archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maternite
Régulier
Régulier

Message par maternite »

oui ils ont peur que j atrrete mes etudes.deja quand je dors chez mon cheri un jour par semaine ilos me disent"et n oublies pas d aller encours"j aime les etudes que je fais et je n arreterai pas on veut sinstaller ensemble quand j aurais finis tou mes exam ecrits comme ca je serais deja plus libre,et je suis prete a assumer,mais j arrive pas a leur dire,en plus je partirais qu a 10 min de chez eux et tous les jours en rentrant des cours je passe devant chez eux
Tagadette
Régulier
Régulier

Message par Tagadette »

ils ont peur pour ton avenir, c'est tout à fait normal étant donné de la difficulté pour les jeunes auj de trouver du travail. Mais dis leur justement que ce métier c'est ta vocation et que tu ne t'imagines pas du tout faire autre chose! ils comprendrons surement que tu n'es pas prête a renoncer, seulement a vivre ta vie de femme!
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

surtout que tu es en 3ème année, tu ne vas pas abandonner maintenant...

parfois on se fait un monde quand il faut annoncer quelque chose à ses parents... moi j'ai une maman très autoritaire et même à 35 ans j'ai parfois peur de lui dire certaines choses... j'ai l'impression d'être une gamine à nouveau et puis finalement ça se passe bien...

choisi un moment où tout le monde est réuni et détendu, et demande leur de faire un test et surtout rassure les sur tes études...
bon courage
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Koukouchkaa

Message par Koukouchkaa »

Merci beaucoup à tous pour votre aide!!! :clin:
berru95

Message par berru95 »

ah bah oui, moi je suis papa! Je crois que c'est vraiment pas si difficile d'y arriver ms effectivement, tout depend de l'age des enfants et du fonctionnement de ton ifsi. Pr ns c'est un peu plus difficile de bosser que ceux et celles qui n'ont pas d'enfants (je commence a relire mes cours ou a reviser a 21h) ms comme on se dit que notre emploi du temps est short, du coup, on s'y prend plus tot que les autres (qui se retrouvent 5 jours avant le rendu de memoire avec un travail pas terminé, si, si...). Il suffit de s'organiser un peu, et d'avoir un mari (ou une femme) qui vous soutient à fond. Allez, ds 10 jours je passe mon DE et après, je penserai à vous :lol: .

PS Vu que je suis passé par là et que j'ai quasiment terminé (enfin j'espere), tu peux poser des questions, ce sera un plaisir d'essayer d'y repondre
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

bonsoir, il faut surtout un mari disponible pour récuperer les enfants ou une famille aidante..car je n'ai jamais trouvé personne qui voulais bien garder ma puce de 6h30 à 8h30 du mat, heure de l'ouverture de l'école...mais bon à part ça on y arrive et puis tu pourras peut être négocier tes stages pour avoir des horaires le plus compatible possible avec ta vie de famille...mais si c'est possible !
avec l'habitude on y arrive...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
magali
Habitué
Habitué

urgent msp dans 5heures

Message par magali »

bonjour je voulai un petit renseignement

en fait je vais faire en msp cet apres midi un pansemant a une dame
elle a un petit pansement au bras et deux au jambes, c'est un pansement propre, pas sterile
ma question est de savoir si je dois faire les bras et les jambes sêparement, car si je les fais separement cela me fait 2 lavage de mains antiseptiques,(apres avoie enleve le 1er pansement sale du bras, et apres avoir enlever les 2 pansemants sales des jambes), ou dois je tout enlever pour me laver les mains une seule fois??

si qqn peux m'aider , merci infiniment
kitty
Adepte
Adepte

Message par kitty »

Bonjour,
C'est un pansement que tu as l'habitude de faire??
Si oui tu faisais comment??
et les infirmières t'ont dit de faire comment??
sdc

Message par sdc »

salut magali (si t la magali que je conné moi c sophie)

alors pour une msp ou g fé plusieurs pansements, j'ai tout enlevé et après g nettoyer etc, et après avoir nettoyé chaque plaie il faut refermer au fur et à mesure ....

bonne chance !!!!!!!!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Et tu n'as pas peur, qu'en ne te lavant les mains qu'une seule fois, d'importer des germes, auparavent inexistants, sur la 2ème plaie?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oui loupiac n'a pas tort tu auras les mains propres pour la première plaie et pas les autres... :?
DE 2006
IPDE 2010
sdc

Message par sdc »

euh , si c pour moi les questions, en fait moi c t des pansements stériles avec pinces, donc j'avais tout enlevé avec des gants non stériles puis stérilium, puis j'avais tout fait avec pinces , donc g pas eut ce pbm, mais sinon, elle peut très bien tout enlevé avec des gants non stériles, se laver les mains et entamer le nettoyage d'une plaire, refermer, faire la seconde et refermer etc et en cas de doutes pourquoi pas stérilium entre chaque pansement, mieux vaut trop que trop peu
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi je ferais un pansement après l'autre...
d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour mon msp, j'avais même pris deux sets à pansement. On ne me l'a pas reproché...
merde pour cet après midi...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

:clap: Bravo à tous! C'est tellement encourageant de voir que c'est possible.... Il faut reconnaitre qu'on se pose beaucoup de questions quand on se lance dans un pareil projet "sur le tard"!
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Tout pareil! 2 plaies, 2 sets à pansements! Le flacon de stérillium sur mon chariot, et je fais un pansement après l'autre. Ca me parait plus "propre".
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Verrouillé