Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Merci pour ton info,j'arrive de St-etienne et il n'y a pas d'arrêt à Perrache .Donc, je vais tenter le c13.k_nelle a écrit :moi je serais a lyon en fin d'apres midi demain pour etre sur place le samedi matin
voila on y est presque!
l'ecrit approche et j'ai hate que ce soit passé
c'est dingue! j'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit![]()
d'ailleurs s'il y a des "candidates" partantes pour manger quelque part demain soir(pas trop loin de l'ecole), moi je serais juste à coté alors faites le moi savoir
Merci
bilan au retour et ben moi perso
je me suis sentie bien en dessous du niveau quand meme, la 1ere partie j'ai quand meme douté une seconde si je m'etais pas trompé de concours!
corsé l'ecrit
mafoi...maintenant c'est fait

corsé l'ecrit

mafoi...maintenant c'est fait

Okkkkkk c'est moi ou cet écrit était méga dur ?
Bon alors, j'ai passé mon concours à Lyon ce matin !
Et c'est une blague qu'ils ont changé d'édition cette année ?
Cela fait des dixaines d'années que il y a des masterminds, des analogies, du français, du calcul numérique & des problèmes un peu comme à la Croix-Rouge quoi ! Et là pas de mastermind. Et en plus on dit que Lyon c'est la spécialité du mastermind ah ouais vachement
Quand j'ai ouvert mon livret, et quand j'ai vu ce qu'il y avait dedans, j'étais limite en larmes bon le 1er logigramme faisable, raisonnement logique aussi mais après pfff
Je comprends pas qu'ils changent d'édition comme ça!!!
Après en culture générale, je sentais un peu que ça allait tombé sur le chômage des jeunes donc ça allait mais les tests une cata, je passerais pas, j'ai limite envie de pleurer là...
Lyon c'est MORT!
Merci d'avoir changé l'édition
Ah oui quand j'y pense, ils veulent pas aussi changer l'édition de la croix rouge pour aussi qu'il y est pas de mastermind ? pfffff !!!!!!
Et c'est une blague qu'ils ont changé d'édition cette année ?
Cela fait des dixaines d'années que il y a des masterminds, des analogies, du français, du calcul numérique & des problèmes un peu comme à la Croix-Rouge quoi ! Et là pas de mastermind. Et en plus on dit que Lyon c'est la spécialité du mastermind ah ouais vachement

Quand j'ai ouvert mon livret, et quand j'ai vu ce qu'il y avait dedans, j'étais limite en larmes bon le 1er logigramme faisable, raisonnement logique aussi mais après pfff

Je comprends pas qu'ils changent d'édition comme ça!!!
Après en culture générale, je sentais un peu que ça allait tombé sur le chômage des jeunes donc ça allait mais les tests une cata, je passerais pas, j'ai limite envie de pleurer là...
Lyon c'est MORT!
Merci d'avoir changé l'édition

Ah oui quand j'y pense, ils veulent pas aussi changer l'édition de la croix rouge pour aussi qu'il y est pas de mastermind ? pfffff !!!!!!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
J'ai aussi passé ce concours ce matin. J'ai trouvé les tests vraiment vraiment durs, j'ai à peine pu répondre à la moitié des questions, et j'étais dégouté qu'il n'y ai pas de mastermind moi aussi 
Sinon la culture, j'ai trouvé ça très bateau et m'en suis très bien sorti, mais peut-être qu'ils seront plus exigeants à la correction....

Sinon la culture, j'ai trouvé ça très bateau et m'en suis très bien sorti, mais peut-être qu'ils seront plus exigeants à la correction....
x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
-
- Régulier
Bon, il faut bien se dire que si ça a été catastrophique pour tout le monde, ils en prendront bien quand même ! Ou pas ? XD
Quand on regarde le premier exercice, qu'on le commence, et qu'on se dit "mmmmhhrrrhh non je le ferai à la fin", qu'au second on se dit pareil, etc, et qu'on se retrouve à commencer par la fin et finir par le début, c'est en général pas très bon signe. Bref je suis, moi aussi, dégoûtée.
Quand on regarde le premier exercice, qu'on le commence, et qu'on se dit "mmmmhhrrrhh non je le ferai à la fin", qu'au second on se dit pareil, etc, et qu'on se retrouve à commencer par la fin et finir par le début, c'est en général pas très bon signe. Bref je suis, moi aussi, dégoûtée.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
L'an dernier les tests étaient pourtant facile, j'ai eu 19 !
Ils ont peut etre voulu remonter le niveau cette année, pour faire du tri plus facilement!
En tout cas, ne vous découragez pas, chaque concours est unique !
Ils ont peut etre voulu remonter le niveau cette année, pour faire du tri plus facilement!
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Je l'ai raté de 0,50 points l'année dernière, la haine !lauflx a écrit :L'an dernier les tests étaient pourtant facile, j'ai eu 19 !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- Lillygrace
- Fidèle
Alooooors??
Moi c'est bon,au top
Par contre je n'ai pas reçu mes notes par courrier, et vous?
Moi c'est bon,au top

ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Moi c'est bon aussi je vais à l'oral, par contre par courrier tu n'auras que ta convocation pour l'oral, tes notes tu les auras après seulementLillygrace a écrit :Alooooors??
Moi c'est bon,au top

Et si jamais le 2 mai tu n'as pas le courrier appelle l'IFSI pour savoir ta date

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
- Lillygrace
- Fidèle
Si si je l'ai eu 
Je passe le 10 mais (Gloupss) et toi?
Et bravo au passage

Je passe le 10 mais (Gloupss) et toi?
Et bravo au passage
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
Et bien nous n'aurions pas du être si défaitiste ! C'est bon pour moi aussi, je n'y croyais pas !
J'ai reçu ma convocation, le 23 mai pour moi
J'ai reçu ma convocation, le 23 mai pour moi
Salut,
Je suis aussi admissible à Esquirol. Je suis aux anges car c'est celui que je veux IMPERATIVEMENT. Apparemment on est 592 à l'oral pour 140 places (et oui il ne faut pas oublier d'enlever les 20% de places pour les aides soignantes) soit a peu près 1 chance sur 4. Ce qui laisse quand même un peu d'espoir. Puis je pense qu'il ne faut pas se décourager car ça vaut le coup.
Y-a-t-il des personnes de Lyon qui seraient intéressées pour bosser ensemble l'oral ???
Je suis aussi admissible à Esquirol. Je suis aux anges car c'est celui que je veux IMPERATIVEMENT. Apparemment on est 592 à l'oral pour 140 places (et oui il ne faut pas oublier d'enlever les 20% de places pour les aides soignantes) soit a peu près 1 chance sur 4. Ce qui laisse quand même un peu d'espoir. Puis je pense qu'il ne faut pas se décourager car ça vaut le coup.
Y-a-t-il des personnes de Lyon qui seraient intéressées pour bosser ensemble l'oral ???
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Bonjour,
Je suis moi aussi admissible à Lyon Esquirol, j'y croyais pas trop mais c'est bon
Y-a-t-il des gens qui ont déjà passé l'oral ? Si oui, comment ça s'est passé ?
Bon courage à toutes et à tous pour l'oral
Je suis moi aussi admissible à Lyon Esquirol, j'y croyais pas trop mais c'est bon

Y-a-t-il des gens qui ont déjà passé l'oral ? Si oui, comment ça s'est passé ?
Bon courage à toutes et à tous pour l'oral

ESI 2012-2015
"Soyez réalistes : demandez l'impossible" Che Guevara
S1 : Collège - Lieu de vie
S2 : SSR - traumatologie/blessés médullaires
S3 : Chirurgie vasculaire
S4 : Psy - Admission
"Soyez réalistes : demandez l'impossible" Che Guevara
S1 : Collège - Lieu de vie
S2 : SSR - traumatologie/blessés médullaires
S3 : Chirurgie vasculaire
S4 : Psy - Admission