concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
qui a passé Carcassonne aujourd'hui? qu'avez vous pensé du sujet de CG?
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
ESI 2012 2015
coucou, ta trouvé comment les tests maximiou??Maxymiou a écrit :Coucou tout le monde
Je reviens du concours de Quimper : la culture générale était : les familles monoparentales.
Sujet assez simple, pour ma pat j'ai reussi à pas trop mal me débrouiller.... Enfin on verra on n'est jamais sur de rien
![]()
Les tests n'étaient pas chronométrés.
Pas de mastermind
Aujourd'hui concours à Béziers.
Test d'aptitude : 16 questions sur des points representants des sommets de figures géométriques déplacées. 15 questions de suite logique. 20 questions sur des suites de mot dans un ordre progressif à trouver. 18 question sur un probleme d'organisation sur des jetons colorés dans différents casiers. 18 question sur des suites de types alphabétiques sous formes de figures géométriques. 22 question sur des math ( principalement des fraction a ajouter ou soustraire et des pourcentage et des calcul de dose.) 12 questions sur des suites de signe en forme de mains avec des affirmations et il fallais trouver les fausses et les justes.
Dans l'ensemble je l'ai trouvé faisable dans les temps avec un petit points négatif sur les math et le problème d'organisation que j'ai trouvé complexe. Aprés beaucoup de suite logique donc pas de problème là dessus.
Culture générale :
" je vois, je suis vu, donc je suis" article paru dans Le Monde ( 20/02/11)
Question 1 : Reformuler le titre, dégager les idées principales/
Question 2 : Commentez cette phrase " elles denoncent l'injonction croissante à rendre visible à travers les médias, les réseauc sociaux, internet... ce que nous faisons sous peine d'être voués à une inexistence psychique et sociale."
Question 3 : Est-il aisé aujourd'hui de préserver son intimité? Argumentez.
Ce sujet ne m'a vraiment pas inspiré je n'avais pas de connaissance là dessus car c'est plus un sujet psycho/philo donc assez frustré :/ J'ai pas mal rabaché la même chose que j'ai trouvé dans le texte est j'ai pris quelque exemple mais sinon dans l'ensemble c'est pas la grande joie.
Si vous avez eu ce sujet également dites moi vos impréssion car je pense que le stest d'aptitude ne vont pas pouvoir repecher cette culture gé raté ^^.
Pourquoiiiiiiiiiiiiii je suis pas tombé sur le cancer ou le suicide ou la gastronomie française j'avais tellement plus de chose à dire là dessus que sur l'intimité
..
Enfin maintenant on retourne aux revisions pour millau le 28/03 et Frejus/St-raphael le 31/03.
Test d'aptitude : 16 questions sur des points representants des sommets de figures géométriques déplacées. 15 questions de suite logique. 20 questions sur des suites de mot dans un ordre progressif à trouver. 18 question sur un probleme d'organisation sur des jetons colorés dans différents casiers. 18 question sur des suites de types alphabétiques sous formes de figures géométriques. 22 question sur des math ( principalement des fraction a ajouter ou soustraire et des pourcentage et des calcul de dose.) 12 questions sur des suites de signe en forme de mains avec des affirmations et il fallais trouver les fausses et les justes.
Dans l'ensemble je l'ai trouvé faisable dans les temps avec un petit points négatif sur les math et le problème d'organisation que j'ai trouvé complexe. Aprés beaucoup de suite logique donc pas de problème là dessus.
Culture générale :
" je vois, je suis vu, donc je suis" article paru dans Le Monde ( 20/02/11)
Question 1 : Reformuler le titre, dégager les idées principales/
Question 2 : Commentez cette phrase " elles denoncent l'injonction croissante à rendre visible à travers les médias, les réseauc sociaux, internet... ce que nous faisons sous peine d'être voués à une inexistence psychique et sociale."
Question 3 : Est-il aisé aujourd'hui de préserver son intimité? Argumentez.
Ce sujet ne m'a vraiment pas inspiré je n'avais pas de connaissance là dessus car c'est plus un sujet psycho/philo donc assez frustré :/ J'ai pas mal rabaché la même chose que j'ai trouvé dans le texte est j'ai pris quelque exemple mais sinon dans l'ensemble c'est pas la grande joie.
Si vous avez eu ce sujet également dites moi vos impréssion car je pense que le stest d'aptitude ne vont pas pouvoir repecher cette culture gé raté ^^.
Pourquoiiiiiiiiiiiiii je suis pas tombé sur le cancer ou le suicide ou la gastronomie française j'avais tellement plus de chose à dire là dessus que sur l'intimité

Enfin maintenant on retourne aux revisions pour millau le 28/03 et Frejus/St-raphael le 31/03.
Concours Ifsi béziers 21/03/12 loupé de 0.25
Concours Ifsi Millau 28/03/12 completement raté !
Concours Ifsi Frejus/st-Raphael 31/03/12 admissible! oral le 04/06/12
Croisons les doigts !
Concours Ifsi Millau 28/03/12 completement raté !
Concours Ifsi Frejus/st-Raphael 31/03/12 admissible! oral le 04/06/12
Croisons les doigts !
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui concours à St Brieuc, Culture général sur la gastronomie française, et en tests psychotechniques 3 parties (Logique, problèmes et organisation), avec le test d'organisation le plus dur que j'ai jamais vu je crois ! J'ai réussi les 2 premières parties, avec une petite peur qu'il y ai eu des pièges, et que je sois tombée dedans ... Personne ne saurait si des corrigés existent ?
Aujourd'hui concours à St Brieuc, Culture général sur la gastronomie française, et en tests psychotechniques 3 parties (Logique, problèmes et organisation), avec le test d'organisation le plus dur que j'ai jamais vu je crois ! J'ai réussi les 2 premières parties, avec une petite peur qu'il y ai eu des pièges, et que je sois tombée dedans ... Personne ne saurait si des corrigés existent ?
ESI 2012-2015 !
S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Salut tout le monde!!!
Moi aussi concours de Macon aujourd'hui!!!! Le sujet de la culture G: quels avenir pour le Samu Social?...Inspirer sans l'etre!!!! J'ai eu l'impression de pas mal de repeter!!! On verra bien de toute facon!
Par contre pour les TP, Chaud!!! J'ai carrement chiez!!! Le test d'organisation était dur, et y avais beaucoup de problèmes mathématiques!!! Enfin voila, on verra les résultats....
Moi aussi concours de Macon aujourd'hui!!!! Le sujet de la culture G: quels avenir pour le Samu Social?...Inspirer sans l'etre!!!! J'ai eu l'impression de pas mal de repeter!!! On verra bien de toute facon!
Par contre pour les TP, Chaud!!! J'ai carrement chiez!!! Le test d'organisation était dur, et y avais beaucoup de problèmes mathématiques!!! Enfin voila, on verra les résultats....
-
salut maxymiou j'étais au concours de brest et j'ai pas trouvé le texte très difficile mais j'ai eu un peu de difficulté pour trouver des solutions pour pallier à la précarité des familles monoparentales ( autre que celles qui existent déjà ) et j'ai pas compris si dans la question 2 il fallait faire 2 partie moi j'en ai fait deux et j'ai sauté une ligne entre les deux parties, il fallait faire 20 lignes pour les idées essentielles seulement ou pour les deux parties.
bon courage a tous
bon courage a tous
-
- Insatiable
j'éspère que tu t'en ai sorti MaximiouMaxymiou a écrit :Coucou tout le monde
Je reviens du concours de Quimper : la culture générale était : les familles monoparentales.
Sujet assez simple, pour ma pat j'ai reussi à pas trop mal me débrouiller.... Enfin on verra on n'est jamais sur de rien
![]()
Les tests n'étaient pas chronométrés.
Pas de mastermind

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

C'était quoi les questions ?indy1011 a écrit :Salut tout le monde!!!
T'as raison il était horrible, tant le nombre de mot, que les testes psy j'en ai pas fait la moitie !lexouille07 a écrit :Hello!
Je reviens de Privas!
Je l'ai trouvé vraiment difficile au niveau des test : 130 question je n'ai pas tout fini! Je ne suis même pas sure d'avoir au moins 8/20Mon seul espoir c'est que le niveau général soit un peu comme moi
![]()
Et sinon cultureG c'était sur le suicide.
1ère question : donner un titre au texte et les idées principales ( 200mots) sur 6 points
2ème question : commentez les éléments chiffrés du texte sur l'évolution en France et dans le temps ( 100 mots) sur 3 points
3ème question : donnez les réponses sociales en termes de prévention du suicide grace à vos connaissance et au texte ( 200mots) sur 6 points.
Je sais pas trop jsuis perplexe j'ai eu peur de faire un hors sujet sur la question 3![]()
C'est difficile de se cantonner à un nombre de mot imparti j'avoue que j'ai eu l'impression de ne rien mettre du tout![]()
Bref on verra !
Il reste Valence

il était plus facile celui de Montélimar nn?
- lexouille07
- Habitué
Honnêtement j'ai trouvé que oui. Les tests étaient plus abordables à Montélimar et la culture c'est kif kif
En plus on était en amphi donc pas de place et tous comme des sardines
lol
Tu as réussi la culture?

En plus on était en amphi donc pas de place et tous comme des sardines

Tu as réussi la culture?
Montélimar : 45ème sur LP le bonheur
) 12.25 en CG, 11.50 aux TP et 19 à l'oral !
Privas : 9ème sur LP ! --> je laisse ma place!
Valence : recalée avec 8 à l'oral, 16 aux TP et 13 en CG

Privas : 9ème sur LP ! --> je laisse ma place!
Valence : recalée avec 8 à l'oral, 16 aux TP et 13 en CG
Je reviens du concours à vannes. Les tests psychotechnique un peu chaud surtout que je n'avais jamais vu certains test ca ma un peu déstabilisée. Mais dans l'ensemble je pense que ca doit le faire.
Par contre la culture générale beaucoup plus chaud surtout la question 3 :
3-reprise d'une phrase du texte:Dans ce contexte, il est impossible de se laisser berner par les gentils discours sur les vertus conviviales du repas gastronomique des Français et sur sa capacité à renforcer les liens sociaux
En ouvrant sur un autre thème que culinaire,vous monterez que des autres institutions et groupe sociaux,générateur de liens sociaux ont eu leur role remis en cause a laide de 2 exemple.max 60ligne(6Pts)
Pour ma part j'ai parlé de la disparition des petits commerces de proximité et du conseil général dont la culture n'est plus au coeur des priorités ce qui empêche certain personne d'obtenir des aides pour participer aux associations culturex qui permettent d'avoir des liens sociaux.
Je pense que ca n'est pas trop dans le thème mais bon on verra bien.
Bon courage à tous pour la suite.
Par contre la culture générale beaucoup plus chaud surtout la question 3 :
3-reprise d'une phrase du texte:Dans ce contexte, il est impossible de se laisser berner par les gentils discours sur les vertus conviviales du repas gastronomique des Français et sur sa capacité à renforcer les liens sociaux
En ouvrant sur un autre thème que culinaire,vous monterez que des autres institutions et groupe sociaux,générateur de liens sociaux ont eu leur role remis en cause a laide de 2 exemple.max 60ligne(6Pts)
Pour ma part j'ai parlé de la disparition des petits commerces de proximité et du conseil général dont la culture n'est plus au coeur des priorités ce qui empêche certain personne d'obtenir des aides pour participer aux associations culturex qui permettent d'avoir des liens sociaux.
Je pense que ca n'est pas trop dans le thème mais bon on verra bien.
Bon courage à tous pour la suite.
Coucou à tous,
Je reviens du concours de Thonon qui est le même que celui d'Annemasse et celui d'Annecy. Tests psy assez dur hormis les maths, pas de master minds ni logigrammes...et la cg c'était : Faut -il avoir peur des médicaments? avec l'affaire du Médiator.
J'ose pas trop me prononcer...Comment l'avez vous trouvé???
Je reviens du concours de Thonon qui est le même que celui d'Annemasse et celui d'Annecy. Tests psy assez dur hormis les maths, pas de master minds ni logigrammes...et la cg c'était : Faut -il avoir peur des médicaments? avec l'affaire du Médiator.
J'ose pas trop me prononcer...Comment l'avez vous trouvé???

Concours Thonon : 3ème sur LP !!!
- nenettemaya
- Adepte
Coucou à tous ! J'étais au concours de Bagnols sur Ceze cette après midi !
Les tests psycho ne m'ont pas paru très difficile sauf les maths et le test d'organisation. Un truc avec des pions de couleur dans des paniers ! Je n'ai rien compris ...
Pour la culture gé, c'était un article du Monde sur le fait que les gens exposait de plus en plus leur vie privée sur internet. Je n'ai pas trop vu le rapport avec mes cours de prépa ... Mais c'était plutôt simple.
Nous étions 412 pour 49 places.
Les tests psycho ne m'ont pas paru très difficile sauf les maths et le test d'organisation. Un truc avec des pions de couleur dans des paniers ! Je n'ai rien compris ...

Pour la culture gé, c'était un article du Monde sur le fait que les gens exposait de plus en plus leur vie privée sur internet. Je n'ai pas trop vu le rapport avec mes cours de prépa ... Mais c'était plutôt simple.
Nous étions 412 pour 49 places.
- *Laura_30*
- Accro
Je reviens de Nîmes CHU, alors les tests j'ai trouvé que c’était faisable en enlevant les maths ( que des problèmes ...) et l’énorme test d'organisation...
Et la culture G ça parlé du métier d'enseignant qui ne plaisait plus,les élèves qui s'ennuyait en cours ect...
Première question : résumé une partie du texte en 80 mots
( 4 points
Deuxième : reformulé 2 phrases donnés et les commenter ( 8 points)
Troisième question : donner des solutions afin que les écoles deviennent plus attrayante ... ( 8 points)
Aucun points ne sont donner pour la mise en page,orthographes ect..
Et la culture G ça parlé du métier d'enseignant qui ne plaisait plus,les élèves qui s'ennuyait en cours ect...
Première question : résumé une partie du texte en 80 mots

Deuxième : reformulé 2 phrases donnés et les commenter ( 8 points)
Troisième question : donner des solutions afin que les écoles deviennent plus attrayante ... ( 8 points)
Aucun points ne sont donner pour la mise en page,orthographes ect..
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- ASfuturIDE44
- Habitué
bonsoir,
je reviens de Rennes pontchaillou
tests promethe, abordable sauf pour moi la partie avec les jetons colorés et les pb de maths et de calcul de doses.
sinon culture g: les repas gastronomiques
mes 2 exemples: la famille ( fragilité des familles du fait de leur explosion, famille monoparentale, recomposée, l'éloignement...) et l'école ( de plus en plus de violence, d insécurité, bcp de jeunes sortent avec de grosses lacunes ...) malheureusement j ai été obligée d etre speed sur cette question car je voyais le temps passé, d ailleur je n ai pas terminé ma conclusion
bref résultat le 4 mai a 15h
je reviens de Rennes pontchaillou
tests promethe, abordable sauf pour moi la partie avec les jetons colorés et les pb de maths et de calcul de doses.
sinon culture g: les repas gastronomiques
mes 2 exemples: la famille ( fragilité des familles du fait de leur explosion, famille monoparentale, recomposée, l'éloignement...) et l'école ( de plus en plus de violence, d insécurité, bcp de jeunes sortent avec de grosses lacunes ...) malheureusement j ai été obligée d etre speed sur cette question car je voyais le temps passé, d ailleur je n ai pas terminé ma conclusion
bref résultat le 4 mai a 15h
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!