Concours Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annemasse

IDE
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Bonjour à tous,
J'ai le moral dans les chaussettes...
Je suis loin d'avoir fini les tests et pourtant je savais tout faire (c'est frustrant...) mais je n'ai pas su gérer mon temps.
Quant à la CG, j'ai l'impression d'avoir fait des rédactions niveau 3ème et de ne pas avoir assez structuré et commenté mes réponses (pas assez de temps...)
Je doute meme d'être admissible pour l'oral, enfin bref, la cata!
Je suis loin d'avoir fini les tests et pourtant je savais tout faire (c'est frustrant...) mais je n'ai pas su gérer mon temps.
Quant à la CG, j'ai l'impression d'avoir fait des rédactions niveau 3ème et de ne pas avoir assez structuré et commenté mes réponses (pas assez de temps...)
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Coucou,
Alors ce concours à Annemasse !
J'ai trouvé que c'était plus facile que Grenoble. J'ai fini les tests psycho et le sujet sur le Médiator m'a inspiré. J'avais trop envie de tomber sur ce sujet pendant mes concours et c'est fait donc c'est cool. Pour moi, il ne reste plus que Lille à passer le 11/04.
Et les autres, comment ça s'est passé ?
Sabot de Vénus, as-tu passé d'autres concours ?
Bonne journée

J'ai trouvé que c'était plus facile que Grenoble. J'ai fini les tests psycho et le sujet sur le Médiator m'a inspiré. J'avais trop envie de tomber sur ce sujet pendant mes concours et c'est fait donc c'est cool. Pour moi, il ne reste plus que Lille à passer le 11/04.
Bonne journée

ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Alors là chapeau!Euphy6 a écrit :Coucou,
Bonne journée![]()
Tu as fini les tests?
Pour moi, pas d'autres concours puisque ceux de la Haute-Savoie sont regroupés le même jour, il fallait en choisir un. Et puis après, c'est trop loin, je ne peux pas partir de chez moi avec les enfants...
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
coucou à tous!
bravo pour ceux qui ont fini les tests moi les jetons c'était impossible!!
presques tous les tests pour moi étaient nouveau j'avais beaucoup bossé les matesmind, domino, cartes... et puis les math le fait que tous soit sous forme de problème c'était plus long.
Il ya au moins 40 réponses que j'ai mis au pif!!
pour le texte, je sais pas trop! j'ai traité plus traité le systeme de controle des médicament que le médiator, j'ai considéré que c'était un exemple!
on verra bien mais je ne suis pas trop confiante
. Bien que à la pause, j'était démoralisé et on m'a dit que les notes des tests psy se faisaient par rapport aux meilleurs copies donc si les meilleurs ne sont pas trop bons
(on peut toujours réver) ça peut passer!
il y a plus qu'a attendre le 30/04 en continuant à s'interresser à l'actu si jamais nous allions à l'oral!
sabot de vénus merci de ta sollicitude, j'ai la chance d'etre bien entourée (parents, mari, cousines...) tu es aussi en reconversion pro? moi je voudrais un congé CIF financé par le fongécif.
bravo pour ceux qui ont fini les tests moi les jetons c'était impossible!!

presques tous les tests pour moi étaient nouveau j'avais beaucoup bossé les matesmind, domino, cartes... et puis les math le fait que tous soit sous forme de problème c'était plus long.
Il ya au moins 40 réponses que j'ai mis au pif!!

pour le texte, je sais pas trop! j'ai traité plus traité le systeme de controle des médicament que le médiator, j'ai considéré que c'était un exemple!
on verra bien mais je ne suis pas trop confiante

il y a plus qu'a attendre le 30/04 en continuant à s'interresser à l'actu si jamais nous allions à l'oral!
sabot de vénus merci de ta sollicitude, j'ai la chance d'etre bien entourée (parents, mari, cousines...) tu es aussi en reconversion pro? moi je voudrais un congé CIF financé par le fongécif.
ESI annemasse 2012/2015 concours 21 mars
maman de 3 enfants 7 ans, 3 ans et 16 mois
maman de 3 enfants 7 ans, 3 ans et 16 mois
- SABOT DE VENUS
- Régulier
chris0901 a écrit :coucou à tous!
Je suis comme toi, un peu dépassée par cet après-midi de concours. J'ai aussi plus parlé du control et surtout de la toute puissance de l'industrie pharmaceutique.
Les tests psycho beaucoup trop longs j'ai même pas eu le temps de cocher au pif tellement j'ai été surprise quand j'ai entendu "c'est fini".
bref, c'est passé mais je suis vraiment déçue j'avais l'impression d'être prête et ben non!
Moi aussi je prépare un dossier pour les Fongécif mais j'avais vu avec la conseillère qui m'a dit de me consacrer à la préparation de l'écrit et de m'occuper du dossier après.Donc je vais la recontacter au cas où... De toute façon, il faut être admise à l'école pour que notre dossier passe en commission donc pas avant juillet (c'est juste en timing!)
Sinon, vous étiez dans quelle salle? Peut -être que certains l'ont passer ensemble sans le savoir?
bravo pour ceux qui ont fini les tests moi les jetons c'était impossible!!![]()
Il ya au moins 40 réponses que j'ai mis au pif!!![]()
on verra bien mais je ne suis pas trop confiante. Bien que à la pause, j'était démoralisé et on m'a dit que les notes des tests psy se faisaient par rapport aux meilleurs copies donc si les meilleurs ne sont pas trop bons
(on peut toujours réver) ça peut passer!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Je ne sais pas comment j'ai fait ma mon message est mélangé à celui de chris. Décidément l'informatique et moi...
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Je me suis retrouver dans ton temoignage, c'est exactement ça, j'ai aussi finit les tests, mais j'ai limpression d'avoir fais des redactions niveaux 3eme... je suis très frustrée aussi...SABOT DE VENUS a écrit :Bonjour à tous,

ESI 2015-2018
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Merci Rosela je me sens moins seule, on a plus qu'à attendre le 30 avril mais j'ai peu d'espoir...
Tu étais dans quelle salle?
Tu étais dans quelle salle?
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
oui c'est clair on a plus qu'à attendre....
j'etais dans la salle A107 ET Toi?
j'etais dans la salle A107 ET Toi?
ESI 2015-2018
Bonjour,
apparemment nous étions un peu moins de 500 candidats au concours d'Annemasse, on croise les doigts !
ça change du CHU Grenoble (1921 CANDIDATS).
apparemment nous étions un peu moins de 500 candidats au concours d'Annemasse, on croise les doigts !
ça change du CHU Grenoble (1921 CANDIDATS).
En effet, c'est cool de n'être que 480 pour ce concours, ça laisse plus d'espoir.
J'étais dans la salle 32.
Je suis aussi en reconversion comme certaines d'entre vous, pas évident de se remettre dans les bouquins mais avec la motivation, ça le fait.
J'étais dans la salle 32.
Je suis aussi en reconversion comme certaines d'entre vous, pas évident de se remettre dans les bouquins mais avec la motivation, ça le fait.
ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Salle C216 et en regardant la liste sur la porte, j'étais la + vieille...(aïe, aïe, aïe, ça fait mal...)
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Serieux on etait que 480?? c'est peut etre parce que les gens on dut faire un choix entre Annemasse et Chambé!!
ESI 2015-2018