Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
biboux69
Accro
Accro

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par biboux69 »

Merde zabou. Et à d autre si il y en a.

Courage. Moi reste mercredi encore, je me sens moins malade je vais me remettre au boulot tranquille pour pas perdre la main.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

de nanacrobate le Dimanche 11 Mar 2012 13:13

1550 mais quand j ai refais au calme chez moi 1325 je suis deg et toi ? T étais ou dans la salle? Ouais l isolement j ai cartonne par contre vu la place que l on on avait pour Lucas j ai mise à fond sur la communication , le psy , l image corporelle et l estime de soi et toi dis moi tout? Je vais mettre le sujet en ligne pour que les filles nous disent , tu pourras rajouter des trucs car de mémoire je sais pas si j ai tout repris ? Alors les maths : vous devez réaliser le bilan liquidiens sur les dernières 24h de Mme m boit à 7h30 1 bol de thé de 200ml , elle en boit la moitié , et un verre de jus d orange de 0,75 dl. Puis a 9 h mise en place d une carafe d eau de 1l , elle voit un verre de 2,5 cl pris dans la carafe , à 12h la carafe est au 3/4 pleine . À 13h30 elle boit un verre d eau de 30 ml et une tasse de café de 0,5 dl . À 16h un verre de thé de 0, 15l. À 18h il reste la moitié d eau dans la carafe, la carafe est remplie , à 19 h un potage de 200cm3 À 21h , elle refuse la tisane . Le lendemain à 6h la carafe est au 3/4 pleine . Calculez l entrée hydrique en millilitre et en litre ? Et j ai merdouille....
Dernière édition par nanacrobate le Dimanche 11 Mar 2012 13:47, édité 1 fois.

moi aussi j'ai trouvé 1324.96 ml soit 1325 ml
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

Arrête je suis deg c était largement à ma portée mais je me suis tellement dit fo pas que je rate les maths que je me suis foutue la pression et ça m a stressé cette histoire de carafe :pleure:

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

nanacrobate

Ne te prend pas la tête !!!! l'exo de math c'est une partie et je suis sur que tu as gazé ailleurs tu rattraperas des points ailleurs. bises :clin:

connais tu la part de point pour chaque exexcice ?
c'est ton seul concours ?
Pour ma part le 28 mars .....
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Non c ça le pb j espère qu il voudra pas trop mais en général c entre 6-8 ponts donc les boules .... Sinon encore deux concours les 17 et 24 mars!

AP en evolution ....
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

vivement le 17 alors.

et ecoutes nana, tu as ete moins bonne sur celle ci, mais dit toi qu'il fallait qu'il y en est un de moins bien que les autres sur ta serie de 3 concours et ca ete le premier, maintenant tu peux que reussir les autres, tu es échaudé. restes pas sur un échec.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

En tout cas
Écoute merci pour tes encouragements :!: et mer.... À toi , je continue à bûcher les maths :(

AP en evolution ....
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

En plus avec de la chance tu tomberas sur un cas qu on connait
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

coucou! :D
je lis vos cas concrets depuis un petit moment en essayant de les faire tant bien que mal! (je n'ai jamais aimé ça :pleure: )!ça va pas etre simple! je passe bientot mon concour et je voudrais vous souhaiter à toutes pleins de réussite!!!!!des wagons de m.....
merci pour les sujets
dans l'attente de vous lire! biz à bientot
ESI 2014/2017
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

y'en a qui ont passé un concours aujourd'hui?
on attend les sujets... :D
IDE depuis le 23/07/2015
MillieMillo

Message par MillieMillo »

ouiiiiiiiiii!!!!!! moiiiiiiiiii!!!!

alors je suis excitée comme une puce, mais c aussi de nature, mdr, mais avant de vous dire a peu près sur koi je suis tombée, je voulais vous dire " merciiiii "

alors, ma mémoire quand je suis stressée me fait défaut, donc vous n'aurez pas tout:
sujet math: vous travaillez en crèche, et vous devez faire la commande avec la directrice: 120 inscrits, 30 bébés, 40 moyens et 50 grands. une personne est autorisée a entrer dans la crèche pour accompagner l'enfant et revenir le chercher. pour cela, on utilise des surchaussures.
ensuite, les bébés sont changés 5 fois par jour, et les moyens et les grands 4 fois par jour
_ 2 gants de toilette par change
_1 serviette jetable par change
vous devez effectuer la commande du mois de juin et juillet, en sachant que la crèche est ouverte 5 jours par semaine, (20jours en juin) et (20 jours en juillet), mais vous diminuerez la commande de 30% de juillet car moins d'enfants

boite de gant: par 400
boite de serviette: par 600
boite de surchaussure: par 1000

voila, faites la commande, et détaillez votre raisonnement

ps: je suis étonnée de ma mémoire! jy ai passé 45min, je suis un diesel moi, long au démarrage!!
à vos stylos!! hop hop hop
MillieMillo

euhhhhh, autre sujet:

bon en gros, vous avez une stagiaire, et vous devez lui dire les 4 grands principes de nettoyage et les expliquer pour la refection d'une chambre, de plus combien de temps pour qu'un lavage de main classique soit efficace, ainsi qu'avec la solution hydro alcoolique. et un truk concernant les produits nettoyants, en gros comment ils sont efficaces!!!

désolée, dernier sujet traité et rapidement
MillieMillo

et l'autre, je n'ai pas tous les détails, mais croyez moi les filles vous l'auriez eu:
je vous le raconte quanq meme vite fait
Mr Fabien 91ans, a fait un AVC, hémiplégique droit, trouble de la déglutition, perte d'appetit, 38.2°, mange mixé, désorienté, ne s'exprime pas très bien mais comprend ce qu'on lui dit
vous l'avez en charge ce matin avec l'infirmière et vous devez effectuer un levé de 30 minutes.

trouvez 8 besoins perturbés, nommer les problèmes et proposer 2 actions par besoin
MillieMillo

mes impressions si ça intéresse quelqu'un
euh, on est déja 1511 as/ap, et il y a 75 places

pour moi, c'était à la portée de toutes les aides soignantes faisant le nettoyage des chambres, et le sujet des 14 besoins aussi, car pas de pièges

les maths, ben, techniquement ce ne sont que des multiplications et divisions, mais pour avoir bon, faut avoir le cerveau accroché pour calculer toutes les données, parce que s'il manque un élément, c'est tout le sujet que tu as faux. donc moi, pour les maths, j'ai commencé par eux, car j'avais un objectif, " les finir ", vu qu'au premier concours je ne les avaient pas finis. j'ai mis du temps a tout rassembler, mais je pense ne rien avoir oublié.
Y'a plus qu'a attendre les résultats, mais je suis comme la 1ère fois: j'aurai la moyenne mais je ne serai pas parmi les 75. voila, maintenant, je dois bosser pour le 11 avril.
ksouille

Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Message par ksouille »

salut tout le monde
y a t il des AS qui passent le concours IDE a Berck/mer?
merci
Répondre