Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Concours printemps 2012
Bonjourminouch23 a écrit :ALLEZ JE VOUS TESTE ENCORE
travail travail travail![]()
![]()
Un train roulant à 80km/h croise un express long de 150 m. Un voyageur du premier train constate que le croisement dure exactement 3 secondes. Quelle est la vitesse de l'express en km/h ?
a- 90
b- 96
c-100
d- 120
e-180
vla
Est-ce quelqu'un pourrait me réexpliquer cet exercice car j'ai rien compris
désolé

Cette année sera la bonne Incha'allah
100minouch23 a écrit :ALLEZ JE VOUS TESTE ENCORE
travail travail travail![]()
![]()
Un train roulant à 80km/h croise un express long de 150 m. Un voyageur du premier train constate que le croisement dure exactement 3 secondes. Quelle est la vitesse de l'express en km/h ?
a- 90
b- 96
c-100
d- 120
e-180
vla
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Re: Tests psychotechniques 2012
d'accord je comprend mieux!!! merciii ^^ Mais même sans les moins on peut arriver a -30y et -50x ^^
- hibiscus1985
- Fidèle
Si tu n'es pas contente de ton résultat, ne te mines pas. Regardes les explications de la correction et refais tout de suite le test en entier. cela ancrera la logique dans ta tête
et tu seras contente de ta note du deuxième coup
Il faut faire, faire et refaire...
Moi je prefère voir les corrections, et refaire les exos quelques jours près, pour mieux mobiliser ma mémoire et ma concentration.Si je le refais de suite , j'ai l'impression de tricher.

Il faut faire, faire et refaire...
Moi je prefère voir les corrections, et refaire les exos quelques jours près, pour mieux mobiliser ma mémoire et ma concentration.Si je le refais de suite , j'ai l'impression de tricher.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
- Infirmière 2011
- Forcené
Sans me servir des réponses, j'ai trouvé, pourriez vous me dire si mon raisonnement est juste?minouch23 a écrit :Une prime de 700 euro est répartie entre 2 agents X et Y. X recevant les 2/5 de ce que recoit Y. Retrouver les parts recues par X et Y.
A : X= 350 Y= 350
B: X = 250 Y = 450
C: X = 300 Y = 400
D: X = 200 Y= 500
je veux voir votre raisonnement pour les 2 merci
X+Y=700
X= 2/5 Y
Par substitution, on a :
2/5 Y + Y = 700
7/5 Y = 700
Y= 700*5/7
Y=500
D'ou X= 2*500/5=200
Réponse D
Cette année sera la bonne Incha'allah
le second
Travail en commun
1. Gabriel travail a Toulouse
2. Ingrid partage son bureau avec 2 personnes de plus que Kenza
3. La personne qui travaille avec des architectes a plus de 3 collegues
4. Fabrice travaille avec des designers. Il a un collegue de plus que la personne qui travaille à Paris mais un de moins que celle qui travaille avec des dessinateurs et qui n'est pas à Bordeaux ...
Voilà mes réponses je ne suis pas sure :
Fabrice : Designer, Lyon
Gabriel : Architecte,Toulouse
Ingrid : Graphiste, Bordeaux
Kenza : Dessinateurs, Paris
Travail en commun
1. Gabriel travail a Toulouse
2. Ingrid partage son bureau avec 2 personnes de plus que Kenza
3. La personne qui travaille avec des architectes a plus de 3 collegues
4. Fabrice travaille avec des designers. Il a un collegue de plus que la personne qui travaille à Paris mais un de moins que celle qui travaille avec des dessinateurs et qui n'est pas à Bordeaux ...
Voilà mes réponses je ne suis pas sure :
Fabrice : Designer, Lyon
Gabriel : Architecte,Toulouse
Ingrid : Graphiste, Bordeaux
Kenza : Dessinateurs, Paris
RE Angelo et Dys! je me suis fais une série sur le temps et presque parfait ^^!! quelques fautes d'étourderies donc c'est a moi de faire attention maintenant!! Angelo un grand merci pour ta technique!!!^^
Re, t'es presque parée alors
Moi aussi j'en ai refait avec la technique d'Angelo et j'ai tout réussi ! Sauf un exo ou il fallait convertir le temps écoulé en minutes et moi j'ai fait en secondes... pas eu le courage de refaire. XD

Salut à Tous !
je suis nouvelle sur le forum.
Je passe aussi le concours bientôt
Pas trop stressé? ^^
je suis nouvelle sur le forum.
Je passe aussi le concours bientôt

Pas trop stressé? ^^
@Dys : pas mal la technique hein?!^^ ouhh je suis loin d'être au top!! je vais passer ces derniers jours sur les maths! vous avez une technique pour les tests d'attentions?
salut Sonia ^^ pour ma part je commence a paniquer pour les maths!!
et pour le sujet de culture gé vous vous entrainez?
bonjour par ici:
pourriez vous me dire s'il existe un moyen simple rapide pour ressoudre ce genre de "probleme":
On veut vider une cuve cylindrique dont la hauteur est de 15 m et le diamètre de 3 m .Le système de vidange de la cuve permet de vider 30 litres par minutes.Sachant que la cuve est remplie aux 2/3,combien de temps faut-il pour vider entièrement la cuve?
A 16 h 30 min
B 39 h14 min
C 26 h10 min
D 58 h 52 min
E 41 h 26 min
j’aimerais, si possible, voir votre raisonnement et si il existe ,une formule qui me simplifié la vie.
merci
pourriez vous me dire s'il existe un moyen simple rapide pour ressoudre ce genre de "probleme":
On veut vider une cuve cylindrique dont la hauteur est de 15 m et le diamètre de 3 m .Le système de vidange de la cuve permet de vider 30 litres par minutes.Sachant que la cuve est remplie aux 2/3,combien de temps faut-il pour vider entièrement la cuve?
A 16 h 30 min
B 39 h14 min
C 26 h10 min
D 58 h 52 min
E 41 h 26 min
j’aimerais, si possible, voir votre raisonnement et si il existe ,une formule qui me simplifié la vie.
merci
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin ,le bonheur est le chemin"
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
S&A a écrit :@Dys : pas mal la technique hein?!^^ ouhh je suis loin d'être au top!! je vais passer ces derniers jours sur les maths! vous avez une technique pour les tests d'attentions?
non, et ça c'est ma bête noire
Quand je vois ceux de stéphane Beltrame....ça me dégoute

ESI 2012/2015 à Granville
Moi perso les maths ça va, y'a que les volumes, aires... à revoir
je confonds souvent.
là je fais beaucoup d'exos et je viens de voir l'exos avec les X et Y j'ai réussi à le faire en moins de 2 minutes donc je me dit ça va je gère mais bon... On ne se sens jamais vraiment prêt.

là je fais beaucoup d'exos et je viens de voir l'exos avec les X et Y j'ai réussi à le faire en moins de 2 minutes donc je me dit ça va je gère mais bon... On ne se sens jamais vraiment prêt.