concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par Meel-y »

Oui Jen , quand c'est que 6MP j'suis d'accord que çe ne pose pas de difficulté .
Mais quand il y a 1MP , 2BP , 1MP et 1 BP... ça me prend le choux .
Enfin quand c'est en QCM ça ne me pose aucun problème .

Franchement cette année j'vois qu'on est beaucoup a être dégouté , a avoir eu l'impression de passer un concours pour être ingénieur .
Moi j'dis , ils devrait d'abord sélectionner par dossier . En prendre - par exemple pour un cota de 40 places - , 200 qui peuvent passer le concours parce que leur dossier est convenable . J'parle pour les terminales evidemment . Et demander une lettre de motivation aux autres avec la photocopie des diplômes obtenus . Parce que j'vois pas l'intêret ( appart celui de gagner un sacré paquet d'argent évidemment ) de mettre tout le monde dans le gouffre .
J'ai lu sur un livre que les TP sont sencé être a la portée de collégiens de 3eme...
Oui oui bien sur :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Ce n'est pas une histoire de niveau mais de nombre de candidats
Clairement, si il n'y avait pas autant de candidats, le niveau serait bien inférieurs, mais plus on est nombreux à vouloir obtenir ce Graal, plus il est difficile à obtenir...
ET comme ils veulent éviter d'avoir trop de candidats à l'oral, il ont durci l'écrit.

Je le vois comme ça. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un fait...
ESI 2012/2015 à Granville
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

angelo50 a écrit :Ce n'est pas une histoire de niveau mais de nombre de candidats
Clairement, si il n'y avait pas autant de candidats, le niveau serait bien inférieurs, mais plus on est nombreux à vouloir obtenir ce Graal, plus il est difficile à obtenir...
ET comme ils veulent éviter d'avoir trop de candidats à l'oral, il ont durci l'écrit.

Je le vois comme ça. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un fait...
Voilà , d'où l'intêret d'une pré préselection :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

melanieAS a écrit :bonjour tous le monde !!
J'ai passé le courcours IDE samedi matin a la blancarde ! J'ai trouvé le texte de culture G sur l'obésité Facile a comprendre ce qui n'est pas tjs le cas ! la premiere et la deuxieme questions étaient plus qu'arbordable. La troisieme question etait : " quelles sont les cause de ce culte minceur " alors moi jai parler des causes qui poussent les personnes a faire des regimes :

intro (une phrase ou deux ur l'obesité + annonce de mon plan).

Dvl
(- 1er § : a cause des publucité sur la minceur, des femmes avec des tailles de mannequins que l'on voit dans les magazines, a la télé ....
- 2eme § : afin d'eviter la discriminations , les personnes en surpods sont discriminer ds leur plus jeune age a l'ecoles ( moquerie des camarades) , au travail
-3 eme § : Les francais font des regimes pour plaire car bcp de personnes pensent qu'il faut etre maigre , mince pour etre beau ou belle
- 4 eme § : pour eviter l'apparition ou le devellopement de certaine maladie car l'obesite entraine des MCV , des cancer , diabete ...

conclusion .

Pour les tests psy j'ai trouver le premier exercice sur les suite plutot facile , le deuxieme sur les mot je deteste ce genre d'exercices ! ( j'ai repondu 5 mots que je savait et le reste au hazard , ensuite l'exercice sur les supperpositions etait assez abordable aussi , les calcules et problemes facile aussi ensuite l'exercice sur les jeux et les enfant j'ai passé pke j'avait du mal et je suis revenu a la fin et mettant tout au hazard et le dernier sur le pinceau c'etait pas compliquer mais tu peu facilement meme tres facilemen te tromper surtout apres presque 2h de reflexion!!!

voila donc dans l'ensemble je ne peut pas dire que le concour c'est mal passer mais ils ne s'est pas non plus super bien passé !! d'autant plus qu'en culture G jai des problemes d'othographe et de reflexions !! donc on verra bien en esperant qu'il se passera mieu a martigues le 31.mars !!!

PS; pour repondre aux commentaires que j'ai pu lire precedemment concernant l'école de la blancarde , pour ma part je trouvre qie c'est une excellente ecole j'ai réalisé ma formation d'aide soignante en discontinu en 2008-2009 et je peu dire que les professeurs sont géniaux et sont d'excellent professeur qui prennent plaisir a apporter le savoir a leurs éléves et qui font se metier avec beaucoup de passion .
coucou,
pour les tests, moi aussi en maths j'ai eu beaucoup de D, et concernant la CG j'ai fait:
-intro: avant les femmes rondes etaient valorisées alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse
-developpement: pour les causes: médias, les modeles dans les défilés de mode, les magazines avec leurs régimes miracles, les publicités valorisants les produits allégés, puis les idoles des adolescents qui sont souvent minces ce qui peut créer une identification et donc une volonté de leurs ressembler, ce qui créer des dérives(anorexie, boulimie).
Par la suite j'ai parlée des discriminations contre les personnes en surpoids.
Pour finir j'ai mis les mesures faites pour lutter contre ce culte de la minceur comme l'instauration d'un poids minimum pour les modèles lors des défilés, les retouches photos pour amincir interdites sur certains sites internet et magazines.....
Voila jespere que je me suis pas trop planté, meme si je trouve que j'aurais pu faire plus. Bon courage a tout le monde!!!!!
ESI 2012-2015
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

supercuisto a écrit :ah ok

merci pour les réponses
et bon courage pour l'attente des résultats
j'ai trouvé cet article si ca t'interesse:
Les mannequins trop maigres interdites au grand défilé de la mode madrilène
2006-09-11 10:40:47
MADRID (AFP)

Les mannequins trop maigres n'auront pas le droit de défiler au grand rendez-vous de la mode madrilène, la Pasarela Cibeles, du 18 au 22 septembre, en raison du mauvais exemple donné aux jeunes Espagnoles dont l'obsession des kilos incite à l'anorexie.

Les médias espagnols ont rapporté que le gouvernement régional de Madrid, qui cofinance l'événement, avait exclu 30 à 40% des top-modèles, trop maigres, ayant participé à la dernière édition. En collaboration avec la Société espagnole d'endocrinologue et de nutrition (SEEN), il a imposé un critère strict : aucun mannequin présentant un indice de masse corporelle inférieur à 18 (56 kilos pour 1m75) ne pourra défiler.

Selon le quotidien espagnol ABC, c'est la première fois qu'un défilé de mode international impose de tels critères.

Plusieurs top-modèles ayant participé à la dernière Pasarela Cibeles avaient suscité une polémique en Espagne en confiant à la télévision qu'elle portaient des vêtements de taille 34 ou 36 et savaient leurs carrières menacées si elles prenaient du poids.

Un salon international de la robe de mariée organisé en juin à Barcelone avait déjà interdit les top-modèles de taille inférieure au 38.
ESI 2012-2015
Lili1911

Message par Lili1911 »

Qui passe le concours mercredi à ales?
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

marine83170 a écrit :
supercuisto a écrit :ah ok

merci pour les réponses
et bon courage pour l'attente des résultats
j'ai trouvé cet article si ca t'interesse:
Les mannequins trop maigres interdites au grand défilé de la mode madrilène
2006-09-11 10:40:47
MADRID (AFP)

Les mannequins trop maigres n'auront pas le droit de défiler au grand rendez-vous de la mode madrilène, la Pasarela Cibeles, du 18 au 22 septembre, en raison du mauvais exemple donné aux jeunes Espagnoles dont l'obsession des kilos incite à l'anorexie.

Les médias espagnols ont rapporté que le gouvernement régional de Madrid, qui cofinance l'événement, avait exclu 30 à 40% des top-modèles, trop maigres, ayant participé à la dernière édition. En collaboration avec la Société espagnole d'endocrinologue et de nutrition (SEEN), il a imposé un critère strict : aucun mannequin présentant un indice de masse corporelle inférieur à 18 (56 kilos pour 1m75) ne pourra défiler.

Selon le quotidien espagnol ABC, c'est la première fois qu'un défilé de mode international impose de tels critères.

Plusieurs top-modèles ayant participé à la dernière Pasarela Cibeles avaient suscité une polémique en Espagne en confiant à la télévision qu'elle portaient des vêtements de taille 34 ou 36 et savaient leurs carrières menacées si elles prenaient du poids.

Un salon international de la robe de mariée organisé en juin à Barcelone avait déjà interdit les top-modèles de taille inférieure au 38.
merci pour l'article !

j'ai retrouvé le nom de la mannequin espagnole : Isabelle Caro qui a fait des campagnes de pub contre l'anorexie ! voir l'article :

http://www.20minutes.fr/societe/644988- ... rte-28-ans
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

Demain c'est Villeneuve sur lot .... :( Courage a tous
Sera ESI 2012- 2015 a Pau :D
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Nanouu a écrit :Le sujet sur le culte de la minceur était bien :)
savez vous si les stylos "feutre" sont autorisé ? c'est plus facile pour cocher ...
sinon merci pour le nom de la fille anorexique ca peut aider :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Oulala, a vous lire je me dis "vivement que tout soit terminé !!!"

Ca commence a prendre le chou, je sais plus quoi réviser ...JE commence a étre en overdoses de maths ...

Vivment le 11 avril que tout soit passé !
INFIRMIERE D.E
ninie32

Message par ninie32 »

stephane1976 a écrit :je voulais savoir qui passait son concours à auch ce jeudi

Bonjour,
Je le passe à Auch! Vivement jeudi soir que ce soit fait, c'est stressant de lire les retours des autres...!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Pour vos questionnements sur le nombre de personnes admissibles à l'oral, ils ne prennent pas de quota. (Il ne faut pas se mettre le stress pour rien)

Si vous avez une note inférieure à 8/20 à une des deux épreuves écrites, vous êtes éliminés d'office, en sachant qu'il faut une moyenne de 20/40 pour pouvoir passer l'oral.

Un petit exemple: Vous avez 9/20 en TP, et 11/20 en Culture G, vous avez 20/40 de moyenne sans note éliminatoire, vous êtes donc admissible. Ce n'est qu'après avoir passer l'oral que l'IFSI fait un classement de tous les candidats et donne alors la liste Principale (Classé dans les meilleurs avec le quota de l'IFSI) et la liste Complémentaire (si quelqu'un se désiste tu peux alors intégrer l'IFSI, selon ton classement).

Pour réussir à être sur l'une de ses listes il faut avoir au moins 10/20 à l'oral. Voilà j'espère vous avoir éclairé ;)
__ ESI 2016.
sara05
Régulier
Régulier

Message par sara05 »

picabou a écrit :
serfati a écrit :Je n'ai qu'un seul mot pour parler de mon concours d'Esquirol :"écoeurée".Ils se sont foutu de nous.D'une part les test n'était pas ce que l'on attendait mais en plus la CG il fallait avoir des bases en économie.Quand je pense les sous qu'il se sont mis dans les poches, car nous étions un peu plus de 1000 à 100.10 euros le concours.Faites vos comptes.Nous sommes des vaches à lait,un point c'est tout.J'avais tous misez cette année et je ne recommencerai pas l'année prochaine.Ils veulent des infirmiers mais à quelle condition.Je ne suis pas prête à me faire saignées les veines pour réussir.
Bonne Chance à tous.
Il me reste ST CHAMOND ET CRF et ensuite ADIEU LES CONCOURS.
J'ai exactement la même réaction que toi puisque pour ma part j'ai aussi passé le concours à Lyon ( ifsi clémenceau ), j'ai fais beaucoup de concessions pour venir ( ne pas aller au travail + train + hotel + taxi ) sans compter les heures de speed, d'attentes, de stress et j'en passe ... pour au total etre tout simplement ecoeurée par le sujet! jespere juste une chose : c de ne pas etre la seule dans ce cas la afin que le niveau ne soit pas trop eleve ...
Je viens de voir votre commentaire, j ai passé mon concours à lyon esquirol et j'ai trouvé le sujet pas évident surtout sur un thème économique. J''ai des bases sur les modèles bismarkien et beveridgien étant donné que j'ai fait un bac st2s mais ça m'a pas vraiment aidé... alors si tt le monde pense comme nous on a peut être une chance :-)
sara05
Régulier
Régulier

Message par sara05 »

flove a écrit :Pour ma part je n'ai pas tellement fait de plan pour la Q3, seulement dit qu'il y a quelques années pendant la période de plein emploi, ce fut encore possible de choisir son orientation mais que de nos jours avec la situation de crise actuelle, la forte demande et le peu d'offre sur le marché du travail, la dévalorisation des diplômes qui ne forment pas aux exigences de l'entreprise, ne permettent plus de choisir son métier et que parfois certaines personnes choisissent une orientation par défaut afin d'obtenir une dépendance financière et s'insérer dans la société le plus rapidement possible...etc...
Quelqu’un le passe à Mâcon (71) mercredi ???
j'ai répondu exactement comme toi alors que je croyais être restée trop axée sur le texte ça me rassure...
severineeme
Habitué
Habitué

Message par severineeme »

marie.munier a écrit :
severineeme a écrit :Je ne trouve personne l'ayant passé à Besançon!!Je me trompe??
Si moi a besançon et beaune jeudi, beaune mitigée a cause CG le sujet était spéciale "le téléphone portable le doudou de grand enfants" et Besançon super bien passé et toi ?
Besançon, pas terrible...j'ai trouvé les TP assez compliqués avec des trucs que j'avais jamais vu avant!!
Le français, moyen.....Qu'as tu mis à la drenière question?(sur les personnes agées dépendantes en maison de retraite ou à la maison)
Et à la question sur la conséquence .....j'ai pas trop compris la question, mais ça va, ce n'est que 3 pts....
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Verrouillé