post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
Pas mal ton truc. Je me rappel plus du premier exercice des tests, c etait quoi deja
merci! c'était la concentration et ensuite logique, reconcentration, math et re reconcentation!
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Bon bah à mon tour de dire ce que j'ai ressenti!
Bizarrement je trouve m'en être pas mal sortie des tests d'aptitudes surtout avec les maths (ah j'en reviens pas d'avoir fait toutes les questions sauf une) mais alors la culture G était
Mais qu'est ce qu'on pouvait faire sur l'allaitement avec un texte où il y avait que des pourcentages
Mais contrairement à vous j'ai pas trop eu de mal à faire la question 2 sauf au début où il est vrai que j'ai bien galéré pour trouver les idées mais après ça allait tout seul x)
Bon sinon je sais pas vous mais j'ai était assez surprise du nombre de personne qui ont passé le concours: 8045 !! On était pas autant l'année dernière donc là il va falloir être encore plus fort ! En tout cas j'espère que chaque personne de ce forum aura réussi l'écrit
Et je pense que si personne n'a écrit hier soir c'est qu'on était tous mort de fatigue (enfin c'était et c'est toujours mon cas ^^)
Bizarrement je trouve m'en être pas mal sortie des tests d'aptitudes surtout avec les maths (ah j'en reviens pas d'avoir fait toutes les questions sauf une) mais alors la culture G était

Bon sinon je sais pas vous mais j'ai était assez surprise du nombre de personne qui ont passé le concours: 8045 !! On était pas autant l'année dernière donc là il va falloir être encore plus fort ! En tout cas j'espère que chaque personne de ce forum aura réussi l'écrit

Et je pense que si personne n'a écrit hier soir c'est qu'on était tous mort de fatigue (enfin c'était et c'est toujours mon cas ^^)
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
-
- Insatiable
J'ai vraiment le ressenti que le concours à APHP s'est bien passé
Quand j'ai vu le sujet j'étais vraiment heureuse parce queje venais de le corriger avec ma prépa
Par contre pour les tests d'aptitudes il y avait certains tests du livre foucher et comme j'ai une mémoire de malade je m'en suis souvenue
la questio pour la corbeil de fruit c'était 12pourcents et pour la part de poucentages pour les loisirs c'était 1,5
je croise les doigts !!!
Moi ce qui m'a supris c'est qu'il manquait du monde dans mon stande !!!!! pleins d'absents !!!!

Quand j'ai vu le sujet j'étais vraiment heureuse parce queje venais de le corriger avec ma prépa

Par contre pour les tests d'aptitudes il y avait certains tests du livre foucher et comme j'ai une mémoire de malade je m'en suis souvenue
la questio pour la corbeil de fruit c'était 12pourcents et pour la part de poucentages pour les loisirs c'était 1,5

je croise les doigts !!!
Moi ce qui m'a supris c'est qu'il manquait du monde dans mon stande !!!!! pleins d'absents !!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
Alors moi aussi j'ai trouvé les tests plus simple que la cg bizarrement
! deja pcq y'avait nul part ds mes livre un sujet en lien ac l'allaitement et bcp de pourcentage dds ce texte dc que dire ..? Niveau tests les maths étaient n'étaient pas trop compliquées sauf l'histoire du camion ac les tonnes 1/6 ect j'ai beugué lol ! .. c'était abordable mais bcp bcp de candidats pour peu d'élu .. il devrait augmenté les quotats aux oraux .. !

Ide unité d'aval des urgences
Je ne sais pas combien on était exactement car sur le forum j'ai vu plein de chiffres .. j'ai même vu 11248 !!
Personnellement j'ai cru entendre un peu plus de 7800
On verra bien
Pour ma part ça été en tests sauf le 1er exercice ou j'ai fait 5 questions:(
La culture générale m'a un peu surpris, pas facile de trouver des idées.. là aussi on verra bien
c'est vrai que dans mon livre : rien d'écris sur l'allaitement, ni (je crois) dans le forum sur "fiches culture générale concours 2012
Bon courage pour la suite
Personnellement j'ai cru entendre un peu plus de 7800
On verra bien
Pour ma part ça été en tests sauf le 1er exercice ou j'ai fait 5 questions:(
La culture générale m'a un peu surpris, pas facile de trouver des idées.. là aussi on verra bien
c'est vrai que dans mon livre : rien d'écris sur l'allaitement, ni (je crois) dans le forum sur "fiches culture générale concours 2012

Bon courage pour la suite

ESI 2014/2017 AP-HP
On etait ds les 8800 ( - les AS ) hier, et j'ai trouver l'ecrit assez dur par rapport aux bouquins:
Au niveau des test psycho, les pts negatifs + 3 fois de la concentration c'est du gros n'importe quoi. Sur le 1er exo, j'en ai répondu seulement à 3 ( comme beaucoup d'autre) mais pour les math c’était assez simple j'ai terminé à chaque fois 15 min avant, il y avait pas mal de temps en rab :-/
Au niveau de la culture G, je sais pas trop, pour la 3eme question j'ai mis comme solution rallonger le congé de maternité ( législatif ), inciter les femmes enceintes à allaiter ( pour les professionnels ), promouvoir à travers les médias l'allaitement( bon pour la santé du nourrisson ) ( femme et familles) mais j'ai des doutes si les 3 "éléments" peut bien correspondre à çà
Je pense tout de même qu'on va être sacrement nombreux aux oraux :-/
Au niveau des test psycho, les pts negatifs + 3 fois de la concentration c'est du gros n'importe quoi. Sur le 1er exo, j'en ai répondu seulement à 3 ( comme beaucoup d'autre) mais pour les math c’était assez simple j'ai terminé à chaque fois 15 min avant, il y avait pas mal de temps en rab :-/
Au niveau de la culture G, je sais pas trop, pour la 3eme question j'ai mis comme solution rallonger le congé de maternité ( législatif ), inciter les femmes enceintes à allaiter ( pour les professionnels ), promouvoir à travers les médias l'allaitement( bon pour la santé du nourrisson ) ( femme et familles) mais j'ai des doutes si les 3 "éléments" peut bien correspondre à çà
Je pense tout de même qu'on va être sacrement nombreux aux oraux :-/
-
- Insatiable
N'oubliez pas qu'il y a plus de 5O pourcents de gens comme moi qui passe à l'APHP et que si je suis prise à Tours je n'hesiterai pas à y aller .... C'est une voie de secours on va dire...
Nos professeurs nous ont dit que l'APHP prennait beaucoup de monde du coup cela atire les autres des campagnes comme moi mais dés qu'ils sont pris ailleurs ls se desistent à l APHP. Par exemple dans ma prépa beaucoup passe à l'APHP mais beaucoup me disent qu'ils vont se desister si il y a des places autres part .
Paris rebute beaucoup de monde apparamment...
J'ai aussi remarquer des candidats de la Rochelle venir le passer à l'APHP et le cabndidat à coté de moi m'a clairement dit que c'était une voie de secours pour lui
Donc je pense qu'il faut pas paniquer on a toutes nos chances
Nos professeurs nous ont dit que l'APHP prennait beaucoup de monde du coup cela atire les autres des campagnes comme moi mais dés qu'ils sont pris ailleurs ls se desistent à l APHP. Par exemple dans ma prépa beaucoup passe à l'APHP mais beaucoup me disent qu'ils vont se desister si il y a des places autres part .
Paris rebute beaucoup de monde apparamment...
J'ai aussi remarquer des candidats de la Rochelle venir le passer à l'APHP et le cabndidat à coté de moi m'a clairement dit que c'était une voie de secours pour lui
Donc je pense qu'il faut pas paniquer on a toutes nos chances

- 2012-2015 infirmière

-
- Forcené
CC peut tu nous dire ce que tu as mis a peu près pour les 2 dernieres questions ?madeleine91 a écrit :J'ai vraiment le ressenti que le concours à APHP s'est bien passé![]()
Quand j'ai vu le sujet j'étais vraiment heureuse parce queje venais de le corriger avec ma prépa![]()
la questio pour la corbeil de fruit c'était 12pourcents et pour la part de poucentages pour les loisirs c'était 1,5![]()
je croise les doigts !!!
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
http://www.info-allaitement.org/uploads ... tinfo1.pdf
un texte très intéressant que j'ai trouver sur l'allaitement.
un texte très intéressant que j'ai trouver sur l'allaitement.
- gogotte79210
- Adepte
c'est quoi le concours APHP?
-
- Forcené
C'est le concours qu'organise l'Assistance Public des Hopitaux de Paris
APHP : Ifsi Jean Verdier
Et donc l'avantage c'est qu'on passe un concours pour plusieurs hôpitaux, les HP (Hôpitaux de Paris), lors de notre inscription il nous ont demandé de classé par ordre de préférence 13 hôpitaux et donc si on a le concours selon nos note et tt, ils nous affectent dans l'un des hôpitaux faisant parti de la listegogotte79210 a écrit :c'est quoi le concours APHP?
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Salut tout le monde, est-ce que parmi ceux qui ont déja passé un ou plusieurs concours, sont déja tombé sur un exercice de test psycho avce des masses ou des poids où il faut équilibrer entre les deux ??
Salut ! Oui moi j'ai eu ça à Bordeaux. je n'avait jamais fait cà mer avec ma prépa ! J'ai pas compris sauf pour un ou deux... c'est chaud je trouve !sabriya82 a écrit :Salut tout le monde, est-ce que parmi ceux qui ont déja passé un ou plusieurs concours, sont déja tombé sur un exercice de test psycho avce des masses ou des poids où il faut équilibrer entre les deux ??
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3