concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Morgiss

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par Morgiss »

sixela95 a écrit :Petite questions à tous ceux qui ont déjà passé leur concours est ce que les tests psy étaient chronométrés?
Chronométrés c'est à dire ? parce que généralement t'as 120 question en tout je crois bien et ton temps est de 2 h00 ...
« Il faut gouverner la fortune comme la santé : en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise. » François de La Rochefoucauld
papillons

Message par papillons »

Morgiss a écrit :
sixela95 a écrit :Petite questions à tous ceux qui ont déjà passé leur concours est ce que les tests psy étaient chronométrés?
Chronométrés c'est à dire ? parce que généralement t'as 120 question en tout je crois bien et ton temps est de 2 h00 ...

Pour ma part sur 6 concours passé, 1 seul était chronométré : Rouen.
C'est hyper stressant comme situation, pour ma part c'était mon premier test dans ces conditions. Mais sinon il ne faut pas trop s'en faire et ce dire que tout le monde est dans la même situation et que le but n'est pas de tout faire mais de répondre juste à suffisamment de question.
pauline--81
Régulier
Régulier

Message par pauline--81 »

loune973 a écrit :
kotake a écrit :Enfin la semaine finit:
Mardi : Mont de marsan: CG facile avec la retraite comme theme même si le texte était formulé étrangement.
Test simple a faire même s'il y avait 130 question
Mercredi Béziers : CG horrible : le paraître et l'exposition dans les medias pour se sentir "vivant"... (Philosophique)
Test Prométhée mais quand même faisable sauf un exercice sur des jetons de couleurs dans différents casiers

Jeudi Toulouse avec en Culture G l'ascenseur social et son évolution... Aucun thême "médicale" youhou...
Test psy plutot ardu mais en visant 8 ca devrait le faire ^^
( pour ceux qui le savent pas on était 2400 pour 230 places a toulouse ;) voila)

Bon courage a vous :D

Pfff je suis deg la ... l'année derniere on etait 3500 pour 240 places à Toulouse donc cette année j'ai choisi de pas le passer car il y avait trop de monde !!!! si j'avais su ... lol
Salut je l'ai passé aussi pour Toulouse j'espère l'avoir réussi... 2400 pour 230 places c'est chaud :o
ESI 2012-2015 ifsi virginie olivier Paris , 14 éme
Morgiss

Message par Morgiss »

papillons a écrit :
Morgiss a écrit :

Pour ma part sur 6 concours passé, 1 seul était chronométré : Rouen.
C'est hyper stressant comme situation, pour ma part c'était mon premier test dans ces conditions. Mais sinon il ne faut pas trop s'en faire et ce dire que tout le monde est dans la même situation et que le but n'est pas de tout faire mais de répondre juste à suffisamment de question.

OH LA VACHE je savais même pas que c'était possible de chronometrer le stress total j'imagine que tu étais bien stressé ! en plus du coup tu n'as pas trop le choix de faire ce que tu arrives le mieux et tout holala ...galere :?
Et oui le but est d'en repondre au max de juste mais le temps passe sacrément vite :(
« Il faut gouverner la fortune comme la santé : en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise. » François de La Rochefoucauld
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Morgiss a écrit :Franchement je t'envie au moins toi il ne te reste pas une trentaine de questions vides ^^ sans compter celles ou j'ai repondu sans incertitudes ! :pleure:
Et le test de culture G vos avis ? perso je l'ai trouvé cool mais en fait j'ai repondu des phrases "bateau" et simples donc je pense pas que ça va suffir j'ai peur d'avoir mal répondu ...MON DIEU LE STRESS :lol:
Oui mais j'ai répondu à beaucoup de questions au hasard donc ça ne suffira pas :pleure:
Le texte pour la culture G je l'ai trouvé plutôt simple. J'ai aussi fait des phrases simples et courtes. De toute façon comme le nombre de lignes est limité je pense qu'il faut aller à l'essentiel. :clin:
En esperant que le prochain sera le bon ! N'empêche, on va bien stresser en attendant les résultats !
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Salut alors pour ceux qui ont passé le concours à Bon Secours, je confirme que page 1 c'était écrit que les mauvaises réponses n'étaient pas pénalisantes :D
Et il parait que l'on été environ 600.

Pour ceux qui passent des tests à la CRF samedi 31, je voulais vous prévenir que les tests à la CRF sont chronométrés.
Bibounette-C
Régulier
Régulier

Message par Bibounette-C »

kitokO a écrit :jai passé à chu lionnois aujourdhui sur "le don du sperme", pour ceux qui l'ont passent...vous avez trouvé quoi dans les calculs :roll: ? jai passé beaucoup de temps la déssus, et donc ça fait que j'ai pas assez dévélopper pour la 3eme question :?
Pour la première j'ai trouvé 7,49% et comme il fallait arrondir 7,50% mais je me souviens plus des autres. Si ça peut te rassurer moi c'est pareil pour la 3ème question je me suis pas rendue compte du temps que j'avais passer sur la 2 du coup je vais perdre pas mal de points pour la dernière question quoi... :(
Morgiss

Message par Morgiss »

Saraa5 a écrit :
Morgiss a écrit :Franchement je t'envie au moins toi il ne te reste pas une trentaine de questions vides ^^ sans compter celles ou j'ai repondu sans incertitudes ! :pleure:
Et le test de culture G vos avis ? perso je l'ai trouvé cool mais en fait j'ai repondu des phrases "bateau" et simples donc je pense pas que ça va suffir j'ai peur d'avoir mal répondu ...MON DIEU LE STRESS :lol:
Oui mais j'ai répondu à beaucoup de questions au hasard donc ça ne suffira pas :pleure:
Le texte pour la culture G je l'ai trouvé plutôt simple. J'ai aussi fait des phrases simples et courtes. De toute façon comme le nombre de lignes est limité je pense qu'il faut aller à l'essentiel. :clin:
En esperant que le prochain sera le bon ! N'empêche, on va bien stresser en attendant les résultats !

OUI GROS STRESSSSSSSSS .... j'en ai marre j'espère vraiment l'avoir cette année l'année derniere j'ai eu de justesse l'écrit et l'oral donc pas suffisant, et la je sent pas du tout l'écrit parce que rien que pour la culture G J'fais aussi comme toi question simples et je pense avoir dit l'essentiel mais bon... ca depend du correcteur (en plus douée comme je suis j'ai ecris de travers à toutes les questions GRRR :D ) Et pour la troisiemes question tu as parlé de quoi comme consequences ? moi j'ai parlé consequences physiques (risque de trisomie elevé avec des parenst ages etc) et morales ( avec le complexe d'avoir des parents ages, etc) mais je reste dans le doute je suis pas sur que ca suffira :(
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Salut Morgiss :D Moi j'ai parlé des conséquences négatives : risque que les parents ne soient trop autoritaires ou trop affectueux. Et des conséquences positives car le fait d'avoir son premier enfant tard fait que l'on va l'aimer voila :D

Je trouve tes conséquences bien :D
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

Bibounette-C a écrit :
kitokO a écrit :jai passé à chu lionnois aujourdhui sur "le don du sperme", pour ceux qui l'ont passent...vous avez trouvé quoi dans les calculs :roll: ? jai passé beaucoup de temps la déssus, et donc ça fait que j'ai pas assez dévélopper pour la 3eme question :?
Pour la première j'ai trouvé 7,49% et comme il fallait arrondir 7,50% mais je me souviens plus des autres. Si ça peut te rassurer moi c'est pareil pour la 3ème question je me suis pas rendue compte du temps que j'avais passer sur la 2 du coup je vais perdre pas mal de points pour la dernière question quoi... :(

pfff je suis dég, pour les calculs j'ai faux, j'aurais pas dû m'acharné sur ce que je n'arrivais pas, que ça soit en C.G ou test psycho...en tout cas Nancy c'est mort pour moi :(
il m'en reste 2 encore, cette fois faudra être plus maligne dans les questions...
St Dié : ce n'est pas chronomètre, donc je commencerais par ce que j'arrive bien...
Metz : c'est chronomètre, je ferais de mon mieux, si je vois qu'il me reste plus beaucoup de temps à la fin du test, ma foi pour le reste ça sera le hasard :roll:
ESI 2012-2015
Morgiss

Message par Morgiss »

william57 a écrit :Salut Morgiss :D Moi j'ai parlé des conséquences négatives : risque que les parents ne soient trop autoritaires ou trop affectueux. Et des conséquences positives car le fait d'avoir son premier enfant tard fait que l'on va l'aimer voila :D

Ah oui pas bête c'est vrai qu'ils peuvent avoir une éducation bcp plus laxiste aussi ou dans le cas contraire de l'ancienne ecole ! Et trop affectueux j'y ai pas pensé :/ les conséquences positives j'en ai pas trouvé des masses mais j'ai dis quand même deux petites choses du genre ca peut être original d'avoir des parents d'un certain age, et aussi qu'à partir du moment ou l'enfant né d'un désir il sera forcemment heureux, et bien élevé epanoui etc il grandira normalement quoi ... mais bon je suis restée vague comme il fallait résumé je suis pas trop rentrée dans les détails :? ... par contre la je viens de voir sur un forum que ca sera du coup peut etre le seul enfant donc un fils ou fille unique j'ai carrément zappé d'en parler !!!! :choque:
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Morgiss a écrit :Ah oui pas bête c'est vrai qu'ils peuvent avoir une éducation bcp plus laxiste aussi ou dans le cas contraire de l'ancienne ecole ! Et trop affectueux j'y ai pas pensé :/ les conséquences positives j'en ai pas trouvé des masses mais j'ai dis quand même deux petites choses du genre ca peut être original d'avoir des parents d'un certain age, et aussi qu'à partir du moment ou l'enfant né d'un désir il sera forcemment heureux, et bien élevé epanoui etc il grandira normalement quoi ... mais bon je suis restée vague comme il fallait résumé je suis pas trop rentrée dans les détails :? ... par contre la je viens de voir sur un forum que ca sera du coup peut etre le seul enfant donc un fils ou fille unique j'ai carrément zappé d'en parler !!!! :choque:
Je trouve vos réponses à tout les deux très bien ! Morgiss, je n'ai pas non plus réussis à écrire droit (surtout pour la dernière question :lol: )
De mon côté j'ai fait un paragraphe sur les avantages pour l'enfant d'avoir des parents âgés et de l'autre les inconvénients.

avantages : - les parents âgés ont plus d'expériences. Ils peuvent être plus à l'écoute et donner des conseils à l'enfant. L'enfant se sent ainsi entouré
- le fait d'avoir un enfant tard peut avoir un effet rajeunissant sur les parents alors ils auront beaucoup d'energie et de dynamisme qu'ils pourront transmettre à leurs enfants
- les parents âgés sont le plus souvent à la retraite, ils sont donc plus disponible pour partager du temps et faire des activités avec les enfants. Cela peut renforcer les liens parents/enfants

inconvénients : - d'un point de vue physique il y a plus de rique pour l'enfant de developper une maladie
- dans notre société,le fait d'avoir un enfant tard dérange. L'enfant pourrait être victime des préjugés et du manque de tolérance de la part de ses camarades et se sentir exclu ou non-compris.
- Malgré leur dynamisme il y a une grande difference d'âge entre les parents âgés et les enfants (choc des générations). Il est plus difficile de se comprendre et de partager des centres d'interêts communs qui pourraient renforcer les liens.
- les parents âgés deviennent dépendants, l'enfant devra s'occuper de ses parents à un âge ou cela devrait être l'inverse (ce qui n'est pas dans l'ordre des choses)
- l'enfant pourrait perdre ses parents alors qu'il est encore jeune

Voilà, je suis un peu déçue mais bon.. On verra bien et le nombre de lignes étaient limités, donc impossible de developper.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Et ben si t déçu en ayant mis autant de bons trucs :pleure:
T'as mis un truc génial Sara et tu t'en rends même pas compte :D
Morgiss

Message par Morgiss »

OUAH t'as pas a etre déçue je pense que c'est pas mal j'ai a peu près les memes arguments mais je suis restée vague contrairement à toi bien joué :) ! Je pense pas que tu ai du souçis à te faire :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Morgiss a écrit :
william57 a écrit :Salut Morgiss :D Moi j'ai parlé des conséquences négatives : risque que les parents ne soient trop autoritaires ou trop affectueux. Et des conséquences positives car le fait d'avoir son premier enfant tard fait que l'on va l'aimer voila :D

Ah oui pas bête c'est vrai qu'ils peuvent avoir une éducation bcp plus laxiste aussi ou dans le cas contraire de l'ancienne ecole ! Et trop affectueux j'y ai pas pensé :/ les conséquences positives j'en ai pas trouvé des masses mais j'ai dis quand même deux petites choses du genre ca peut être original d'avoir des parents d'un certain age, et aussi qu'à partir du moment ou l'enfant né d'un désir il sera forcemment heureux, et bien élevé epanoui etc il grandira normalement quoi ... mais bon je suis restée vague comme il fallait résumé je suis pas trop rentrée dans les détails :? ... par contre la je viens de voir sur un forum que ca sera du coup peut etre le seul enfant donc un fils ou fille unique j'ai carrément zappé d'en parler !!!! :choque:
On peut pas envisager tous les scénarios, si on s'aventure là dedans on peut aussi penser que la femme accouchera de jumeaux ou de triplés ou encore qu'elle aura recours à l'AMP pour faire un deuxième enfant. En 2 heures, tu peux pas tout voir, et pis à ce que j'ai compris t'as mis des conséquences négatives et positives, et c ça le but de l'épreuve = avoir un avis nuancé sur la question. Après c normal que tu trouves plus de conséquences négatives que positives, j'arrive au même résultat, donc t'inquiète pas :D
Verrouillé