Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci beaucoup pour ta réponse Alison. Mais je pensais que vu qu'il y a déjà bcp de stagiaires en hôpitaux ( infirmier, aide soignants, manip..) ils seraient plutôt réticent à prendre du monde en plus.
Merci encore et bon courage à toi aussi
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
- PetitPrince74
- VIP
Sambre a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Alison. Mais je pensais que vu qu'il y a déjà bcp de stagiaires en hôpitaux ( infirmier, aide soignants, manip..) ils seraient plutôt réticent à prendre du monde en plus.
Le mieux est de faire des demandes en été/septembre, ou pendant les vancances scolaires...même s'il ne dure que 2 semaines, il te permettra de bien situer le milieu.
Moi j'avais fait une demande personnelle avec lettre de motivation, j'ai attéri en pédiatrie et ce fut la révélation...

Bon courage pour tes démarches
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
fantasy a écrit :vous parlez des "jobs" ou des stages qui s'inscrivent dans le cadre scolaire?
on parle de la possibilité de faire des stages en milieu hospitalier avant d'entrer en IFSI
voila
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
Un peu perdue dans mes choix de réorientation
Voila, désolée si ma question vous parait stupide mais je me poses des questions sur ma réorientation. J'hésites avec le domaine social. Ma vision du métier d'infirmiere est la suivante : pour moi, on soigne un malade et hop, on passe au suivant. Vous allez surement etre
par ma réflection mais moi c'est un long suivi du patient que je souhaiterais et je me sens actuellement perdue
J'aimerais connaitre vos opinions et vos expériences, par avance merci

J'aimerais connaitre vos opinions et vos expériences, par avance merci
oui moi aussi je te conseille de faire un stage d'observation
certains services sont dans le speed toute la journée et malheureusement ne laisses pas le temps de faire un suivit important
d'autres le permettent : réa, soins palliatifs, med interne ... si ceux ci ne sont pas surchargés bien évidemment ...
certains services sont dans le speed toute la journée et malheureusement ne laisses pas le temps de faire un suivit important
d'autres le permettent : réa, soins palliatifs, med interne ... si ceux ci ne sont pas surchargés bien évidemment ...
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Merci pour vos réponses. En effet, il est prévu que je réalises un stage en hopital de 2 semaines dans le cadre de ma réorientation avec l'ANPE mais je voulais savoir au travers de vos stages votre sentiment sur le temps passé à s'occuper des patients et pas seulement à réaliser les soins liés à leur guérison. Mais je vois que cela dépend en fait du service dans lequel on exerce. Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Salut !!
Moi j'ai fais mon 1er stage de 1ere année en chirurgie orthopédique et j'ai adoré m'occuper des patients !!!
Mon seul regret c'est de ne pas savoir ce qu'ils sont devenus maintenant.. la plupart sont allés en maison de rééducation.. et c'est vrai que c'est "frustrant" de ne pas les suivre jusqu'au bout ..
Mais ya tous plein de patients nouveaux à s'occuper
Moi j'ai fais mon 1er stage de 1ere année en chirurgie orthopédique et j'ai adoré m'occuper des patients !!!
Mon seul regret c'est de ne pas savoir ce qu'ils sont devenus maintenant.. la plupart sont allés en maison de rééducation.. et c'est vrai que c'est "frustrant" de ne pas les suivre jusqu'au bout ..
Mais ya tous plein de patients nouveaux à s'occuper

Stage en hôpital
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, je souhaiterais faire un stage d'observation dans l'hôpital de ma ville pendant les vacances de février, pour mieux connaître le métier, et pour le "petit plus" que ça peut apporter pour la réussite de l'oral, mais pour l'instant, toutes les démarches que j'ai tentées ont échoué
:
- J'ai d'abord demandé à la directrice, qui m'a dit qu'il me faut une convention de stage du lycée (pour des raisons d'assurance)
- Je suis allée voir le proviseur adjoint de mon lycée qui m'a dit que c'est impossible de me fournir une convention, motif : je suis en TL ---> pas de rapport.
- Ensuite, beaucoup de personnes m'ont dit que c'était scandaleux et qu'ils n'avaient pas à me refuser pour ce motif.
- J'en ai parlé à mon prof principal qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
- J'ai vu la secrétaire du proviseur de mon lycée qui m'a dit que je ne peux pas avoir de convention : le lycée, du point de vue assurance, ne nous couvre pas pendant les vacances...logique... On m'a conseillé de me tourner vers l'assurance responsabilité civile mais voilà, l'assurance ne peut rien faire, aucun contrat pour me couvrir, même en payant.
Le temps avance et je me ne me suis heurtée qu'à des refus, je sens que je ne pourrai jamais faire ce stage, en tous cas pas avant l'oral...
Quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer ???
Merci d'avance.
Voilà, je souhaiterais faire un stage d'observation dans l'hôpital de ma ville pendant les vacances de février, pour mieux connaître le métier, et pour le "petit plus" que ça peut apporter pour la réussite de l'oral, mais pour l'instant, toutes les démarches que j'ai tentées ont échoué

- J'ai d'abord demandé à la directrice, qui m'a dit qu'il me faut une convention de stage du lycée (pour des raisons d'assurance)
- Je suis allée voir le proviseur adjoint de mon lycée qui m'a dit que c'est impossible de me fournir une convention, motif : je suis en TL ---> pas de rapport.
- Ensuite, beaucoup de personnes m'ont dit que c'était scandaleux et qu'ils n'avaient pas à me refuser pour ce motif.
- J'en ai parlé à mon prof principal qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
- J'ai vu la secrétaire du proviseur de mon lycée qui m'a dit que je ne peux pas avoir de convention : le lycée, du point de vue assurance, ne nous couvre pas pendant les vacances...logique... On m'a conseillé de me tourner vers l'assurance responsabilité civile mais voilà, l'assurance ne peut rien faire, aucun contrat pour me couvrir, même en payant.
Le temps avance et je me ne me suis heurtée qu'à des refus, je sens que je ne pourrai jamais faire ce stage, en tous cas pas avant l'oral...

Quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer ???

Merci d'avance.

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Ben dis donc, pas simple tout ca, vive l'administration !!!
Moi je vais également essayer de faire un stage d'observation mais par la biais de l'ANPE pcq je suis demandeur d'emploi. Par contre, je supposes qu'il y a une assurance qui me couvre pcq on ne m'en a pas du tout parlé. Pour ma part, je ne vois pas trop de solutions a ton probleme puisque aucune assurance ne peut te couvrir !! As tu demandé a la directrice de l'hopital si il existait une autre solution hormi la convention de stage et peut etre (ms bon ca sera pas facille) peut elle voir avec ton directeur d'école. Euh oui je sais, je reves ms bon. En tout cas bon courage ds tes démarches.

salut adeline. je n'ai pas vraiment de solution à te proposer mais pou ma part, j'ai des filles de ma classe qui avaient travaillé en tant qu'ASH dans les hôpitaux afin de pouvoir découvrir de façon plus approfondi le milieu hospitalier et pour pouvoir discuter avec tous le personnel soignant.
pour février ça va surement être juste mais tu peux tjrs te renseigner. sinon, même si il est bien d'avoir de l'expérience pour l'oral, je te conseille qd même de bosser à fond ton bac (ça serai demage d'avoir le concour et pas le bac!).
bon courage!
future ESI de necker (28/02)...
pour février ça va surement être juste mais tu peux tjrs te renseigner. sinon, même si il est bien d'avoir de l'expérience pour l'oral, je te conseille qd même de bosser à fond ton bac (ça serai demage d'avoir le concour et pas le bac!).

bon courage!
future ESI de necker (28/02)...
mimitek
Merci
Merci pour vos réponses !!!
Walter, ça me plairait bien de bosser comme ASH, ou alors cet été...mais je n'ai pas 18 ans, ce qui me complique encore les choses.
Je suis toujours ouverte à toutes les suggestions !
Walter, ça me plairait bien de bosser comme ASH, ou alors cet été...mais je n'ai pas 18 ans, ce qui me complique encore les choses.
Je suis toujours ouverte à toutes les suggestions !
Puéricultrice