personnel!
Pour le reste, Ya avait des trucs plus au moins facile! Mais je me rappelle déjà plus.. Mémoire de poisson rouge bonjour!

Pour le reste, Ya avait des trucs plus au moins facile! Mais je me rappelle déjà plus.. Mémoire de poisson rouge bonjour!
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé