concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
j'en ai passé qu 'un , à l'époque je me disais c'est dommage que je ne puisse pas en passer plus
mais avec 3 enfants c'était le plus sage ...
on m'a posé la question à l'oral : "passez vous plusieurs concours ?" j'ai expliqué avec sincérité que je ne pouvais pas ... au final je pense que ca a plu lol

on m'a posé la question à l'oral : "passez vous plusieurs concours ?" j'ai expliqué avec sincérité que je ne pouvais pas ... au final je pense que ca a plu lol
IDE 2014
Re: Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
ok merci pour l'info, mais bon ça n'a pas plu mais tu as eu ton concours quand même.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Re: Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2
Absolument pas d'accord avec toi!!! Pas dans la difficulté du concours lui même mais dans les chances que tu as d'être sélectionné selon la région! j'en suis l'exemple!segren a écrit :il n'y a pas de concours plus facile ou plus difficile, l'important c'est de vouloir réussir ! et si tu es convaincu de toi tu convaincra le jury ! (du moins c'est comme ca que j'ai eu 19 a l'oral de l'ifsi ou je suiset pleins de bonnes notes ailleurs aussi)
après par ''stratégie'' c'est bien de passer un petit ifsi perdu ou il n'y a pas grand monde qui passe le concours et qui veut y aller
l'ifsi de chu c'est faisable faut pas se prendre la tete mais apres c'est l'usine et en stage ca doit se marcher dessus entre EAS EAP ESI EIBODE EIADE Externes, Internes Ekiné ESF...
bref de la confiance en soi ^^
J'ai passé 5 concours en 2009, dont un dans ma ville ou les chances d'être sélectionnées étaient de 7% à l'écrit, j'ai passé celui de Paris, mes chances étaient de 50%, rien que là, il y a une différence!
J'ai par la suite bien travaillé mes concours. Après les avoir passés, je n'ai pas trouvé de différence de difficulté lors des écrits. Je n'ai réussis qu'à Paris (j'ai réussis 2 concours) ce qui est déjà très bien. Donc oui, il y a plus d'accès dans des écoles dont les capacité d’accueil sont plus importantes et surtout s'ils sont en manque d'étudiants.
Après faut pouvoir et se donner les moyens de déménager à des centaines de kilomètres de sa région. moi je l'ai fait, je ne le regrette pas.
Je vous souhaite bon courage en tout cas!
IDE
Pas de convocation :(((
Voila j'ai envoye mon dossier a la CRF de paris dans les temps mais toujours pas de convocation
.
Voila je viens de relire le dossier et il dise il faut envoyer en recommande avec accuse et je n'ai pas fait ca =\ est ce a cause de ca que je n'ai pas ma convoc ? J'ai appele mais personne repond

Voila je viens de relire le dossier et il dise il faut envoyer en recommande avec accuse et je n'ai pas fait ca =\ est ce a cause de ca que je n'ai pas ma convoc ? J'ai appele mais personne repond
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Re: Pas de convocation :(((
Déjà vérifie si ils ont retiré le chèque comme ça tu sauras si ils ont bien reçu le dossier. Dans tous les cas, va les voir et dis leur que tu leur a envoyé ton dossier dans les temps et que tu as toujours pas reçu ta convoc.
Au fait tu le passes dans un autre IFSI?
Est ce que tu connais des gens qui ont reçu leur convoc pour cet IFSI?
Au fait tu le passes dans un autre IFSI?
Est ce que tu connais des gens qui ont reçu leur convoc pour cet IFSI?
Merci pour ta reponse mais helas ils n'ont pas eu mon dossier donc j'ai du mal l'envoye
Je passe ap-hp et st joseph deja que j'en avais pas beaucoup la c'est pire je suis degoute
Je passe ap-hp et st joseph deja que j'en avais pas beaucoup la c'est pire je suis degoute
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Ah
ça craint...
Essaye de voir les choses positivement (c facile à dire) dis toi que aux autres endroits que tu le passes tu vas tout péter
Et pis dis toi que c le destin que tu seras ESI dans un autre IFSI et que le destin t'économise les frais d'inscription de la CRF (très cher) et que ton destin c de réussir dans un autre IFSI et que ton destin c d'être ESI en septembre 

Essaye de voir les choses positivement (c facile à dire) dis toi que aux autres endroits que tu le passes tu vas tout péter

Ahahaha tu crois vraiment au destin =)
J'ai confiance ca va le faire avec les autres et puis ca t'arrangeca fait une en moins=p
La croix rouge c'est combien par annee ?
J'ai confiance ca va le faire avec les autres et puis ca t'arrangeca fait une en moins=p
La croix rouge c'est combien par annee ?
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Perso je crois en tout ce qui puisse m'aider à enfin réussir ce maudit concours d'entrée.
Comment ça une de moins
? Déjà je ne considère pas les autres candidat(e)s comme des concurrent(e)s, je ne suis en concurrence qu'avec moi même au sens où si je donne le meilleur de moi même et si j'ai de la chance ben je serai pris (j'espère). ET pis je passe pas le concours sur Paris mais sur Metz.
La CRF tout compris ça doit faire 800 euros par an.
C bien si tu as confiance
Comment ça une de moins

La CRF tout compris ça doit faire 800 euros par an.
C bien si tu as confiance

Hello !
Moi aussi j'ai paniqué pour ma convocation de la CRF parce que j'avais pas reçu d'accusé de réception mais du coup j'ai regardé par rapport à mon chèque et il a été débité.
Désolé pour toi pour la CRF =s. Mais comme william57 dit je pense que c'était le destin et c'est que tu ne devais pas y être !!
Aie confiance pour les autres concours !!
Moi aussi j'ai paniqué pour ma convocation de la CRF parce que j'avais pas reçu d'accusé de réception mais du coup j'ai regardé par rapport à mon chèque et il a été débité.
Désolé pour toi pour la CRF =s. Mais comme william57 dit je pense que c'était le destin et c'est que tu ne devais pas y être !!
Aie confiance pour les autres concours !!
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
- hibiscus1985
- Fidèle
Témoignage ESI qui étaient sur LC
Bonsoir à tous,
Je passe un concours le 4 avril et nous serons 1027 pour 47 places. Je suis découragée car mon niveau en maths est à peine bon et en CG ça va un tout petit peu.
Je souhaite donc avoir des témoignages d'ESI qui étaient sur LC(Quel rang svp? Et combien étiez-vous au départ?) mais qui ont été appelés quand même.Histoire de se remonter un peu le moral quoi . Je sais bien que l'idéal c'est d' être sur LP mais à 4.5 pour100 d'admis c'est quasiment mission impossible.Souvent de nature optimiste et fonceuse, là j'ai besoin de vos témoignages.
J'ai trop bossé pour le rater mais bon si je suis moins bonne que d'autres, c'est normal si je ne l'ai pas.C'est un concours après tout.
En tout cas ce soir c'est le flippe et la déprime totale.
J'AI PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe un concours le 4 avril et nous serons 1027 pour 47 places. Je suis découragée car mon niveau en maths est à peine bon et en CG ça va un tout petit peu.
Je souhaite donc avoir des témoignages d'ESI qui étaient sur LC(Quel rang svp? Et combien étiez-vous au départ?) mais qui ont été appelés quand même.Histoire de se remonter un peu le moral quoi . Je sais bien que l'idéal c'est d' être sur LP mais à 4.5 pour100 d'admis c'est quasiment mission impossible.Souvent de nature optimiste et fonceuse, là j'ai besoin de vos témoignages.
J'ai trop bossé pour le rater mais bon si je suis moins bonne que d'autres, c'est normal si je ne l'ai pas.C'est un concours après tout.
En tout cas ce soir c'est le flippe et la déprime totale.

J'AI PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
- vanessa8078
- Insatiable
Re: Témoignage ESI qui étaient sur LC
Mon message ne répondra pas à ta question mais tant pis j'ai envie de te dire de NE PAS DEPRIMER !!!!! Ca va bien se passer, c'est sûr que le nombre de candidats est énorme comparé aux places mais pourquoi toi tu n'y arriverais pas?? T'as bossé donc tu as tes chances. Courage.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- hibiscus1985
- Fidèle
Merci beaucoup Vanessa.
Tu as raison. Ca sert à rien de déclarer forfait avant de se battre.
Tu as raison. Ca sert à rien de déclarer forfait avant de se battre.
- mamzellepeps
- Adepte
Salut
J'étais 28ème sur la LC et j'ai été admise on était 800 pour 135 places alors évidemment plus facile que la ou tu passe le concours mais rien n'est impossible ! A l'école ou je suis j'ai un copain qui est rentré en étant 78ème sur LC donc rien n'est perdu d'avance ne pers pas espoir!
M**** pour ton concours !!
J'étais 28ème sur la LC et j'ai été admise on était 800 pour 135 places alors évidemment plus facile que la ou tu passe le concours mais rien n'est impossible ! A l'école ou je suis j'ai un copain qui est rentré en étant 78ème sur LC donc rien n'est perdu d'avance ne pers pas espoir!
M**** pour ton concours !!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
- hibiscus1985
- Fidèle
Merci pour ce témoignage et pour les encouragement