création cabinet infirmier... mon aventure !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pticon
Adepte
Adepte

Re: création cabinet infirmier... mon aventure !

Message par pticon »

Comme promis je vous fait moi aussi un petit bilan à deux mois, plutot négatif mais bon on essaye de pas trop déprimer :?

Nous tournons assez peu, la plupart des patients que j'ai sont des gens de mon entourage que quelques uns ont appelé par le biais d'une pharmacie ou d'une autre ...

L'activité est très légère en ce moment le maximum de passage que j'ai du faire à du s'élever à 5/6 en une journée mais c'est vite redescendu ... :( Actuellement deux trois passages par jour rien de bien motivant...

Toujours pas de patients chroniques en vue la loose totale ... je vous épargne le sujet du CA ! Enfin bref ca commence à être de plus en plus lourd j'essaie de ne pas désespérer mais c'est pas facile tous les jours, un coup le moral est bon un coup il est en berne !

J'attend de voir un peu ce que ca donne et on verra par la suite !

Bonne soirée à vous :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Hello,

ne te décourage surtout pas, tu traverse la période la plus difficile (comme prévu) et c'est là qu'il faut avoir un moral d'acier (et des économies pour patienter) mais toutes les personnes qui ont crée sont passées par ce cap inconfortable et anxiogène...

Ta tournée va s'étoffer, lentement, mais il faut le temps au bouche à oreille de fonctionner.

Si tu lis tous les post qui précèdent le tien tu verras que la création est une véritable aventure et parfois même une épreuve, mais une fois que tu auras tes premiers patients chroniques tu vas déjà te sentir un peu plus rassuré...
Je me souviens encore de mon euphorie lorsque j'ai eu enfin mon premier patient chronique (boudiou que ça fait du bien )...

Allez accroche toi, tu devrais voir ton horizon s'éclairer sous peu (statistiquement parlant ! :lol: )

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

Bon c'est mon tour (lol).
J'ai ouvert "officiellement" en novembre, mais galère pour avoir ma ligne tel ! Mes 2 annonces journaux complément passées inaperçues même ma voisine qui les a guetté ne les a pas vu (370€), et ma première patiente chronique depuis le 1er février mais toujours pas payé par la caisse !!! Grrrrr
Debut mars, j'avais jusqu'à 9 passages par jour mais la je vais redescendre à 4...
J'ai un noeud au ventre en permanence ;-(

Les medecins, les pharmaciens et les patients me disent que je n'ai pas choisi le bon hiver pour m'installer car pas d'épidemie (lol)...

Les charges tombent mais l'argent ne rentre pas ou peu... Mais j'y crois et je m'accroche 8)

Je galère pour tout comprendre, car avant dans un cabinet ou on ne pouvais rien faire à par bosser ! Pas de contact avec les medecins, pas de droit de regard sur les codifications et j'en passe !

La CPAM, epluche toutes mes factures et je ne comprend pas toujours pourquoi la plupart sont rejetés mais bo je me plis et essaye d'avance du mieux que je peux !

Les patients sont formidables et me soutiennent !!! Et rien que cela c'est TOP !

:clin:
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

caducee40 a écrit :Hello,

ne te décourage surtout pas, tu traverse la période la plus difficile (comme prévu) et c'est là qu'il faut avoir un moral d'acier (et des économies pour patienter) mais toutes les personnes qui ont crée sont passées par ce cap inconfortable et anxiogène...

Ta tournée va s'étoffer, lentement, mais il faut le temps au bouche à oreille de fonctionner.

Si tu lis tous les post qui précèdent le tien tu verras que la création est une véritable aventure et parfois même une épreuve, mais une fois que tu auras tes premiers patients chroniques tu vas déjà te sentir un peu plus rassuré...
Je me souviens encore de mon euphorie lorsque j'ai eu enfin mon premier patient chronique (boudiou que ça fait du bien )...

Allez accroche toi, tu devrais voir ton horizon s'éclairer sous peu (statistiquement parlant ! :lol: )

:D
Salut Caducée merci pour ton message ça me remotive un peu !!

J'ai déjà lu toutes les pages de ce sujet et d'autres mais c'est vrai que le lire et le vivre, même si on sait pertinemment que ça va nous arriver, ça en fout un coup :!:

Après j'ai vu que tout n'était pas rose pour toi non plus que de la concurrence arrivait sur ton secteur, mais je ne m'en fais pas non plus pour toi, si tes patients t'ont gardés pourquoi changeraient ils car après tout quand ils sont habitués à une IDE il en faut pour qu'ils changent et tant mieux dans un sens :clin: Et puis en un an je pense que ta réputation n'est plus à faire les médecins doivent savoir ce que tu "vaut" :!:

Aller courage et continue comme ça !!!
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

ET voilà ....les semaines se suivent et se ressemblent presque ...je n'avance pas !!
je DESESPERE réellement !

cette semaine promet d'etre creuse :
- 2 nursing matin et soir
- 1 pansement

- ma surveillance diabéte matin et soir (dextro+ insuline ) hospitalisée et peut etre éduquée pour ne plus avoir d'IDE ! a voir .... :?
- ma chimio (débranchement ) sera pour la semaine prochaine , mais elle n'a plus de Neupogen !!

Tout va bien !!!!!!! GROS RAS LE BOL.....5 mois déjà de galère .........
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

Salut Idelib, tout ce que je peux te dire c'est courage ... perso je n'en suis qu'a deux mois et demi je suis aussi dans le meme état d'esprit que toi donc bon je me laisse aussi un peu de temps ...

Tout comme toi, j'ai l'impression que les HAD, SSIAD etc ne jouent pas le jeux (tout comme les médecins et autres....) et ne t'envoie pas de patients... bref essayons de tenir bon .... (facile à dire j'avoue ...)

Bises :bisous:
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Recoucou !

Bonne nouvelle cet après-midi :
- un pansement qui démarre demain pour 8 jours avec irrigation plaie
- une ablation de fils demain
- et ....un nursing matin et soir à partir du 27/03 , sortie d'hopital et devinez quoi ?? c'est l'hopital qui m'a téléphoné ! une gentille IDE qui a vu ma carte, qui m'a demandé si je pouvais prendre en charge un Mr de 82 ans ...Bien sur que je peux le prendre en charge ! toilette et habillage et médicaments / deshabillage le soir et medicaments

j'en ai profité pour glisser à l'IDE que je pouvais prendre en charge 2 nursing ....mdrrr :lol: je ne veux pas faire que ça non plus ...mais 4/5 nursing c'est bien déjà surtout en travaillant tous les jours !

Ma surveillance diabete est sortie de hopital cet après midi ...ne m'a pas téléphoné encore mais je ne désespère pas! ( je l'ai su par sa soeur )...........appel a 18h30 !! c'est bon j'y retourne !!!

je retrouve un semblant de sourire !
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

idelib95 a écrit :Recoucou !

Bonne nouvelle cet après-midi :
- un pansement qui démarre demain pour 8 jours avec irrigation plaie
- une ablation de fils demain
- et ....un nursing matin et soir à partir du 27/03 , sortie d'hopital et devinez quoi ?? c'est l'hopital qui m'a téléphoné ! une gentille IDE qui a vu ma carte, qui m'a demandé si je pouvais prendre en charge un Mr de 82 ans ...Bien sur que je peux le prendre en charge ! toilette et habillage et médicaments / deshabillage le soir et medicaments

j'en ai profité pour glisser à l'IDE que je pouvais prendre en charge 2 nursing ....mdrrr :lol: je ne veux pas faire que ça non plus ...mais 4/5 nursing c'est bien déjà surtout en travaillant tous les jours !

Ma surveillance diabete est sortie de hopital cet après midi ...ne m'a pas téléphoné encore mais je ne désespère pas! ( je l'ai su par sa soeur )...........appel a 18h30 !! c'est bon j'y retourne !!!

je retrouve un semblant de sourire !
C'est bon ca !
platine1207
Habitué
Habitué

Je suis à 2 doigts d'abandonner :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

platine1207 a écrit :Je suis à 2 doigts d'abandonner :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Surtout pas ....regardes moi, cela fait 5 mois que je galère et je reprends espoir !
Dis toi que cela vaut le coup d'etre patiente !
Cela fait combien de temps que tu as démarré ? moi on m'avait dit qu'il fallait facilement 6 mois ...j'arrive a 5 mois et tu vois je reprends espoir !
Prospectes les médecins, pharmacies, labos, cliniques, hopital, soins de suite ...HAD...! je ne compte plus les cartes de visites laissées mais on dirait que le bouche à oreille commence à fonctionner !
J'ai eu en soin un Monsieur ...et maintenat j'en suis à la 3ieme personne de sa famille ...des petits soins c'est sur, mais je me dis que c'est mieux que rien !
Une prise de sang par ci, un pansement par là, une injection ...il faut garder le moral :)
platine1207
Habitué
Habitué

MERCI pour ton soutien !!!!

Hier journée difficile moralement !
J'ai commencé en novembre mais il a fallut presque 1 mois pour que France Télécom installe ma lligne tel !

J'ai ma première patiente chronique depuis le 1er février et le bouche à oreille commencent à faire éffet !

Le manque d'argent commence a ce faire sentir... Les charges tombent plus vite que l'argent et même si j'avais une réserve qui me semblait confortable, la je vais payer ma CARPIMKO et après je suis à sec car je n'arrive pas à me faire payer les soins de ma patiente !!!

Je trouve lourd le coté administratif...
J'ai changé 3 fois d'interlocuteurs CPAM (vacances, absences, maladiesssss) et quand j'envois un mail je n'ai jamais de reponse car la personne change ou n'est pas la...
Le tel je n'en parle pas c'est l'enfer !!!

Je vais me remotiver mais la j'ai du mal ;-(
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Allez ....ça va le faire , tu vas voir!

Tu sais j'ai aussi des soucis financiers puisque la banque a cessé de me suivre , je suis en interdit bancaire ...mais je m'en moque ! dès que je régularise je change de banque !
mais j'avais un autre compte donc je peux retirer mes virements qui tombe !
je garde le moral ....je distribue les quotidiens le matin entre 4h et 6h30 et ce 6jours/7 ! j'arreterais dès que ma tournée sera un peu plus confortable !
Cet été je vais faire des marchés nocturnes avec mes filles ...ma fille de 18 ans se met en auto entrepreneur .
j'ai un autre projet pour la fin d'année mais je ne peux en parler sur le forum !
Tu vois je garde le moral et je me booste surtout !
il ne faut surtout pas baisser les bras et je remercierai jamais ausez le forum pour m'avoir donner la force de résister ...surtout des personnes qui ont poster ici !! MERCI A ELLES !!
nous ne sommes pas les seuls à démarrer et à galérer mais on va y arriver !! :)
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

je suis ravie idelib :D :D :D :D :D :D :D
du boulot du boulot et encore du boulot
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Hello tout le monde,

rien de mieux que de lire des messages d'espoir ! :D

C'est vrai que la création c'est vraiment très difficile...On passe par des gros coups de blues où, effectivement, on fini par douter de son choix, de son avenir, et puis hop, un ou deux coups de téléphone et on reprend du courage, on retrouve le sourire et on repart vaillamment...

C'est vrai qu'ici et bien que ce ne soit "qu'un forum" on trouve du soutien, des encouragements, de la gentillesse. Bien évidemment on comprend aussi en le visitant que les galères peuvent être rudes, mais c'est pour ça que de lire des messages positifs, de voir que pour certains ou certaines le soleil commence à poindre à l'horizon, ça met du baume au coeur de chacun, et ça... :bisous:

Idelib je voudrais te dire que je te trouve très courageuse, vraiment, et j'espère que très vite tes efforts seront récompensés et que tu pourras bientôt ne vivre que grâce à ton activité libérale et retrouver un peu de temps pour toi...

Et pour tous les autres collègues en phase de création surtout gardez espoir, pensez à tous ce que vous avez mis dans ce projet (et je ne parle pas d'argent mais de tout votre energie, enthousiasme, et courage) et continuez à résister aux difficultés des premiers mois...

Je vous ferai un petit bilan de ma propre situation prochainement, mais pas là, pas maintenant, parce que je veux juste profiter des "bonnes ondes"...et y participer modestement.

:D :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
platine1207
Habitué
Habitué

Caducée et Idel courage et force :D

Je suis aussi éleveuse chiens et chats à côté et mes crapioutes me demandent un chouille de temps et de stabilité...

Cela bouge et c'est vrai que cela donne du courage :clin:
Répondre