Concours Thonon les Bains

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marie022
Adepte
Adepte

Re: Concours Thonon les Bains

Message par marie022 »

Niss73 a écrit :coucou moi je le passe cette Année a thonon mais jle sent pas trop si c'est comme l'anné derniere j'ai trouver les test assez dur !! mais il faut rester optimiste =)

Je suis du même avis que toi. :roll:
Hylio

Message par Hylio »

Bonjour !

Je vais passer cette année pour la première fois mon concours à l'IFSI, donc je suis dans la période de pré-inscription et je fais encore mon choix dans la liste des villes où je pourrais m'inscrire. Je viens de voir que les concours de Annecy, Annemasse et Thonon se déroulaient le même jour et là c'est la cata parceque je ne sais plus lequel prendre parmi ces trois là (sachant que je suis déjà inscrit à celui de Grenoble où je fais ma P1)...Des conseils?
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

Bonjour à tous,
Je vais essayer de répondre à vos questions, mais je ne vous garantis rien! Je suis ici depuis quelques mois, et je n'ai pas tenté d'autres concours dans la région. Comme vous le savez, à Thonon ils épuisent régulièrement leur LC, d'où mon choix.

L'année dernière les tests n'étaient pas simple. La partie maths si par contre, j'ai trouvé. J'étais pas sûre DU TOUT de mon coup en sortant de là!
Je n'ai pas le sujet exact du sujet de culture G mais je me souviens que ça traitait de l'obésité.
Perso j'étais à la fac en même temps, donc pas le temps ni l'argent de prendre une prépa. J'ai acheté des bouquins, et fait une préparation par le CNED. C'est intéressant pour la CG, pour les maths. Pour certains tests aussi mais je trouvais les exos souvent trop simple par rapport aux exos d'exams.
Dans les autres concours que j'ai passés, les sujets de CG traitaient pas mal du net, des réseaux sociaux etc...
Il n'a pas de date clé pour la CG. Perso j'ai essayé de m'intéresser à des sujets type, au cas où. Il n'y a pas de programme défini en CG, ça serait trop simple. Essayez de vous intéresser quotidiennement à des sujets d'actualités du domaine médical, c'est déjà ça. Sachant que le sujet peut traiter de complètement autre chose!

Une fois l'écrit obtenu, reste l'oral. Au petit bonheur la chance, il y a des sujets où on est plus à l'aise qu'ailleurs! J'étais tombé sur le SIDA, donc je ne me plains pas.
Bien préparé votre oral, aux questions types, sachant qu'il y aura toujours des questions auxquelles vous n'aurez pas pensé!
Bien être en place sur vos motivations, qu'est-ce qui a provoqué chez vous cette envie d'être infirmier(e) et être capable d'argumenter. Ne pas se contredire, avoir un fil conducteur et le garder jusqu'au bout.

Si vous avez 10, il y a vraiment moyen d'intégrer l'IFSI. Cette année je crois qu'il en restait 3 sur LC. A peu de chose près tout le monde intégrait l'IFSI.

Ne baissez pas les bras, entrainez-vous régulièrement et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Si j'y suis arrivée, vous pouvez aussi, je suis tout sauf une tronche!
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
meeraa

Message par meeraa »

Salut à tous!
Alors vos impressions sur le concours qui a eu lieu le 21 mars?
Pour ceux qui n'y étaient pas, sujet de CG : faut il faire confiance aux medicaments?
et les maths un peu plus de cent questions beaucoup de logiques quelques problémes mais pas de calcul algebrique donc très déçues. C'était assez hard ,pas possible de tout faire dans les temps mais j'ai trouvé le test beaucoup plus simple qu' à St égreve.

Et vous??
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Combien il y'a t-il eu de candidat pour l'écrit à Thonon les bains cette année? moins que l'an passé ou plus ?? merci pour votre reponse! :D
ESI 2015-2018
pumpie

Message par pumpie »

Coucou à tous les candidats de Thonon :clin:

Je crois qu'on était environ 300...

Le médiator le sujet était pas mal mais je ne sais pas si j'ai bien rédigé, j'avais tellement peur du temps,j'arrêtais pas de surveiller ma montre! Pour moi c'est mon seul concours on verra bien le 30 avril...c'est long!!!!
Concours Thonon : 3ème sur LP !!!
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

huhu j'aurais du le passer a Thonon !
IDE
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

grave moi aussi ,j'aurais du le passer à Thonon, surtout que j'ai hesiiter!! :lol:
ESI 2015-2018
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Mais bon on l a passe à annemasse , et j'ai hâte d avoir les résultat.
IDE
pumpie

Message par pumpie »

J-2 avant les résultats!!!!
Mathou999
Régulier
Régulier

Message par Mathou999 »

Alors ces resultats??? :)
Moi j'habite trop loin, et j'ai pas pu les voir à l'ifsi ! Et je n'ai toujours rien reçu !
Quel stress !
pumpie

Message par pumpie »

Moi j'habite thonon si tu veux je peux aller voir pour te dire ,si tu me dis ton nom. J'ai reçu ma convocation aujourd'hui ça devrait arriver demain pour toi...n hesite pas en tt cas je ne suis pas loin de l'ifsi. As
tu regardé sur Internet ?
Mathou999
Régulier
Régulier

Message par Mathou999 »

Alors, c'est bon je suis admissible, oral le 12 juin et toi? :)
Par contre savez vous comment ils ont classé les dates d'oraux?
Et j'ai vu sur internet que l'on était seulement 119 pour 86 places est ce bien ça?
mela3005

Message par mela3005 »

Pour moi oral le 15 mai !
pumpie

Message par pumpie »

Félicitations ! Waouh le 12 c cool t'as du temps ! Moi je passe le 25 mai. Je crois qu'ils ont classé par ordre alphabétique il me semble. Méla tu nous tiens au courant tu le passes vite ! Bon courage ! On se tient au courant !
Répondre