Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenettemaya
- Adepte
Re: Méthode pour mastermind
Oui la réponse était bien BEC, celui là n'était pas très compliqué.
C'était pour comprendre, comme vous dîtes si une lettre est dans une ligne avec des bp et à la fois dans une ligne avec des mp alors on l'élimine.
Seulement c'est ce que j'ai fait pour C et finalement, il est dans la réponse, il ne fallait pas l'éliminer.
Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ?
C'était pour comprendre, comme vous dîtes si une lettre est dans une ligne avec des bp et à la fois dans une ligne avec des mp alors on l'élimine.
Seulement c'est ce que j'ai fait pour C et finalement, il est dans la réponse, il ne fallait pas l'éliminer.

- nenettemaya
- Adepte
william57 a écrit :J'envoie les réponses par MP. Et je les mettrai surement jeudi en ligne.
Je veux bien avoir les réponses aussi stp

-
- Habitué
Salut!nenettemaya a écrit :Oui la réponse était bien BEC, celui là n'était pas très compliqué.
il ne faut pas l'éliminer car il n'est pas à la même place dans les deux lignes : il y a une ligne où il est bien placé et l'autre non... c'est s'il était à la même place qu'il aurait fallut l'éliminer =)
Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
-
- Habitué
euh attends je viens de relire.... en fait voilà le C ne peut pas être à la seconde place il aurait pû être à la première mais vu la quatrième proposition le F est éliminé c'est forcément le E qui BP à la troisième rep et le C qui est mp... donc il est mp à la première ligne, à la 3ème et la 4ème... euh tu vois ce que je veux dire? lolostrich007 a écrit :Salut!nenettemaya a écrit :Oui la réponse était bien BEC, celui là n'était pas très compliqué.
il ne faut pas l'éliminer car il n'est pas à la même place dans les deux lignes : il y a une ligne où il est bien placé et l'autre non... c'est s'il était à la même place qu'il aurait fallut l'éliminer =)

Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
On fait comment quand les infos sur une ligne mélangent du bien placé et du mal placé ? Autrement dit quand on ne peux rien éliminer ... par tâtonnement c'est l'horreur !
Voici les bonnes réponses.pinkprincess a écrit :Bonjour à tous,
vu que je bossais les mastermind cette aprèm je me suis permise de faire l'exercice :
question 1 : JX
question 2 : RL
question 3 : RL
question 4 : FOJ
question 5 : LJFR
Pour BEC : il faur d'abord commencer par comparer la ligne 2 et 4 puis après tout s'enchaîne. Ya un effet domino. Après tout est facile à comprendre.
Pour quand tu as MP et BP dans une ligne et si tu as une autre ligne avec des MP ou des BP alors ceux qui se trouvent à la même place ont de bonnes chances d'être les BP.
Soit 7 4 8 9 2 5 :
9542 2 BP 1 MP
9548 2 BP 1 MP
9524 3 BP
Ca c ce qu'il y avait de plus dur l'an dernier à la CRF.
Je mettrais la réponse plus tard.
9542 2 BP 1 MP
9548 2 BP 1 MP
9524 3 BP
bonjourwilliam57 a écrit :Soit 7 4 8 9 2 5 :
9542 2 BP 1 MP
9548 2 BP 1 MP
9524 3 BP
je trouve 9574

- nenettemaya
- Adepte
J'ai trouvé comme Mag12 ; 9574
J'ai aussi trouvé 9574william57 a écrit :Soit 7 4 8 9 2 5 :
9542 2 BP 1 MP
9548 2 BP 1 MP
9524 3 BP
ADMISSIBLE à la croix rouge de DOUAI, oral le 21 juin
ADMISSIBLE à la croix bleu d' ARRAS
Bon ben c bon alors les Mastermind 

Ah ça fais du bien a entendre quand on a son concours ce samedi ^^william57 a écrit :BRAVO LES FILLES VOUS ETES PRETES.
ADMISSIBLE à la croix rouge de DOUAI, oral le 21 juin
PS: les mastermind que j'ai mis en ligne sont du même genre que ceux qui sont tombés à la CRF l'an dernier. Mais j'ai compliqué les choses car j'ai pas mis les réponses possibles (au vrai concours vous aurez le choix entres 5 réponses possibles).

- nenettemaya
- Adepte
william57 a écrit :BRAVO LES FILLES VOUS ETES PRETES.
Wouhou !!

Si certains veulent, je peux écrire quelques exos tirés de mon livre. Mais ils sont plus compliqués