Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
enairolf

Re: Concours Lorient

Message par enairolf »

Parmis toutes et tous les reçus de Lorient, également sur les listes principales de Quimper, Brest ou Morlaix, quelqu'un peut-il me dire si il connait des désistements sur le finistère ?
ESI 2011/2014 IFSI Quimper
Je laisse ma place de LP à la CRF de Brest !
maryame
Régulier
Régulier

Message par maryame »

un grand bonsoirr aux lorientais et lorientaises du forum!
je passes le concours ifsi à lorient cette année et je voulais donc avoir vos ressentis,vos souvenirs ... concernant l'épreuves écrites, teste psycho et les sujets que vous avez eux à l'oral et les questions qu'on vous à possées lors de l'entretien.
juju123
Régulier
Régulier

Message par juju123 »

pouvez vous me dire combien il y avait d'inscrit à peu près au concours en 2011 ?
ESI 2012-2015 à Limoges :)
soleil56
Habitué
Habitué

concours Lorient

Message par soleil56 »

Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait d'incrits à Lorient?
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

est ce que quelqu'un a su combien on était à passer le concours à lorient???
ESI 2012/2015 CRF NANTES
canelle29

Message par canelle29 »

selon les dires 800
Mariiion56

Message par Mariiion56 »

Tant que ça ? avant de rentrer dans la salle d'examen ils étaient rendu à 502 à l'appel.. je sais que certains étaient à l'UBS, mais c'était dans les 150 premiers non ?
Après il y avait peut être encore d'autres personnes citées une fois que je suis rentrée...
ESI 2012-2015 IFSI de Lorient !
canelle29

Message par canelle29 »

rectification apparemment 500 ce qui est pénible c'est que ca change selon les gens qu'on croise , je retourne en prépa lundi je vous tiens au courant si j'ai plus de news mais je préfèrerais 500 vu la dureté des tests
:D
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

a l'ubs on était 150 dans chaque amphi et yen avait 2 donc on était déjà 300a l'ubs, donc jpense qu'on doit + etre dans les 800 que 500 ?!
ESI 2012/2015 CRF NANTES
cocotte56

Message par cocotte56 »

soleil56 a écrit :a l'ubs on était 150 dans chaque amphi et yen avait 2 donc on était déjà 300a l'ubs, donc jpense qu'on doit + etre dans les 800 que 500 ?!
Bonjour, t'es sûr qu'on était 800? moi j'étais à l'UBS, il n'y avait qu'un seul amphi et on était que 141 au total.
loutre56

Re: Prépa concours infirmier pigier lorient

Message par loutre56 »

Salut.
Je dois choisir une prépa au concours d'entrée en IFSI pour la rentrée prochaine.
Je me suis adressée à Pigier à Lorient. C'est cher, mais bon... Quelqu'un aurait-il des avis, des conseils, des anecdoctes sur cette école? J'ai lu quelques commentaires qui datent, et ce n'est pas glorieux. J'ai besoin d'avoir des avis plus récents, assez rapidement.
Merci!!!
loutre56

Re: Préparation aux concours à Lorient

Message par loutre56 »

Salut.
Je dois choisir une prépa au concours d'entrée en IFSI pour la rentrée prochaine.
Je me suis adressée à Pigier à Lorient. C'est cher, mais bon... Quelqu'un aurait-il des avis, des conseils, des anecdoctes sur cette école? J'ai lu quelques commentaires qui datent, et ce n'est pas glorieux. J'ai besoin d'avoir des avis plus récents.
Merci!!!
maryame
Régulier
Régulier

Re: Préparation aux concours à Lorient

Message par maryame »

loutre56 a écrit :Salut.
Je me suis adressée à Pigier à Lorient. C'est cher, mais bon... Quelqu'un aurait-il des avis, des conseils, des anecdoctes sur cette école? J'ai lu quelques commentaires qui datent, et ce n'est pas glorieux. J'ai besoin d'avoir des avis plus récents.
Merci!!!
cc essaye à marie le franc c'est gratuit et tu peut demander à la mission locale de t'aider et ils payeront pour toi, ya celle du lycée saint louis à lorient j y etais justement mais bon 1450 euros pour 6 mois sachant que j'ai passé des concours là et il n'y avait que genre 1 exercices qu'on a deja fait au concours, la prépa ma bcp servie en maths tests psycho c plutot les bouquins et l'oral la prof notait en fonctions des tetes donc c pas toppp
romcoco18
Régulier
Régulier

Message par romcoco18 »

ça y est lundi c'est le grand jour de l'oral pour moi. Je suis angoissé c'est mon 1er et unique concours cette année et comme je le prépare seule j'ai quelques doute sur le déroulement, lors de notre présentation on l'a fait avant notre exposé? On en fait une succinte ou on expose dès le départ nos motivations?

Merci et si les anciens ont des conseils je suis preneuse!!!
Esi 2012/2015
melyne

Message par melyne »

romcoco18 a écrit :ça y est lundi c'est le grand jour de l'oral pour moi. Je suis angoissé c'est mon 1er et unique concours cette année et comme je le prépare seule j'ai quelques doute sur le déroulement, lors de notre présentation on l'a fait avant notre exposé? On en fait une succinte ou on expose dès le départ nos motivations?

Merci et si les anciens ont des conseils je suis preneuse!!!
Alors comment ça s'est passé ton oral à Lorient?
Moi je le passe demain :/
Répondre