Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
tu te rends sur le site de l'aca de rouen dans la petite case recherche j'ai tapé resultats concours et c'etait le premier lien à cliquer !!!
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
YES!!! Admissible!! plus qu'a rebosser pour être au top à Lille!!
Félicitations les filles !!!!
Admissible également . Yes........ 

y a t'il des personnes pouvant raconter leur experience d'un oral passé dans l'aca de rouen? C'est ma premiere tentative de concours et le stress monte monte .... 

admissible aussi!!!!!
on est toutes admissibles les filles!!!!
allez courage pour l'oral
céline

on est toutes admissibles les filles!!!!

allez courage pour l'oral
céline
on est trop fortes !!!!
Celine: as tu bossé au Ch du Rouvray? J'ai vu le nom d'une ancienne collègue, prénommée Celine sur la liste
Celine: as tu bossé au Ch du Rouvray? J'ai vu le nom d'une ancienne collègue, prénommée Celine sur la liste
Félicitation à toutes! Et oui comme tu l'as déjà dis Céline: "on est des killeuse!"
Laurence.
Laurence.
Pour répondre à ta question angeloic, j'ai passé une fois l'oral à caen.
Et là tu as intérêt de bien connaitre la profession d'IDE scolaire.
Pour ma part beaucoup de cas concret avec des situations délicates.
Je ne veux pas te faire peur mais met toi dans la peau d'une IDE et pose toi pleins de questions. Il faut te vendre. Chaque poste que tu as fait doit être valorisé en lien avec l'IDE scolaire.
Voilà ce que je peux te dire sur l'oral de caen mais je pense que rouen c'est pareil.
Et là tu as intérêt de bien connaitre la profession d'IDE scolaire.
Pour ma part beaucoup de cas concret avec des situations délicates.
Je ne veux pas te faire peur mais met toi dans la peau d'une IDE et pose toi pleins de questions. Il faut te vendre. Chaque poste que tu as fait doit être valorisé en lien avec l'IDE scolaire.
Voilà ce que je peux te dire sur l'oral de caen mais je pense que rouen c'est pareil.
salut les filles
adel, je n'ai jamais bossé au ch du rouvray, c'est pas la bonne céline
bon c'est parti..... alors attention pour l'oral... on a changé de recteur au 1er mars 2012 sur l'aca de Rouen ....alors pour ne pas passer pour des quiches si on nous demande ....la nouvelle c'est Florence Robine en provenance de Guyanne, l'ancienne est nommée à Clermont ferrand...
adel, je n'ai jamais bossé au ch du rouvray, c'est pas la bonne céline

bon c'est parti..... alors attention pour l'oral... on a changé de recteur au 1er mars 2012 sur l'aca de Rouen ....alors pour ne pas passer pour des quiches si on nous demande ....la nouvelle c'est Florence Robine en provenance de Guyanne, l'ancienne est nommée à Clermont ferrand...
merci celine et sandra !!!
bon revision revision le beau temps va nous y aider ! super contente que tout le ptit monde du forum soit admissible
bon 13 postes, reste a savoir dans quelle coin ils seront. pour ma part il me faudrait secteur havre-fecamp-bolbec(lillebonne-gravenchon) , et vous?

bon 13 postes, reste a savoir dans quelle coin ils seront. pour ma part il me faudrait secteur havre-fecamp-bolbec(lillebonne-gravenchon) , et vous?

moi aussi lillebonne gravenchon yvetot caudebec le havre fécamp....
Bonjour les Filles !!
Félicitations à vous !! BRAVO
Alors moi je suis IDE scolaire depuis 09/09 !! Donc il n'y a pas si longtemps que ça !!
Je crois que Bidounet alias Laurence on se connait : tu es venue me voir à mon collège !!
Pour l'oral est, comme de fait, sur votre vécu et tout ce qui peut être en rapport de valorisant avec l'education nationale. Ensuite se sera des questions sur la profession. Aussi, pour la petite histoire il m'avait demandé le nom du ministre de l'éducation nationale et le nom du ministre de la santé..!!
Donc N'hésitez pas...je peux lire vos exquises d'orales si vous le souhaitez.
Biz à vous..
Félicitations à vous !! BRAVO
Alors moi je suis IDE scolaire depuis 09/09 !! Donc il n'y a pas si longtemps que ça !!
Je crois que Bidounet alias Laurence on se connait : tu es venue me voir à mon collège !!
Pour l'oral est, comme de fait, sur votre vécu et tout ce qui peut être en rapport de valorisant avec l'education nationale. Ensuite se sera des questions sur la profession. Aussi, pour la petite histoire il m'avait demandé le nom du ministre de l'éducation nationale et le nom du ministre de la santé..!!
Donc N'hésitez pas...je peux lire vos exquises d'orales si vous le souhaitez.
Biz à vous..
merci sand-ball
c'est vrai que c'est un peu stressant cette présentation pour l'oral....j'ai plein d'idées en tête...il faut juste que j'arrive à le poser clairement sur papier
c'est vrai que c'est un peu stressant cette présentation pour l'oral....j'ai plein d'idées en tête...il faut juste que j'arrive à le poser clairement sur papier

Ne t'inquiètes pas ...reprends ton CV et valorises toi au maximum aussi bien prof et perso... et construit bien ton plan..et 10 minutes pas plus..
Fais ton jury... parents, mari, amies, etc...
Allez courage... et à bientôt future collègue !!

Fais ton jury... parents, mari, amies, etc...
Allez courage... et à bientôt future collègue !!