Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Des filles de ma prepa mais je n'ai pas eu le tps de leur demander d'ou cette "info" venait...
moi on m'a toujours dit que c'est pas parceque t'avais la moitié de tes réponses juste au test de psycho que t'avais obligatoirement 10, pareil pour la culture gé!!! Ta note dépend des notes des autres en faites, c'est difficile à expliquer mais si le meilleur des candidats a répondu juste à seulement 90 questions sur 120, il aura 20 et c'est sur lui que seront basé les notes des suivants.......
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
encore un mois d'attente 

Juliestonem :
Normalement cette rumeur est totalement fausse. Déja ils n'en prennent pas 400 pour l'oral mais environ 600 et c'est juste pour donner une idée aux candidats! En gros sur les 1 800 candidats 1 200 vont virer dés l'écrit parce qu'ils n'auront pas des notes suffisantes.Si jamais ils y a 612 candidats qui sont admissible ils prendront 612 candidats à l'oral, ils vont pas dégager les 12 moins bons!
Coramte:
Et le systéme de noter les candidat en fonction de la meilleur et de la moins bone note (ex: si le meilleur a 18 sa note sera ramenée a 20, si le pire à 3 sa note sera ramenée a 0 et les autres seront calés la-dessus) ne se fait, si je dit pas de bétise, qu'à la croix rouge. Donc à la blancarde celui qui est censé avoir 18 aura 18, et tant pis s'il n'y a pas de 20.
Normalement cette rumeur est totalement fausse. Déja ils n'en prennent pas 400 pour l'oral mais environ 600 et c'est juste pour donner une idée aux candidats! En gros sur les 1 800 candidats 1 200 vont virer dés l'écrit parce qu'ils n'auront pas des notes suffisantes.Si jamais ils y a 612 candidats qui sont admissible ils prendront 612 candidats à l'oral, ils vont pas dégager les 12 moins bons!
Coramte:
Et le systéme de noter les candidat en fonction de la meilleur et de la moins bone note (ex: si le meilleur a 18 sa note sera ramenée a 20, si le pire à 3 sa note sera ramenée a 0 et les autres seront calés la-dessus) ne se fait, si je dit pas de bétise, qu'à la croix rouge. Donc à la blancarde celui qui est censé avoir 18 aura 18, et tant pis s'il n'y a pas de 20.
Ce que tu dis est vrai, ils vont pas prendre que 400 personnes, mais tout ce qui ont obtenu 10 de moyenne, donc personne ne peux prévoir les chiffres, parfois y a 500 personnes à l'orale comme il peut y en avoir 650, ça dépend des années!
Par contre pour l'histoire des notes calé sur les autres, je sais que pour le concours d'avignon, comme celui d'arles ça fonctionne comme ça, le meilleur a 20 et les autres notes se bases en fonction de lui, mais on m'a peut être raconté n'importe quoi ça c'est possible car la personne qui m'a dit ça était un candidat, c'était pas un prof ou qq de l'IFSI non plus!
Par contre pour l'histoire des notes calé sur les autres, je sais que pour le concours d'avignon, comme celui d'arles ça fonctionne comme ça, le meilleur a 20 et les autres notes se bases en fonction de lui, mais on m'a peut être raconté n'importe quoi ça c'est possible car la personne qui m'a dit ça était un candidat, c'était pas un prof ou qq de l'IFSI non plus!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
-
ah ok merci les filles pour vos reponses!
Pour ce qui est des classements des notes a la Blancarde , je peux vous répondre qu'ils sont très a cheval quand a la réforme des notes. Tu passe a l'oral si tu as au mini 8/20 mais pour avoir la moyenne il faut obtenir un 12/20 a l'autre écrit. je m'explique moi l'année dernière j'ai obtenue 9/20en CG et 13.5 en test et bien je suis aller a l'oral. Par contre j'ai obtenue un 16.5/20 a l'oral et avec ces notes j’étais classées 178 éme sur LC. Donc je peux vous dire qu'il faut cartonner dans vos 2 écrits et votre oral pour être prise. Une de mes amies a était prise l'année dernière avec 14 en CG 14 en Test et 20 a l'oral mais elle était seulement 30 éme sur LP sur 50.
Et effectivement on était environ 400 a aller a l'oral. Qui se sont dérouler du 10 mai au 20 juin. Et les résultats le 28/06. Moi je suis passer le 19/06. nous étions 15 par demi journée.
Bon courage a tous !!!
Et effectivement on était environ 400 a aller a l'oral. Qui se sont dérouler du 10 mai au 20 juin. Et les résultats le 28/06. Moi je suis passer le 19/06. nous étions 15 par demi journée.
Bon courage a tous !!!
As et EIDE 2015 / 2018!!!
39 ans et Maman de 3 garnements de 13 ans, 9 ans, et 5 ans. ( Maxence Jorys et Yolann )
39 ans et Maman de 3 garnements de 13 ans, 9 ans, et 5 ans. ( Maxence Jorys et Yolann )
ca passe lentement je me languis les resultats

plus que 10 jours 

-
- Fidèle

28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
-
- Fidèle
Plus que 5 jours! 

28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
aiaiai c'est pour bientot g hate
au fait c'est a partir de quelle heure qu on peut voir les resultats sur internet
au fait c'est a partir de quelle heure qu on peut voir les resultats sur internet