L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
le pb c'est que tu ne peux jamais savoir quels sont les postes à pourvoir avant la CAPA de juincelynet a écrit :Ou connaître les postes à pourvoir dans sa région
ceci dit, les postes logés sont rarment demandés et tes chances sont qd meme grandes, surtout pour une inter aca
attends de voir les postes dispos sur AMIA en intra académique
et effecivement demander tt poste logé
Bonjour,
Petite question concernant le logement de fonction: est-on obligé de l'assurer? sachant que je n'y viens que pour assurer mes 3 nuits d'astreinte?
Je suppose que oui...
Merci pour vos réponses,
Flora63
Petite question concernant le logement de fonction: est-on obligé de l'assurer? sachant que je n'y viens que pour assurer mes 3 nuits d'astreinte?
Je suppose que oui...
Merci pour vos réponses,
Flora63
- lola normande
- Star VIP
oui, parce qu'il peut y avoir un problème même quand tu n'y es pas (genre pb electrique par exemple) ... donc oui, assurance obligatoire
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
On est obligé d'accepter le logement ou on peut demander juste une chambre !
Le poste loge n'est pas gratuit ? Il y a les impôts locaux et un loyer à payer ?
Le poste loge n'est pas gratuit ? Il y a les impôts locaux et un loyer à payer ?
- lola normande
- Star VIP
Pas de loyer à payer mais des impôts locaux et la taxes des ordures ménagères oui. Et plus d'impôts sur le revenus également puisqu'on déclare des avantages en nature.celynet a écrit :On est obligé d'accepter le logement ou on peut demander juste une chambre !
Il est évidemment possible de demander une chambre si on ne compte pas venir avec notre famille. mais parfois il n'y en a aucune de dispo ...
Lola normande
Plus d'impôts sur le revenus !!!
+++ ou il n'y a plus d'impôts
+++ ou il n'y a plus d'impôts
- lola normande
- Star VIP
question betiote mais bon
quand vous acceptez un poste en internat avec logement par NAS, vous emmenagez a quel moment de l'année? Aout? ou a la rentree debut septembre?
quand vous acceptez un poste en internat avec logement par NAS, vous emmenagez a quel moment de l'année? Aout? ou a la rentree debut septembre?
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Ta nomination est à la rentrée donc emménagement à la rentrée.delphine a écrit :question betiote mais bon
Mais dans la réalité il faut voir avec l'ide précédente, quand est ce qu'elle libère l'appart.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Ta nomination est à la rentrée donc emménagement à la rentrée.delphine a écrit :question betiote mais bon
Mais dans la réalité il faut voir avec l'ide précédente, quand est ce qu'elle libère l'appart.
oki merci ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Et voir aussi avec le chef d'étab, évidemment... 

(J. Prévert)
(J. Prévert)
le mieux c'est que des que tu sais ou tu va aller tu tel va visité et tu pose toute tes questions
moi pour ma part j'ai été affecté en internat le logement étais libre dés juillet mais ils ont pas voulu que j'ai les clé de l'appart alors j'ai du patienté toutes l'été et fin aout j’ai mis la pression sur l’établissement qui voulait me remettre les clé que a la pré rentrée. finalement il me l'on donner 4 jours avant je vous explique même pas la galère... finalement j'ai reculé mon déménagement au vacances d'octobre et mis un lit et un micro onde, fait mes carton tranquillement, investir les lieux en douceur et décorer entre tps mais pas facil...
moi pour ma part j'ai été affecté en internat le logement étais libre dés juillet mais ils ont pas voulu que j'ai les clé de l'appart alors j'ai du patienté toutes l'été et fin aout j’ai mis la pression sur l’établissement qui voulait me remettre les clé que a la pré rentrée. finalement il me l'on donner 4 jours avant je vous explique même pas la galère... finalement j'ai reculé mon déménagement au vacances d'octobre et mis un lit et un micro onde, fait mes carton tranquillement, investir les lieux en douceur et décorer entre tps mais pas facil...
bonjour !!!!
dans l'eventualité où j'ai mon concours
comment cela se passe avec un poste en internat puisque parait il ils sont toujours plus vacants que les autres??
je m'explique un lycée se situe a exactement 11 minutes de chez moi en voiture serai je obligée d'emmenager au lycee ou je peux faire mon dodo d'astreinte avec mon mari et mes 3 loulous??? MERCIIII

dans l'eventualité où j'ai mon concours

je m'explique un lycée se situe a exactement 11 minutes de chez moi en voiture serai je obligée d'emmenager au lycee ou je peux faire mon dodo d'astreinte avec mon mari et mes 3 loulous??? MERCIIII

la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
Sachant que tu dois répondre immédiatement à l'urgence, il n'est pas conseillé de s'éloigner de l'étab.angeloic a écrit :bonjour !!!!![]()
dans l'eventualité où j'ai mon concourscomment cela se passe avec un poste en internat puisque parait il ils sont toujours plus vacants que les autres??
A négocier donc avec le CE....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Toutafé ! Cette négociation dépendra de ton CE et sera remise en compte chaque année.
Lola normande