COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Frais de scolarité
Je peux m'inscrire au pole emploi oui ça je le sais, mais je ne peux pas toucher le chomage vu que j'ai ete démissionnaire.
Mais je voulais savoir si vu que j'ai passer mon bac l'année derniere en 2011 et que je ne suis pas encore majeur, si je peux m'inscrire en temp que poursuite de scolarite ou si je dois obligatoirement avoir passer un bac social pour pouvoir pretendre à ce statut ?
Mais je voulais savoir si vu que j'ai passer mon bac l'année derniere en 2011 et que je ne suis pas encore majeur, si je peux m'inscrire en temp que poursuite de scolarite ou si je dois obligatoirement avoir passer un bac social pour pouvoir pretendre à ce statut ?
Re: Frais de scolarité
Bonjour,
Mon cas est aussi un peu particulier, et après avoir lu toutes les pages de ce sujet, je me demande dans quel cas je suis.
J'ai été étudiante de 2007 à 2008, puis apprentie (donc statut étudiant ET salarié) jusqu'en janvier 2011. Ensuite j'ai eu un CDD de 7 mois, donc salariée, jusqu'à fin août 2011, et là depuis début septembre 2011 jusqu'à fin août 2012, je suis à nouveau apprentie, en contrat d'apprentissage (donc moins de 26 ans) et non pas en contrat de professionnalisation.
Je suis donc actuellement étudiante et salariée.
J'espère être en poursuite de scolarité, mais vu que j'ai quitté et réintégré le système scolaire une fois, est-ce que c'est vraiment le cas ?
Bonne journée !
Mon cas est aussi un peu particulier, et après avoir lu toutes les pages de ce sujet, je me demande dans quel cas je suis.
J'ai été étudiante de 2007 à 2008, puis apprentie (donc statut étudiant ET salarié) jusqu'en janvier 2011. Ensuite j'ai eu un CDD de 7 mois, donc salariée, jusqu'à fin août 2011, et là depuis début septembre 2011 jusqu'à fin août 2012, je suis à nouveau apprentie, en contrat d'apprentissage (donc moins de 26 ans) et non pas en contrat de professionnalisation.
Je suis donc actuellement étudiante et salariée.
J'espère être en poursuite de scolarité, mais vu que j'ai quitté et réintégré le système scolaire une fois, est-ce que c'est vraiment le cas ?
Bonne journée !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
frais de scolarité
bonjour,
je suis actuellement en étude à la fac et prépare les concours infirmiers que je vais commencer à passer dès le 28 février prochain.
en contre partie je suis étudiant salarié.
En lisant un dossier d'inscription pour l'entrée en IFSI à FALAISE (calvados) on me parle des frais d'inscription comme à la fac pour cela pas de souci par contre on parle aussi pour les salariés de frais de scolarité pouvant aller par année jusqu'à 7600 € et que pour les financements il faut voir soit avec l'ANP, la mission locale etc ...
dans mon cas n'aurais que les frais d'inscription à régler étant encore en étude ?
MERCI à vous de me répondre précisèment car cela m'affole un peu
je suis actuellement en étude à la fac et prépare les concours infirmiers que je vais commencer à passer dès le 28 février prochain.
en contre partie je suis étudiant salarié.
En lisant un dossier d'inscription pour l'entrée en IFSI à FALAISE (calvados) on me parle des frais d'inscription comme à la fac pour cela pas de souci par contre on parle aussi pour les salariés de frais de scolarité pouvant aller par année jusqu'à 7600 € et que pour les financements il faut voir soit avec l'ANP, la mission locale etc ...
dans mon cas n'aurais que les frais d'inscription à régler étant encore en étude ?
MERCI à vous de me répondre précisèment car cela m'affole un peu
Re: frais de scolarité
pas de soucis, les étudiants même s'ils travaillent à côté pour payer leurs études n'ont que les frais d'inscription fac à payer.
Par contre vu le nb d'heure de cours, la charge de travail perso et les horaires variables en stage il est souvent difficile de concilier travail et études à moins d'avoir un contrat avec très peu d'heure ou que le week end.
Par contre vu le nb d'heure de cours, la charge de travail perso et les horaires variables en stage il est souvent difficile de concilier travail et études à moins d'avoir un contrat avec très peu d'heure ou que le week end.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: frais de scolarité
C'est sur que cela est difficile mais faisableje ne sais pas dans quoi tu travailles mais les restaurants rapides qui commence par M ou Q ou K font des contrats étudiants d'une quinzaine d'heure il me semble semaine beaucoup de ma promo y travaillait c'est une question d'organisation
Pour les frais tu es en continuité d'étude donc rien à payer.

Pour les frais tu es en continuité d'étude donc rien à payer.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Coût de l'école
Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai pas mal de questions, en espérant que vous pourriez m'aider.
Je me suis inscrite au concours d'infirmière à la Croix-Rouge Française de Toulouse (31), et impossible de trouver sur internet le coût de la formation.
Est-ce-que quelqu'un saurait me renseigner ?
Je me suis inscrite au concours d'infirmière à la Croix-Rouge Française de Toulouse (31), et impossible de trouver sur internet le coût de la formation.
Est-ce-que quelqu'un saurait me renseigner ?
Re: Coût de l'école
appelle l'ecole et tu seras fixée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Coût de l'école
Bonjour,
A la Coix Rouge, les frais de scolarité sont fixés a a peu près 350 euros + envion 150 euros de frais d'inscription.
Va voir sur le site de la CRF de Toulouse, tu auras peut être plus de renseignements.

A la Coix Rouge, les frais de scolarité sont fixés a a peu près 350 euros + envion 150 euros de frais d'inscription.
Va voir sur le site de la CRF de Toulouse, tu auras peut être plus de renseignements.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- chachou2309
formation ifsi
Bonjour,
voilà j'ai entendu dire des choses un peu contradictoires, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment...
J'ai entendu dire que la formation (pas le concours, car je sais ce qu'il en est^^) est payante, hors j'ai une de mes collègues qui m'a dit que la formation d’infirmière n'était pas payante et que via les stages on touchait des indemnités journalières (ce qui m'a été confirmé)... Et j'ai aussi entendu dire qu'avec un bac soit disant on ne passerai que l'oral, mais j'y crois pas vraiment car j'ai toujours entendu dire que pour pouvoir faire cette formation, il faut le bac donc je trouve cela bizarre...
Qu'est-ce qui est vrai dans tous ça?
Merci pour vos réponses
voilà j'ai entendu dire des choses un peu contradictoires, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment...
J'ai entendu dire que la formation (pas le concours, car je sais ce qu'il en est^^) est payante, hors j'ai une de mes collègues qui m'a dit que la formation d’infirmière n'était pas payante et que via les stages on touchait des indemnités journalières (ce qui m'a été confirmé)... Et j'ai aussi entendu dire qu'avec un bac soit disant on ne passerai que l'oral, mais j'y crois pas vraiment car j'ai toujours entendu dire que pour pouvoir faire cette formation, il faut le bac donc je trouve cela bizarre...
Qu'est-ce qui est vrai dans tous ça?
Merci pour vos réponses
Re: formation ifsi
la formation est payante si tu intègres une école privée ( croix rouge par ex) sinon les écoles publics ça te coute 180 euros l'année environ.
sinon oui tu touches des sous en stage , pas énorme non plus , genre 23 euros la semaine en 1ère année , puis 30 et enfin 40 euros la 3ème année pour une semaine de stage.avec ou sans bac ( pour ceux qui sont passés par la VAE) tu devras passer l'écrit et l'oral bien évidemment, sauf pour les aides soignantes qui passent un concours différent.
sinon oui tu touches des sous en stage , pas énorme non plus , genre 23 euros la semaine en 1ère année , puis 30 et enfin 40 euros la 3ème année pour une semaine de stage.avec ou sans bac ( pour ceux qui sont passés par la VAE) tu devras passer l'écrit et l'oral bien évidemment, sauf pour les aides soignantes qui passent un concours différent.
- chachou2309
ok^^
merci pour ta réponse ça réponds à mes questions
merci pour ta réponse ça réponds à mes questions

pourquoi tu dis que les AS passent un concours différent ? est-ce qu'il y aurait eu un changement du fait de la nouvelle réforme ?heretik a écrit : sauf pour les aides soignantes qui passent un concours différent.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Les AS passent 1 écrit "spécial" où ils elles ont des analyses de situations (3 en tout je crois) et 3 ans d'expérience minimum.
Jeune IDE en devenir
ok, merci pour l'info ; je savais pas.
bonne soirée
bonne soirée
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs