Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
thallia31
Régulier
Régulier

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par thallia31 »

Futurs bizuts ! commencez d'ores et déjà à vous préparer psychologiquement ... ;)
Sinon bonne chance pour les concours !
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! :D
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

sinon petite question pour lever ma paranoïa, j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes habitant le 31 qui ont été admises l'an dernier.
après c'est certains qu'il y en a qui se désistent car ils ont obtenu le concours dans un autre ifsi plus proche de leur domicile mais tout de même! il doit bien y avoir des personnes venant d'autre région que Midi-P. non ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Sebcbien a écrit :sinon petite question pour lever ma paranoïa, j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes habitant le 31 qui ont été admises l'an dernier.
après c'est certains qu'il y en a qui se désistent car ils ont obtenu le concours dans un autre ifsi plus proche de leur domicile mais tout de même! il doit bien y avoir des personnes venant d'autre région que Midi-P. non ?
Oui de Languedoc même si ça fait qques années que j'étais étudiante sur Toulouse ! Et j'ai des copines qui viennent d'Aquitaine, PACA, ... !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

alice_018 a écrit :
Sebcbien a écrit :sinon petite question pour lever ma paranoïa, j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes habitant le 31 qui ont été admises l'an dernier.
Oui de Languedoc même si ça fait qques années que j'étais étudiante sur Toulouse ! Et j'ai des copines qui viennent d'Aquitaine, PACA, ... !
ok merci ^^ tu me rassures !!!
kvn31
Régulier
Régulier

Message par kvn31 »

je lisais dans les commentaires précédents que certains disait que il y avait moins de monde qui présentait la croix rouge que rangueil. faut puisque nous étions a la base un peu plus de 2900, pour 149 personnes actuellement dans la promo, sachant qu'il y a les reports et les redoublants!!
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

kvn31 a écrit :je lisais dans les commentaires précédents que certains disait que il y avait moins de monde qui présentait la croix rouge que rangueil. faut puisque nous étions a la base un peu plus de 2900, pour 149 personnes actuellement dans la promo, sachant qu'il y a les reports et les redoublants!!
2900 pour la croix-rouge ? si c'est le cas y avait moins de monde puisque l'année dernière à rangueil on était plus de 3000 me semble-il

dans tous les cas, plus ou moins ce n'est pas ça l'essentiel! on est nombreux pour les deux concours et faudra batailler ferme pour obtenir sa place !! :D
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Sebcbien a écrit :
kvn31 a écrit :je lisais dans les commentaires précédents que certains disait que il y avait moins de monde qui présentait la croix rouge que rangueil. faut puisque nous étions a la base un peu plus de 2900, pour 149 personnes actuellement dans la promo, sachant qu'il y a les reports et les redoublants!!
2900 pour la croix-rouge ? si c'est le cas y avait moins de monde puisque l'année dernière à rangueil on était plus de 3000 me semble-il

dans tous les cas, plus ou moins ce n'est pas ça l'essentiel! on est nombreux pour les deux concours et faudra batailler ferme pour obtenir sa place !! :D
Apparement vs êtes 2600 à Rangueil cette année !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Ludivine974

Message par Ludivine974 »

Sebcbien a écrit :du monde qui passe le concours à Toulouse ? ^^

Hello,
Moi aussi :) La convoc' est enfin arrivée dans la boite aux lettres :D
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Concours Toulouse

Message par Sebcbien »

je le passe à Béziers ^^ , mais bon entre Toulouse et Béziers y a pas photo !! :clin:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

hello les jeunes, alors ça approche... souvenirs souvenirs...

il y a effectivement 2 sites cette année. je peux essayer de me renseigner sur le nombre d'inscrits aux concours si vous voulez... mais ça doit être à peu près comme l'an dernier normalement.
Pour les gares il me semble que celui là je l'avais compris effectivement, heureusement car j'avais au moins sauvé la face en test psycho.
bon je ne suis pas volontaire pour venir vous surveiller, pas assez sadique :lol: et puis vu l'horaire... mais vous serez bien entourés :clin: et puis on se verra peut être l'année prochaine...

bonnes révisions.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

lucie31 a écrit :hello les jeunes, alors ça approche... souvenirs souvenirs...

il y a effectivement 2 sites cette année. je peux essayer de me renseigner sur le nombre d'inscrits aux concours si vous voulez... mais ça doit être à peu près comme l'an dernier normalement.
Pour les gares il me semble que celui là je l'avais compris effectivement, heureusement car j'avais au moins sauvé la face en test psycho.
bon je ne suis pas volontaire pour venir vous surveiller, pas assez sadique :lol: et puis vu l'horaire... mais vous serez bien entourés :clin: et puis on se verra peut être l'année prochaine...

bonnes révisions.
Bonjour à tous !

Apparament, d'après mes formatrices vous serez environ 1600 ( je crois que vous étiez un peu moins l'année dernière lucie31 ).
En effet, vous serez sur 2 sites différents, au centre des congrès de Toulouse et au stade Ernest Wallon.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas j'essayerai de vous répondre dans les limites de mes compétences.

A très vite !! :)
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

merci lucie !!!!!

oui moi je me retrouve au Stade Ernest Wallon , j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de circulation à 6h30 du mat..

on est 1600??? tu en es certains ?
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Sebcbien a écrit :merci lucie !!!!!

oui moi je me retrouve au Stade Ernest Wallon , j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de circulation à 6h30 du mat..

on est 1600??? tu en es certains ?
Pas à 100% c sur mais oui je pense que c'est très probable.
A 6h30 normalement il n'y a pas de circulation du cote de Ernest Wallon, j'y passe tout les matins à côté pour aller à l'IFSI.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Bonjour :-) wawawaw 1600 candidats?? :choque: pour co mbien de places? Viceente merci pour ces renseignements! Moi je serai au centre des congres. Appel a 7h. Et jai recu la convoc pour castres, le 28 mars a 1 :lol: 3h! Cest deja moins tot
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Oups le smiley n'est pas a la bonne place! C'est donc 13h a castres!
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Répondre