IDE ET ESI:QUE PENSEZ VOUS DES FUTURE IDE 2009/2012???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Indis
VIP
VIP

Re: IDE ET ESI:QUE PENSEZ VOUS DES FUTURE IDE 2009/2012???

Message par Indis »

Je pense que les nouvelles infirmières ainsi que celles ayant accepté la catégorie A n'iront jamais à la retraite hihihihihihihi

:D
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

:lol: :lol: :lol:
ESI 2012/2015 à Granville
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

benoodle a écrit:
Je pense que les prochains IDE seront mieux payés
C'est-à-dire?
Combien en plus à la fin du mois?
et seront mieux considéré que les anciens IDE
Que tu penses...
Qui vous laisse entendre une chose pareille? (à part vos formateurs...)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta a écrit : C'est-à-dire?
15€ ! Autant dire un gain de pognon conséquent, à 3,5% au bout de 10 ans ça fait... oh si ça continue d'être la misère peut-être du négatif :choque:
A ce tarif là je préfèrerai être payé en j'tons de caddie ou avoir le droit de manger du pain de l'hosto.... oh wait :|
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

benoodle a écrit :Je pense que les prochains IDE seront mieux payés et seront mieux considéré que les anciens IDE voilà
Mieux payés ? ça m'étonnerait vu le contexte actuel ... mais là n'est pas la question.

Après mieux considérés, je vois pas pourquoi ? Je pense qu'on n'est pas meilleur, pas plus "nuls" non plus d'ailleurs !!
Nous serons des infirmiers avec des compétences, des connaissances, comme avant !
Les services continueront de fonctionner, c'est pas merveilleux :lol: :clin:

De toute façon la formation infirmier(e) c'est une question de personne. La formation on en fait ce qu'on en veut. Y'aura toujours les éternels glandeurs, les "jem'enfoutistes", les neuneus et à côté de ça des bosseurs qui feront de bons voire très bons professionnels.
C'est un débat sans fin :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pi3rr3 a écrit :
benoodle a écrit :Je pense que les prochains IDE seront mieux payés et seront mieux considéré que les anciens IDE voilà
Mieux payés ? ça m'étonnerait vu le contexte actuel ... mais là n'est pas la question.

Après mieux considérés, je vois pas pourquoi ? Je pense qu'on n'est pas meilleur, pas plus "nuls" non plus d'ailleurs !!
Nous serons des infirmiers avec des compétences, des connaissances, comme avant !
Les services continueront de fonctionner, c'est pas merveilleux :lol: :clin:

De toute façon la formation infirmier(e) c'est une question de personne. La formation on en fait ce qu'on en veut. Y'aura toujours les éternels glandeurs, les "jem'enfoutistes", les neuneus et à côté de ça des bosseurs qui feront de bons voire très bons professionnels.
C'est un débat sans fin :clin:

:D :clap:
+1
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Philybert
Habitué
Habitué

Message par Philybert »

On demande l'avis du consommateur suite au changement de crémerie? :roll:
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Michou05
Régulier
Régulier

Message par Michou05 »

Indis a écrit :
augusta a écrit : C'est-à-dire?
15€ ! Autant dire un gain de pognon conséquent, à 3,5% au bout de 10 ans ça fait... oh si ça continue d'être la misère peut-être du négatif :choque:
A ce tarif là je préfèrerai être payé en j'tons de caddie ou avoir le droit de manger du pain de l'hosto.... oh wait :|
t'es sur de ca? en cherchant voila ce que j'ai trouvé sur un forum:
Pour ce qui est du salaire, celui-ci sera supérieur en étant reclassé en A mais la différence ne sera pas non plus mirobolante. Les textes parlent de 70 points de différence une fois en fin de carrière (indice 604 maximum pour la cat a et 534 pour la b), ce qui représente une différence d'environ 320 euros brut par mois à l'heure d'aujourd'hui, et cela seulement pour l'échelon le plus élevé. Votre pension retraite en passant en catégorie A sera aussi supérieure comme celle-ci se base sur l'indice de fin de carrière.
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Je vais totalement changer de sujet sur les retraites, même si la phrase " elles n'iront jamais à la retraite" m'a beaucoup fait rire !

Je trouve ( et je suis ESI nouvelle réforme) que mon niveau sera inférieur à celui des étudiants "d'avant"... En effet, on nous demande du travail de recherche personnelle, etc ( ce qui surement existait dans l'ancien programme) mais j'ai l'impression de savoir des choses en bloc et dans les grandes largeurs en théorie mais de me retrouver en pratique à ne pas maitriser grand chose. Apres, je sais aussi que j'ai tendance à me sous estimer, et forcement ca n'aide pas !

Mais quand je me vois maintenant, milieu de 3e année et que je revois les ESI au meme stade qui m'encadraient l'année derniere, ben je ne peux que constater un decalage.
Alors oui, je sais comment on met une plaque dans une jambe, je sais quel est le pourcentage de schizophrenes dans le monde mais non, je ne pense pas savoir gerer par exemple un patient qui decompense, et l'AFGSU ( datant de la 1ere année et n'etant basé que sur du TP) ne m'a pas suffisamment formée à cela.
Sur mes lieux de stage, je n'ai pas du tout rencontré ce genre de situation, je ne sais absolument pas comment gerer quelquechose de tel.
Et là on en vient à la diversité des lieux de stage qui nous sont proposés. Je pense que c'est une hérésie que de laisser des étudiants 10 semaines dans des stages tels que les centres d'accueil ( type CATTP) car en dehors du fait d'apprendre ce qui concerne la prise en charge des pathos, la specificité du relationnel etc combien d'ESI iront travailler là bas??? Je pense que nous ne sommes pas gagnants dans la "pratique" de notre métier à cause de ces stages trop longs. On se retrouve dans des stages qui durent et pour peu que ce soit sur des terrains où il existe peu de diversité... Nous sommes quelquepart lésés.

En realité j'ai l'impression qu'on veut faire de nous des personnes avec beaucoup de connaissances mais au dela de ca, j'ai l'impression qu'on passe à coté de la realité du métier, des éléments que l'on verra tout au long de notre carriere.

Apres voilà, il est clair aussi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, qu'avec l'experience future on sera a l'aise et on saura gerer un service, mais là j'ai plutot peur à l'idée de me dire que dans quelques mois, ce sera moi l'infimiere...( et je ne pense pas faire partie des plus "terribles" de la promotion...)

Enfin bon, qui vivra verra comme on dit !
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Euh, cacahuète à mon avis tu as toute ta pratique professionnelle pour exercer ta pratique. L'école nous donne les bases, pas l'expérience.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Michou05 a écrit : t'es sur de ca? en cherchant voila ce que j'ai trouvé sur un forum:
Ça vient de quelle source ?
De plus la phrase:
cela seulement pour l'échelon le plus élevé
veut tout dire, si on ne lit que ça... parce que pour atteindre l'échelon le plus élevé, ça fait un paquet d'années, en comptant bien sûr le fait que parfois, il faut un certain nombre d'années (voire, un nombre d'années certain) avant d'être mis en stage.

Bref, pour un jeune IDE en catégorie A, "tout en bas de l'échelle", les premiers chiffres donnaient environ 15€ à tout péter.
Et à la limite, pour un bon gros nombre d'année de retraite en moins, ils peuvent en filer du fric et l'allonger. :oops:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Indis, t'as pas lu alors, c'est officiel, les nouveaux vont toucher 1950 net en début de carrière. Tant pis pour nous 8)
(se retient pour ne pas rire ;) )
infirmier dans une vie antérieure.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Personnellement je ne me sens pas moins bien formée que les autres, ni mieux, à nous de nous former personnellement si on se sent pas au top, ça dépend de la personne et non de la réforme...

Ras le bol des comparaisons ancienne et nouvelle réforme, va falloir un jour accepter tout simplement que les choses changent et que c'est pas pour rien.

Si vous vous sentez nuls pour certains, au lieu d'accuser la réforme, posez-vous des questions sur votre sérieux ? Non mais faut arrêter deux minutes là. :roll:
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Indis a écrit : Ça vient de quelle source ?
De plus la phrase:
cela seulement pour l'échelon le plus élevé
veut tout dire, si on ne lit que ça... parce que pour atteindre l'échelon le plus élevé, ça fait un paquet d'années, en comptant bien sûr le fait que parfois, il faut un certain nombre d'années (voire, un nombre d'années certain) avant d'être mis en stage.
Sans parler des quota.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
idaintie

Message par idaintie »

bonjour

j ai passe mon afgsu 1
pouvez vous me dire quand on recoit l attestation

je suis en dts imrt 1

merci
Répondre