Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ASfuturIDE44
- Habitué
Re: Concours Rennes Pontchaillou
moi aussi j ai reçu ma convocation, ce sera a 13h, à pontchaillou (salle des congrès)
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
est-ce qu'au passage, quelqu'un pourrait me donner le nom de la directrice de l'IFSI de Rennes Pontchaillou?
merci beaucoup.
et bon courage pour les concours
merci beaucoup.
et bon courage pour les concours

Vous avez pas quelque chose contre le stress ? !!!
J'ai 22 ans, passer 3 examens en tout et beaucoup d'entretiens d'embauches, j'ai toujours été de nature suuuuuuper calme (ce qui enervait mes parents à l'époque d'ailleurs !!
) Mais là j'en peux plus, je me décompose à vue d'oeil !
Bon courage à vous tous !

J'ai 22 ans, passer 3 examens en tout et beaucoup d'entretiens d'embauches, j'ai toujours été de nature suuuuuuper calme (ce qui enervait mes parents à l'époque d'ailleurs !!

Bon courage à vous tous !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Je crois que tu trouvera le nom de la directrice sur leur site !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Demain c'est le grand jour! Bonne chance à tou(te)s
Infirmière en médecine oncologique
Egalement candidate au concours de rennes!!! je le passe aussi au stade rennais!
bonne chance a tous et a toutes

bonne chance a tous et a toutes

Aphp: Admise
Levallois perret: Admise
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Concours enfin passé ! Comment l'avez vous trouvé ?
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Tests globalement trop difficiles ;
Culture générale relativement simple mais comme l'année dernière franchement inintéressante ; enfin à mon goût, il y a des sujets beaucoup plus passionnant que le repas comme générateur de lien social.
En réalisant les tests j'ai vite compris que j'avais en dessous de 8, difficile de rester motivé après ça...
Culture générale relativement simple mais comme l'année dernière franchement inintéressante ; enfin à mon goût, il y a des sujets beaucoup plus passionnant que le repas comme générateur de lien social.
En réalisant les tests j'ai vite compris que j'avais en dessous de 8, difficile de rester motivé après ça...
Infirmière en médecine oncologique
- ASfuturIDE44
- Habitué
l tests ca pouvait aller sauf le pb de jetons colorés et les maths un peu ardu ca ma stressée
q 3, vous avez mis quoi comme exemple?
sinon culture g ca m a bien plu mais bon c pas mon point fort donc verdict le 4 mai
q 3, vous avez mis quoi comme exemple?
sinon culture g ca m a bien plu mais bon c pas mon point fort donc verdict le 4 mai
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
du meme avis que natacha56 les tests je pense avoir moins de 8 et la culture generale ca aller.
Tant pis se sera pour l'année prochaine!!!
Tant pis se sera pour l'année prochaine!!!

Aphp: Admise
Me voila ESI 2013-2016

Me voila ESI 2013-2016
Pour moi, les tests mouai, je pense avoir réussi dans l'ensemble sauf pour les jetons .... et certain calcul ....
Mais ce qui m'a laissé quasi feuille blanche c'est la question 3 de CG. Pas d'idée.
En plus je le passe pour la deuxième fois et l'année dernière le sujet était déjà basé sur les groupes sociaux.
Bon on n'a plus qu'à attendre, mais j'ai un petit, mini espoir d'aller leur faire un coucou en mai ...
Pour info on était 1580 cette année.
Mais ce qui m'a laissé quasi feuille blanche c'est la question 3 de CG. Pas d'idée.
En plus je le passe pour la deuxième fois et l'année dernière le sujet était déjà basé sur les groupes sociaux.
Bon on n'a plus qu'à attendre, mais j'ai un petit, mini espoir d'aller leur faire un coucou en mai ...
Pour info on était 1580 cette année.

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Pour moi c'était une première fois !!
J'ai passé le concours à Rennes en "touriste" histoire de voir ce que c'était.
Alors vous imaginez même pas comment j'ai galéré pour les tests psychotechniques... Sachant que le barème n'était pas négatif j'ai tout mis au pif pratiquement

Après culture général sa pouvait allé mais j'ai galéré question 3 (je n'ai pas tout remplis la copie , enfin le nombre de lignes demandé ) et j'ai donné comme exemple le sport et les réseaux sociaux.
Question 1 , vous avez trouvé quoi comme contradiction ?
Personnellement j'ai mis pour la contradiction le fait que le repas gastronomique français est inscrit au patrimoine culturel immatériel alors que c'est c'est un patrimoine en péril.
p.s : est ce que le fait de ne pas avoir écrit le nombre de lignes demandé sa enlève des points ?

-
Coucou
Non non ça n'enlève pas de points, c'était écrit 60 lignes maximum, pas besoin d'aller jusqu'au bout du bout
C'était un premier concours, l'attente est déjà trop longue ! Bonne soirée, bonne continuation pour la suite, RDV à Nantes mercredi prochain !

Non non ça n'enlève pas de points, c'était écrit 60 lignes maximum, pas besoin d'aller jusqu'au bout du bout

@ophélie56, tu as fait combien de lignes a peu près ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Nolwenn44 a écrit :@ophélie56, tu as fait combien de lignes a peu près ?
Euh franchement je ne saurais pas trop te dire ! mais je dirais ... 30 - 35 par la :S