Concours Nancy (Brabois)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miss02
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Nancy (Brabois)

Message par miss02 »

Les convocations arrivent quelques jours avant le concours ne vous inquietez pas ! ;) et bonne chance a vous.
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

convocation reçue aujourd'hui :D
ESI à Brabois 2013-2016 !
Bibounette-C
Régulier
Régulier

Message par Bibounette-C »

Reçu moi aussi le 13 :D

PS: Pourquoi du scotch?
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

je me suis posée exactement la même question :D
blackjack

Message par blackjack »

C'est simplement pour scotcher la partie de la copie où on inscrira nos noms :)
Bibounette-C
Régulier
Régulier

Ah d'accord merci :)
Didine55
Régulier
Régulier

Message par Didine55 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment s'organise une semaine de cours à l'IFSI de Brabois? Le nombre d'heure par semaine, les horaires et un exemple d'emploi du temps?
Merci :)
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
Didine55
Régulier
Régulier

Message par Didine55 »

Bibounette-C a écrit :Bonjour, je passe moi aussi ce concours! :D

Je suis déjà à moitié stressée alors qu'il n'est que dans 13 jours.
Je me sent pas prête du tout.. avez vous de bon sites pour les tests psycho? Mise a part celui de Stéphane Beltrame que je trouve dur d'ailleurs..?

Je voulais savoir si certain(e)s savent comment se fera l'accueil le 24? Première fois que je passe un concours.

Merci :)

Bonjour,
Je te répond pour l'accueil. Ca se passe très bien ne t'inquiète pas. Les tests se passeront à la faculté de medecine. Tout le monde attend dans un grand hall. Les sessions septembre et février sont mélangées. Un bon moment avant de commencer des femmes appellent la session de février et de l'autre la session de septembre. C'est dans des salles opposées. Dans la session où tu vas te trouver elles vont appeler les personnes par ordre alphabétiques a entrer dans un grand amphi. C'est long et on entend pas bien les noms car y en a plein qui chuchote en même temps :? Mais faut pas t'en faire t'es sur la liste. Ensuite elles donnent le déroulement des épreuves et distribuent les copies et après a toi de jouer!!!
Si t'as d'autres questions, dis-moi!!!
Me......R......de pour samedi
Bibounette-C
Régulier
Régulier

Merci Didine55 pour tes infos, seulement sur la convoc' il y a marqué un endroit dessus, c'est ma "salle" ou le lieu où on attends tous du coup? (Amphithéâtre 600A)

Merci M.....r.....e à toi aussi si tu le passe cette année :)
Didine55
Régulier
Régulier

Message par Didine55 »

Bibounette-C a écrit :Merci Didine55 pour tes infos, seulement sur la convoc' il y a marqué un endroit dessus, c'est ma "salle" ou le lieu où on attends tous du coup? (Amphithéâtre 600A)

Merci M.....r.....e à toi aussi si tu le passe cette année :)
Salut Bibounette-C
Oui c'est la salle. Mais de toute façon personne ne rentre comme il veut dans l'amphi. Ne t’inquiète pas il faut juste te rendre dans le bâtiment et tu ne seras pas seule. Il y aura énormément de monde. Et a ce moment là, il y aura une répartition entre les 2 amphis après un peu d'attente qui semble interminable. C'est très bien expliqué. Les femmes qui organisent le concours sont très gentilles.

Et non je l'ai eu l'année dernière et j'ai demandé un report. Je commencerai la rentrée en février 2013.

N'hésite pas pour les questions!! :D
Bibounette-C
Régulier
Régulier

Salut Bibounette-C
Oui c'est la salle. Mais de toute façon personne ne rentre comme il veut dans l'amphi. Ne t’inquiète pas il faut juste te rendre dans le bâtiment et tu ne seras pas seule. Il y aura énormément de monde. Et a ce moment là, il y aura une répartition entre les 2 amphis après un peu d'attente qui semble interminable. C'est très bien expliqué. Les femmes qui organisent le concours sont très gentilles.

Et non je l'ai eu l'année dernière et j'ai demandé un report. Je commencerai la rentrée en février 2013.

D'accord encore merci pour tes précisions :) Mais c'est parce que je suis stressée.. et c'est nouveau pour moi.
Tu l'a trouvé difficile toi ce concours? ("test psychotechniquement parlant", c'est ma grande hantise..)
Didine55
Régulier
Régulier

Message par Didine55 »

Bibounette-C a écrit :
Salut Bibounette-C

D'accord encore merci pour tes précisions :) Mais c'est parce que je suis stressée.. et c'est nouveau pour moi.
Tu l'a trouvé difficile toi ce concours? ("test psychotechniquement parlant", c'est ma grande hantise..)
Ca dépendait des exercices. Certains était simple et d'autre je n'avais jamais vu. Pourtant j'en avais révisé différentes sortes. Et je t'avoue c'est là où j'ai eu la pire note (au dessus de la moyenne t'inquiète pas c'est pas impossible non plus). Mais faut pas stresser. Reste logique. Tu ne pourras de toute façon pas tous les faire. C'est pas prévu. Fait le max que tu peux. Et fait surtout ce que tu sais d'abord. Ne traîne pas sur les questions qui te paraissent impossibles. Tu verras, tu y arriveras.
Bibounette-C
Régulier
Régulier

D'accord merci :)
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

bonjour!!

alors comment avez vous trouvé le concours? moi j'ai trouvé le sujet interressant, quoi que j'ai un peu merdé sur la question matheuse je pense lol, et un quart d'heure de plus n'aurait pas été du luxe car là j'ai un peu baclé mes contres arguments.
par contre les test psychotechniques m'ont parus super durs pour certains. je n'ai tjrs pas compris le coup des notes de musique, et celles des batiments de differentes couleurs j'ai mis au pif . bref on verra bien.
vous savez combien nous etions?

audrey
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Bonjour j'ai passé le concours à Lionnois mais comme les sujets étaient les mêmes je te donne mon avis :) J'ai aussi rien compris aux notes de musiques ainsi qu'aux bâtiments, même avec les voitures.. D'habitude les logigramme c'est mon point fort mais ce concours était à mon goût super difficile.. Par rapport à celui de la croix rouge l'année dernière, de laxou et de jury les metz.. C'était le moins facile !
Comme toi j'ai bâclé la fin par manque de temps.. J'avais pas encore commencé la 3eme question qu'on nous a dit : Il reste 10minutes ! :roll:
Courage pour l'attente des résultats !
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Répondre