Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage D.E. , trop de stress !
hola,
moi mon DE est le 4 avril. c'est pr moi un cauchemar éveillé, je n'arrive pas à trouver ma place ds ce stage. j'ai meme failli arreter y a une semaine. mais je me dis que c'est trop bete ,que si je loupe j'aurai une autre chance en septembre. n'étant pas du tout aidé par l'équipe soignante et ayant pas super confiance en moi là j'ai tout perdu mais je me dis qu' il faut relativiser et se dire qu'il ne s'agit que d'un exam.
il faut s'accrocher à un stage qui s'est bien passé (pr ma part la psy, je me dis que je suis faite pr ça).
courage courage
je sais ce que tu vis mais tu vas y arriver....la force est en toi
pr ma part j'ai décidé de faire mon maximum pr ne rien regretter et aller jusqu'au bout pr être plus forte que l'équipe soignante
courage
moi mon DE est le 4 avril. c'est pr moi un cauchemar éveillé, je n'arrive pas à trouver ma place ds ce stage. j'ai meme failli arreter y a une semaine. mais je me dis que c'est trop bete ,que si je loupe j'aurai une autre chance en septembre. n'étant pas du tout aidé par l'équipe soignante et ayant pas super confiance en moi là j'ai tout perdu mais je me dis qu' il faut relativiser et se dire qu'il ne s'agit que d'un exam.
il faut s'accrocher à un stage qui s'est bien passé (pr ma part la psy, je me dis que je suis faite pr ça).
courage courage
je sais ce que tu vis mais tu vas y arriver....la force est en toi
pr ma part j'ai décidé de faire mon maximum pr ne rien regretter et aller jusqu'au bout pr être plus forte que l'équipe soignante
courage
j-4 le stress est à son comble surtout que j'ai toujours pas mes patients
merde por ta msp!
moi c'est le 30 est le stress commence a monter doucement mais surement... hate que ce soit terminé!
moi c'est le 30 est le stress commence a monter doucement mais surement... hate que ce soit terminé!
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
merde égalemment tu es où en stage?
medecine geriatrique!
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
voilà
je suis à la veille du DE les 6 patients que j'avais ont été transferés ou sont sortis donc 6 nouveaux cet après midi dont un transfert DE des urgences à 19h30 en plus 3 de mes patients sont venus sans dossier médical il est 21h je n'ai aucune démarches de faites et mon DE est demain matin à 8h30 je suis entrain de me poser la question pourquoi j'irais....help
je suis à la veille du DE les 6 patients que j'avais ont été transferés ou sont sortis donc 6 nouveaux cet après midi dont un transfert DE des urgences à 19h30 en plus 3 de mes patients sont venus sans dossier médical il est 21h je n'ai aucune démarches de faites et mon DE est demain matin à 8h30 je suis entrain de me poser la question pourquoi j'irais....help
- augusta
- Star VIP
Le job de l'IDE est de s'adapter!
Donc tu vas t'adapter!
Le jury sera probablement (voire surement) sensible au fait que tes patients ont tous changé.
Evidemment ils ne vont pas attendre des DDS dignes d'une msp en EHPAD!
Tu vas au plus rapide: les problèmes de santé. Quels seront les problèmes demain?
Tu fais les liens et tu mets en place tes actions.
Essaye d'y aller très tôt demain et de rencontrer tes patients avant l'épreuve (enfin c'est même obligatoire que tu le fasses, si tu ne le faisais pas tu serais sanctionnée je suppose).
La msp DE est tout sauf scolaire (donc rien à voir avec les 6 précedentes)
Donc tu vas t'adapter!
Le jury sera probablement (voire surement) sensible au fait que tes patients ont tous changé.
Evidemment ils ne vont pas attendre des DDS dignes d'une msp en EHPAD!
Tu vas au plus rapide: les problèmes de santé. Quels seront les problèmes demain?
Tu fais les liens et tu mets en place tes actions.
Essaye d'y aller très tôt demain et de rencontrer tes patients avant l'épreuve (enfin c'est même obligatoire que tu le fasses, si tu ne le faisais pas tu serais sanctionnée je suppose).
La msp DE est tout sauf scolaire (donc rien à voir avec les 6 précedentes)

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui enfin sans destabiliser cette personne qui j'espere est couchée je rappelle que je suis tombée sur une msp de DE plus que scolaire alors qu'on a passé 3 ans a me dire que non ca serait pas scolaire que blabla professionnel tout ca.
Et que ca a fait trés bobo de repasser une msp hyper scolaire (et que ok les resultats approchant je commence a me dire qu'en fait je me suis foirée mais bon stress powa). Donc y'a pas trop de régles. Mais je vais rerererererabacher. Comprend tout ce que tu fais, pense aux regles de bases, sécurité hygiene pudeur. Aprés si le jour de la msp t'as deux mains gauches, tu t'arretes tu respires un moment, tu tapes la tchatche avec ton patient et tu replonges.
Et que ca a fait trés bobo de repasser une msp hyper scolaire (et que ok les resultats approchant je commence a me dire qu'en fait je me suis foirée mais bon stress powa). Donc y'a pas trop de régles. Mais je vais rerererererabacher. Comprend tout ce que tu fais, pense aux regles de bases, sécurité hygiene pudeur. Aprés si le jour de la msp t'as deux mains gauches, tu t'arretes tu respires un moment, tu tapes la tchatche avec ton patient et tu replonges.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
ça y est c'est fini je le sens pas trop mais carpe diem, résultat le 27 avril
Au moins maintenant c'est fait, tu es tranquille !
coucou
tu sais au final ça change pas beaucoup d'une msp normale, maintenant je vais concentrer sur la fin du stage pour terminer en beauté....
tu sais au final ça change pas beaucoup d'une msp normale, maintenant je vais concentrer sur la fin du stage pour terminer en beauté....
-
probleme de stress
Bonjour, je viens à vous car j'ai vraiment un très gros problème: je suis quelqu'un de très angoissée et stressé et quand je suis en stage je perds tout mes moyens. J'ai d'abord pensé que j'étais pas faite pour ce métier mais finalement pour n'importe quelle formation ça sera pareil car y aura toujours quelqu'un qui m'évaluera, me jugera et pensera sur moi. La preuve étant que je suis trop stressé, je n'ai pas validé mon premier stage, et le 2ème le sera avac justesse. J'ai entamé une PNL avec un psychiatre ce qui m'a beaucoup aidé après mon premier stage car je voulais en finir, là ça va mieux, mais le moral est quand même au plus bas car je galère pendant mon stage, et je sens que ces idées noires ne vont pas tarder à revenir... bref... L'infirmière a beau me dire les choses, ce qui ne va de toutes les façon possible, je n'arrive pas à me corriger! j'ai beau me faire des fiches pour des actes comme pour faire une toilette ou distribuer des médocs y a toujours un truc que je vais oublier!! ce qui ressort de mon stage c'est que je ne suis pas organisé, ni posé, ni concentré! mais le truc c'est que àa pourtant dans la vie de tout les jours je le suis ! enfin sauf posé! quand je suis au volant par exemple je suis très attentive!! quand je pars en séjour avec des personnes handicapés, je suis organisée!!! côté cours je me ballade! j'ai validé mon premier semestre et le stress n'était pas spécialement présent!!
en gros je voudrais savoir si y a des personnes qui sont dans mon cas ou des personnes qui connaissent des personnes ayant été dans mon cas et qui ont réussi leur formation et surtout comment ils ont fait! car là je vous assure je suis au bout du rouleau! je vais déménager en juillet et je commence à me demander si ça vaut le coup de prendre un appart qui me plaise, si c'est pour finalement déménager pour la 3ème année et arrêter les études!!
j'attends vos conseils avec impatience!! merci beaucoup de votre soutien!

en gros je voudrais savoir si y a des personnes qui sont dans mon cas ou des personnes qui connaissent des personnes ayant été dans mon cas et qui ont réussi leur formation et surtout comment ils ont fait! car là je vous assure je suis au bout du rouleau! je vais déménager en juillet et je commence à me demander si ça vaut le coup de prendre un appart qui me plaise, si c'est pour finalement déménager pour la 3ème année et arrêter les études!!
j'attends vos conseils avec impatience!! merci beaucoup de votre soutien!

Re: probleme de stress
Salut !
Peut etre que ces stages ne te convenaient pas, que tu ne t'y sentais pas à l'aise ? Des fois on se sent mieux dans un service plutot qu'un autre. Aprés je ne sais pas comment ca se passe pour toi en stage mais je sais que niveau organisation moi je m'en sort mieux quand j'ai des patients a charge, et que je ne m'occupe que d'eux.
Peut etre que ces stages ne te convenaient pas, que tu ne t'y sentais pas à l'aise ? Des fois on se sent mieux dans un service plutot qu'un autre. Aprés je ne sais pas comment ca se passe pour toi en stage mais je sais que niveau organisation moi je m'en sort mieux quand j'ai des patients a charge, et que je ne m'occupe que d'eux.
Moi je tape de la jambe par terre quand je stresse, c'est pas passé inaperçu à l'oral.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Moi je te comprends je suis l'angoisse personnifiée...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim