Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: mutation

Message par valoulou62 »

Alors je voulais pour contenance personnelle :oops: je pensais qu'on pouvait demander quand on voulait et au minimum 2 mois avant la date effective. Je suis titulaire.

Je n'ai pas encore eu en effet la doc qu'on a tous les ans pour les demandes de TPS partiel ou dispo. on est informé quand même ? Sinon ben j'ai zappe. Je voulais dans un premier temps voir pour la mutation et si pas de mutation prendre une dispo, donc faire cette demande en juin. Sauf que pour arranger les billes de ma collègue la faire maintenant aurait peut-être été mieux.

Sinon j'ai aussi un enfant de moins de 8 ans, mais ça ne couvrirait pas l'année 2012-2013 en entier. (avril).
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :Alors je voulais pour contenance personnelle :oops: je pensais qu'on pouvait demander quand on voulait et au minimum 2 mois avant la date effective. Je suis titulaire.

Je n'ai pas encore eu en effet la doc qu'on a tous les ans pour les demandes de TPS partiel ou dispo. on est informé quand même ? Sinon ben j'ai zappe. Je voulais dans un premier temps voir pour la mutation et si pas de mutation prendre une dispo, donc faire cette demande en juin. Sauf que pour arranger les billes de ma collègue la faire maintenant aurait peut-être été mieux.

Sinon j'ai aussi un enfant de moins de 8 ans, mais ça ne couvrirait pas l'année 2012-2013 en entier. (avril).
Les demandes de temps partiels et autres sont à faire également en janvier/février, donc trop tard pour toi.
Mais il reste une possibilité : si tu es mutée, tu peux faire une demande de temps partiel à ton nouveau chef en arrivant. Ou demander ta dispo de droit pour la rentrée (dommage pour la collègue mais c'est la vie...), la dispo s'arrêtant aux 8 ans de l'enfant.
Image Attention aux notes de service sur les demandes temps partiels qui transitent par les secrétariats et n'arrivent pas dans les infirmeries : à chacune de connaitre à peu près le calendrier et aller chercher l'info en temps voulu aux secrétariats...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Justement je cherche sur le site de l'académie pour la dispo. Je ne trouve pas. Tu me fais peur. L'an dernier plein de filles ont fait une demande pour la rentrée en juin.
Si je ne suis pas mutée je ne peux donc plus faire de dispo ? C'est trop tard ? Ouh la la !
On a habituellement tous les courriers par le secrétariat, j'espère juste que je ne l'ai pas zappe. :choque:

De plus je suis à temps partiel, donc j'aurais du avoir cette note non?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :Justement je cherche sur le site de l'académie pour la dispo. Je ne trouve pas. Tu me fais peur. L'an dernier plein de filles ont fait une demande pour la rentrée en juin.
Si je ne suis pas mutée je ne peux donc plus faire de dispo ? C'est trop tard ? Ouh la la !
On a habituellement tous les courriers par le secrétariat, j'espère juste que je ne l'ai pas zappe. :choque:

De plus je suis à temps partiel, donc j'aurais du avoir cette note non?
- Si tu optes pour la dispo de droit pour ton petit de moins de 8 ans, alors fais un courrier au recteur en passant par ton CE (voie hiérarchique). En principe la secrétaire de ton étab peut te fournir un formulaire "demande de dispo de droit". Cette dispo de droit peut se faire à tout moment de l'année (ce que je te disais + haut).
- Tout ceci n'empêche pas ta demande mut.
- Mais tu peux aussi attendre de savoir si tu es mutée pour déposer ta demande de dispo (si ton nouveau poste te convient tu ne souhaiteras peut-être pas la dispo ?)

En ce qui concerne la NDS (note de service) soit tu as zappé, soit la secrétaire t'a oubliée, c'est pourquoi je répète qu'on ne doit compter que sur soi et réclamer les papiers quand on sait à quelle date ils arrivent dans les étab :clin:
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :
valoulou62 a écrit :Alors je voulais pour contenance personnelle :oops: je pensais qu'on pouvait demander quand on voulait et au minimum 2 mois avant la date effective. Je suis titulaire.

Les demandes de temps partiels et autres sont à faire également en janvier/février, donc trop tard pour toi.
Mais il reste une possibilité : si tu es mutée, tu peux faire une demande de temps partiel à ton nouveau chef en arrivant. Ou demander ta dispo de droit pour la rentrée (dommage pour la collègue mais c'est la vie...), la dispo s'arrêtant aux 8 ans de l'enfant.
Image Attention aux notes de service sur les demandes temps partiels qui transitent par les secrétariats et n'arrivent pas dans les infirmeries : à chacune de connaitre à peu près le calendrier et aller chercher l'info en temps voulu aux secrétariats...
je ne suis pas sure pour tes dates de demandes de temps partiel
l'an dernier, la circulaire est sortie en mars pour les personnels atoss
pour les enseignants c'est effectivement beaucoup plus tot...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit : je ne suis pas sure pour tes dates de demandes de temps partiel
l'an dernier, la circulaire est sortie en mars pour les personnels atoss
pour les enseignants c'est effectivement beaucoup plus tot...
La date butoir aca de Bordeaux cette année était le 9 mars et de rares exceptions hors calendrier étaient acceptées.
Les dates dépendent probablement des aca, le mieux est alors de passer un p'tit coup de fil au rectorat....
merci pour cette précision Villard
(J. Prévert)
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

si j'ai bien vu tu as jusqu'au 23 mars pour ta dispo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

frenero a écrit :si j'ai bien vu tu as jusqu'au 23 mars pour ta dispo
le mieux est d'aller vérifier sur le site de l'aca au niveau des circulaires publiées si celle sur le temps partiel et dispo est paru, parce que chez nous ,toujours rien!
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

Bonsoir, les demandes de dispo sont arrivées vers février au secrétariat! Pour les demandes de temps partiels on peut faire une demande en cours d'année scolaire meme sur autorisation , la demande est a faire 2 mois avant le début du temps partiel !bon courage
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

fleur59000 a écrit : Pour les demandes de temps partiels on peut faire une demande en cours d'année scolaire meme sur autorisation , la demande est a faire 2 mois avant le début du temps partiel !bon courage
oui pour les demandes de temps partiel de droit, non pour les demandes sur autorisation sauf cas particuliers.
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

frenero a écrit :si j'ai bien vu tu as jusqu'au 23 mars pour ta dispo
TU me rassures :clin: d'autant qu'on est de la même académie, donc dès demain je me renseigne. Merci copine :clin:

Lulu, en effet si j'ai une mutation ma dispo sera caduque. Mais au moins à l'académie on saura que dans tous les cas, je ne suis plus sur le poste l'an prochain, c'est pour aider ma collègue. Ma directrice est au courant depuis quasi le début de l'année scolaire, et je lui ai parlé de ma future maison :lol: je ne vois pas pourquoi elle me mettrai des bâtons dans les roues.

J'appelle le rectorat dès que je peux demain, et je vous tiens au courant, on sait jamais ça peut intéresser quelqu'une !!

Merci
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonjour,

je me suis renseignée au rectorat, une demande de temps partiel meme sur autorisation doit etre faite 2 mois avant et peut etre faite en cours d'année scolaire!

après cela dépend peut etre des académies :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

fleur59000 a écrit :je me suis renseignée au rectorat, une demande de temps partiel meme sur autorisation doit etre faite 2 mois avant et peut etre faite en cours d'année scolaire!

après cela dépend peut etre des académies :clin:
Probablement.
Se baser quand même sur les textes et se méfier de ce qui est dit par tel, principe de précaution :clin:
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors

Je suis allée voir ma secrétaire, en effet elle avait eu la circulaire (mais celle-ci date du 22/02 et nos vacances commençaient le 24 au soir) et en rentrant elle a oublié. Elle me l'a imprimée de suite et je l'ai remplie :D elle doit être rendue au rectorat pour le 23 au plus tard :clin:

Je vais appeler le DEVEP pour m'assurer de la suite maintenant !!
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors la suite ....

J'ai appelé le DEVEP ce matin. J'ai eu une gentille dame au tél qui m'a dit que la personne s'occupant de nous était en congé cette semaine :roll:

Mais elle me dit que oui je dois faire ma demande de disponibilité dans les temps donc maintenant avant le 23/03. Que non ça ne sera pas préjudiciable à ma demande de mutation, puisque ce sont deux entités différentes. De toutes manières elle m'a dit si vous mutez votre demande de dispo n'aura plus lieu d'être.

Par contre elle pense qu'à son avis le poste ne passera pas au mouvement ce sera trop juste au niveau temps :pleure: :pleure:
Répondre