Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Problème MasterMind
En principe, les tests c que des QCM et en ppe ils enlèvent pas de point pour les réponses fausses.
Au début on met du tps mais une fois que l'on a compris la logique pour un test, après ça devient presque une partie de plaisir.
Mais c bien de s'entrainer à faire des masterminds sans les réponses comme ça pour le concours vu qu'il y a les réponses ben tu gagnes à mort du temps.
Au début on met du tps mais une fois que l'on a compris la logique pour un test, après ça devient presque une partie de plaisir.
Mais c bien de s'entrainer à faire des masterminds sans les réponses comme ça pour le concours vu qu'il y a les réponses ben tu gagnes à mort du temps.

-
- Habitué
Ok, merci pour ce renseignement
Maintenant j'y arrive presque toujours 

ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

-
- Insatiable
Salut à tous ,
Juste pour vous dire que j'ai passée un concours où les masterminds n'étaient pas des qcm du tout , et dans certains il y'avait bien une lettre a "aller récupérer dans l'ennoncé".
Voila , bon courage et vous inquiètez pas , a force de bosser ça finis par rentré ! lol
Juste pour vous dire que j'ai passée un concours où les masterminds n'étaient pas des qcm du tout , et dans certains il y'avait bien une lettre a "aller récupérer dans l'ennoncé".
Voila , bon courage et vous inquiètez pas , a force de bosser ça finis par rentré ! lol
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- supercuisto
- Accro
j'ai également vu sur des tests internet de mastermind qu'il y a parfois plusieurs réponses possibles et qu'à priori il faut donner toutes les possibilités de réponses !
(c'était un test Beltrame je crois...)
(c'était un test Beltrame je crois...)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
- Habitué
Bonjour,
Ok, merci pour ces renseignements
Ok, merci pour ces renseignements

ESI 2012/2015 

Merci pour ce renseignement mais les Mastermind j'en ai fait des tonnes à ma prépa donc c bon
Oui dernier détail parfois (c très rare) pour les Mastermind avec QCM ben il y a une erreur dans les réponses donc faut mettre la réponse qui est la + proche de la vraie réponse.
A oui et sinon c toujours pareil les questions les + faciles sont au début et les dernières sont les + dures.

Oui dernier détail parfois (c très rare) pour les Mastermind avec QCM ben il y a une erreur dans les réponses donc faut mettre la réponse qui est la + proche de la vraie réponse.
A oui et sinon c toujours pareil les questions les + faciles sont au début et les dernières sont les + dures.
merci pour toutes ces reponses, je ne savais pas que defois il falait chercher soit meme la lettre manquante,
J-2 le stresse commence a monter
J-2 le stresse commence a monter

- supercuisto
- Accro
en même temps, quand tu lis les récits de ceux qui viennent de passer leur concours, quasiment personne n'a eu de mastermind !!! donc ne stresse pas trop, il se peux que tu n'en auras pas non plus !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Pour être complet, il faut parfois aller chercher 2 lettres. Alors là pour trouver la bonne réponse il faut les prendre dans l'ordre.
Exemple: tu as 6 lettre A B C D E F et imaginons que dans la réponse tu ais B et D bien placé et que E et F ne puisse pas être dans la solution alors il faut que tu ailles chercher A et C alors tu les incères dans l'ordre dans ta solution: B D A C
J'espère que j'ai bien expliqué
Exemple: tu as 6 lettre A B C D E F et imaginons que dans la réponse tu ais B et D bien placé et que E et F ne puisse pas être dans la solution alors il faut que tu ailles chercher A et C alors tu les incères dans l'ordre dans ta solution: B D A C

J'espère que j'ai bien expliqué

Si tu passes le concours à la CRF tu as 99% de chances d'avoir des masterminds sinon pas trop.
trucs et astuce pour reussir les différents exercices
Bonsoir à toutes et à tous 
Je passe le concours infirmier dans 2 semaines, et j'essaie de m'entrainer (meme si avec les cours c'est pas du tout évident) et je voulais vous demander si vous avez des petites astuces pour réussir les mastermind ou les épreuves de logiques parceque il est rare que j'en réussisse un
Merci
et bonne soirée

Je passe le concours infirmier dans 2 semaines, et j'essaie de m'entrainer (meme si avec les cours c'est pas du tout évident) et je voulais vous demander si vous avez des petites astuces pour réussir les mastermind ou les épreuves de logiques parceque il est rare que j'en réussisse un
Merci

IFSANTE Lille
Promo 2013/2016
Stage S1 : EHPAD, génial
Stage S2 : Crèche/EHPAD
Stage S3 : Dialyse !
Stage S4 : EHPAD (encore) !
Stage cmplt : Médecine
Redoublement 2ème année !
Arrêt de formation!
Promo 2013/2016
Stage S1 : EHPAD, génial
Stage S2 : Crèche/EHPAD
Stage S3 : Dialyse !
Stage S4 : EHPAD (encore) !
Stage cmplt : Médecine
Redoublement 2ème année !
Arrêt de formation!
-
- Habitué
Re: trucs et astuce pour reussir les différents exercices
Bonsoir !
.
Alors pour les masterminds, j'ai trois règles que je peux te donner si tu veux, ça m'aide beaucoup à éliminer les lettres.

Alors pour les masterminds, j'ai trois règles que je peux te donner si tu veux, ça m'aide beaucoup à éliminer les lettres.
ESI 2012-2015, IFSI de Cahors
.

Intéressée pour connaitre ta méthode aussi !Audreydu44 a écrit :Bonsoir !.

ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
-
- Habitué
Alors j'espère que je vais réussir à me faire comprendre ! Mais je vais mettre un exemple
.
Règle 1 : Quand tu as deux lignes avec des éléments bien placés, et que tu compares ces deux lignes, si tu vois une lettre apparaitre dans des colonnes différentes, il faut que tu l'élimines partout.
Règle 2 : Quand tu as deux lignes avec des éléments mal placés, quand tu compares les deux lignes, si tu as une lettre qui apparait dans des colonnes différentes sauf dans une des colonnes il faut que tu l'élimines là où elle apparait mais que tu émettes l'hypothèse qu'elle peut se trouver dans la colonne où elle n'est pas.
Règle 3 : tu compares une rangée avec des éléments bien placés, et une avec des éléments mal placés et si tu vois que la même lette apparait dans la même colonne tu l'élimines dans tout le carré.
Je te donne un exemple :
5 6 7 -> 1 élément bien placé
7 3 6 -> 1 élément bien placé
6 2 8 -> 1 élément mal placé
Pour résoudre ce carré, j'utilise la régle 1 pour les deux premières lignes, je vois que le 6 et le 7 apparaissent dans des colonnes différentes donc je les élimine, ce qui me laisse le 5 à la bonne place pour la première ligne et le 3 à la bonne place pour la deuxième ligne.
Le 6 étant éliminé de la dernière ligne, il me reste le 2 et le 8 or par déduction on voit que le 2 est mal placé et il prend ainsi la place du 8.
Donc la solution de ce carré est 532.
J'espère avoir été claire!
.
Dis moi si je ne l'ai pas été!

Règle 1 : Quand tu as deux lignes avec des éléments bien placés, et que tu compares ces deux lignes, si tu vois une lettre apparaitre dans des colonnes différentes, il faut que tu l'élimines partout.
Règle 2 : Quand tu as deux lignes avec des éléments mal placés, quand tu compares les deux lignes, si tu as une lettre qui apparait dans des colonnes différentes sauf dans une des colonnes il faut que tu l'élimines là où elle apparait mais que tu émettes l'hypothèse qu'elle peut se trouver dans la colonne où elle n'est pas.
Règle 3 : tu compares une rangée avec des éléments bien placés, et une avec des éléments mal placés et si tu vois que la même lette apparait dans la même colonne tu l'élimines dans tout le carré.
Je te donne un exemple :
5 6 7 -> 1 élément bien placé
7 3 6 -> 1 élément bien placé
6 2 8 -> 1 élément mal placé
Pour résoudre ce carré, j'utilise la régle 1 pour les deux premières lignes, je vois que le 6 et le 7 apparaissent dans des colonnes différentes donc je les élimine, ce qui me laisse le 5 à la bonne place pour la première ligne et le 3 à la bonne place pour la deuxième ligne.
Le 6 étant éliminé de la dernière ligne, il me reste le 2 et le 8 or par déduction on voit que le 2 est mal placé et il prend ainsi la place du 8.
Donc la solution de ce carré est 532.
J'espère avoir été claire!

Dis moi si je ne l'ai pas été!
ESI 2012-2015, IFSI de Cahors
.

- nenettemaya
- Adepte
Pour moi tu as été claire ! Merci beaucoup
C'est vraiment pas simple ces tests

C'est vraiment pas simple ces tests