concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
On est resté fidèle au texte ahah c'est important la fidélité dans le métier d'infirmier et de s'en tenir au protocole ^^sara05 a écrit :
j'ai répondu exactement comme toi alors que je croyais être restée trop axée sur le texte ça me rassure...
Infirmier en SSR Virologie
bonsoir
juste un petit mot pour ceux et celles qui ont presentés le concours sur lyon
on est tous degoutés surtout sur la cg trop dur et surtout on cherche toujours la corrélation avec le métier d infirmier bref tous dans la méme galére y ' a plus qu 'a esperé qu on soit dans les moins nuls!! franchement on nous demande pas d 'etre economiste mais soignant je comprends toujours pas le choix du sujet
on est tous degoutés surtout sur la cg trop dur et surtout on cherche toujours la corrélation avec le métier d infirmier bref tous dans la méme galére y ' a plus qu 'a esperé qu on soit dans les moins nuls!! franchement on nous demande pas d 'etre economiste mais soignant je comprends toujours pas le choix du sujet
Bonsoir juelea,juelea a écrit :bonsoir
Je suis d'accord avec la dureté du sujet en revanche pour le choix il est légitime, cela traite d'un problème économique et social, on peut établir une corrélation avec la santé, le trou de la sécu etc... même si en effet ça ne touche pas directement le milieu médical, mais cela reste un concours pour sélectionner des personnes sur leur culture générale. Je t'avoue que j'aurai préféré un autre sujet aussi...Ce qui est fait est fait...
Infirmier en SSR Virologie
- supercuisto
- Accro
pas bete le trou de la sécu !
en fait un jeune qui n'arrive pas a s'insérer dans la vie active finit au RSA donc CMU... il etait peut etre là le lien mais un peu tiré par les cheveux !
en fait un jeune qui n'arrive pas a s'insérer dans la vie active finit au RSA donc CMU... il etait peut etre là le lien mais un peu tiré par les cheveux !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
maestro a écrit :Je ne sais pas mais sur ce site, ils disent que oui, c'est pénalisé !charlotte92 a écrit :boujours à tous,
vous souvenez-vous d'une consigne à points négatifs pour les tests spyco au concours de l'ap-hp car voyant que je n'avais pas le temps de tout faire pour la 1ère epreuve, j'ai paniqué et ai tout répondu au "pif".
Pensez-vous que cela peut me pénaliser?
MERCI par avance!
Apres si c'est corrigé par informatique je vois mal comment la machine peut pénaliser ce genre de faute ! à moins que le correcteur relis que chaque copie pour pénaliser.
Voila charlotte
Merci de votre réponse, avez-vous passé ce concours?Avez vous lu cette consigne?
Merci!
-
- Insatiable
Oui c'était écrit et ils l'ont dit et redit dans le microscharlotte92 a écrit :maestro a écrit :Je ne sais pas mais sur ce site, ils disent que oui, c'est pénalisé !charlotte92 a écrit :boujours à tous,
vous souvenez-vous d'une consigne à points négatifs pour les tests spyco au concours de l'ap-hp car voyant que je n'avais pas le temps de tout faire pour la 1ère epreuve, j'ai paniqué et ai tout répondu au "pif".
MERCI par avance!
Apres si c'est corrigé par informatique je vois mal comment la machine peut pénaliser ce genre de faute ! à moins que le correcteur relis que chaque copie pour pénaliser.
Voila charlotte
Merci de votre réponse, avez-vous passé ce concours?Avez vous lu cette consigne?
Merci!

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

charlotte92 : Tu parles bien du concours de l'AP-HP ?
Eh ben oui c'était écris que les mauvaises réponses enlevaient des points
Je ne crois pas qu'elle l'ai ditau début "la dame au micro"..
Eh ben oui c'était écris que les mauvaises réponses enlevaient des points

Je ne crois pas qu'elle l'ai ditau début "la dame au micro"..

ESI 2014/2017 AP-HP
Ah pardon
si alors ça été dit, je ne m'en souvenais plus
Mais sur je les vu écris

Mais sur je les vu écris
ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Adepte
Après quelques jours de reflexion et après avoir digéré l'échec total de mon concours... je ne peux pas jeter mes revisions alors si je ne suis pas admissible je le repasse a la session d'octobre...
C'est quand les inscriptions pour octobre à l'APHP ?Cherry Bomb a écrit :Après quelques jours de reflexion et après avoir digéré l'échec total de mon concours... je ne peux pas jeter mes revisions alors si je ne suis pas admissible je le repasse a la session d'octobre...
Merci et accroches toi ! Moi aussi c'est la 2eme fois que j'essaye et j'ai encore moins d'espoir que la première fois, mais faut s'accrocher et rester optimiste !
ESI 2012-2015
Il ne faut pas oublier que dans le concours le facteur "chance" a un rôle important ... Un sujet peut plaire comme ne pas plaire !! Et là les révisions n'y feront rien !! Je comprend que certains aient été dégouté par leur sujet (les jeunes au chômage si j'ai bien compris ?) et je l'ai été aussi y a une semaine ! Considérez ça comme une épreuve à surmonter et avec un peu de chance vous serez admissible
Si infirmière est le métier que vous voulez vraiment faire, foncez et espérez
Ma devise c'est de ne jamais baisser les bras !! On est toujours récompenser des efforts qu'on a fait !!

Pour l'APHP, oui c'était pénalisé donc c'est pour ça que moi quand je savais pas, je mettais pas
Et on m'a dit que par exemple pour les tests de concentration yen a après qui ont coché au hasard
Pour le 24 mars, dans la région St Etienne etc...vous croyez qu'il y aura des masterminds?

Et on m'a dit que par exemple pour les tests de concentration yen a après qui ont coché au hasard

Pour le 24 mars, dans la région St Etienne etc...vous croyez qu'il y aura des masterminds?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- severineeme
- Habitué
MERCI par avance![/quote]
Je ne sais pas mais sur ce site, ils disent que oui, c'est pénalisé !
Voila charlotte[/quote]
A Besançon, il était clairement notifié ques les réponses fausses n'entraineraient pas de retrait de point dans les consignes à la 1ère page);;
Merci![/quote]
Oui c'était écrit et ils l'ont dit et redit dans le micros
[/quote]
Je ne sais pas mais sur ce site, ils disent que oui, c'est pénalisé !
Voila charlotte[/quote]
A Besançon, il était clairement notifié ques les réponses fausses n'entraineraient pas de retrait de point dans les consignes à la 1ère page);;
Merci![/quote]
Oui c'était écrit et ils l'ont dit et redit dans le micros

ESI 2012/2015 à Besancon !!
Oui j'ai bien passé ce concours, mais je n'ai pas lu cette consigne. Je suis arrivé à 12h56, ils avaient peut-être expliqué avant mon arrivé.charlotte92 a écrit :maestro a écrit :Je ne sais pas mais sur ce site, ils disent que oui, c'est pénalisé !charlotte92 a écrit :boujours à tous,
MERCI par avance!
Voila charlotte
- severineeme
- Habitué
Le mannequin c'est Isabelle Caro, décédée en 2007.supercuisto a écrit :j'ai des questions car je me prépa au concours et sur ce sujet j'aimerais quelques précisions
est ce que l'instauration d'un poids minimum pour les mannequins est vraiment mise en place ? (aurais tu des chiffres ou un texte pour justifier ?)
quand tu sais qu'il y a 15 ans un modéle faisait 70kg pour 1m65 et que maintenant elles font moins de 50kg pour 1m75 ça pose des questions quand meme ....
je ne sais pas si vous vous souvenez aussi de la mannequin espagnol squelletique qui était affichée dans des pubs... si quelqu'un se rapelle du nom ??
Il est défini un IMC minimum de 18 (défilé en espagne).Les marques espagnols Mango et Zara ont décidé de ne mettre en vitrine ques des mannequins de taille 38 minimum.
ESI 2012/2015 à Besancon !!