La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: questionnement divers sur la profession

Message par blocop »

et c'est toi qui a fait l' IP?
je suppose AS du CG,éducateur du jeune s'il en a un, peut être les parents et le jeune,ou que le jeune.....BREF, je sais pas :lol: :lol:
tu nous diras?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
slyduc

y a -t-il des ide scolaires qui ne regrettent pas....

Message par slyduc »

bonjour,

je suis infirmier libéral.
j' ai passé le concours un peu par hasard au dernier moment, je suis adminissible.
en préparant et en découvrant cette spécialité a part entière, j' ai ce sentiment que ce créneau me correspondrait très bien.j'ai même été ces derniers jours en lycée en "stage" lol
le rôle d' écoute, prévention, éducation, responsabilité me correspond semble-til.
j'ai beaucoup lu vos posts, vos difficultés, la solitude, les difficultés en fonction de la politique de l ' établissement etc.....
je ne suis pas utopique du tout.je sais quels genres de difficultés peuvent m'attendre si je suis pris....quelles désillusions....le monde est rude lol...à domicile ou dans tout autres domaines infirmiers, on peut rencontrer des difficultés.
d'ailleurs c'est typique du monde infirmier, nous avons besoin de changer en cours de carrière souvent( pour nous renouveler et tenir sur la durée).
moi j 'ai fait hopital, psy, libéral.toujours avec enthousiasme.
je lis des posts assez négatifs quelquefois.
ma question y a -t-il parmi vous des infirmières qui se sentent bien dans l ' EN ? même après plusieurs années ? et ce , malgré les problèmes
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: y a -t-il des ide scolaires qui ne regrettent pas....

Message par lulunatik »

Ma 1ere année à l'EN a été difficile : loin de mon dom, internat, appart pourri, impression de faire un autre métier, isolement car travail en solo, en manque d'esprit d'équipe etc.