Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
aouma31
Insatiable
Insatiable

Re: Académie de Toulouse

Message par aouma31 »

toutes mes félicitations aux heureuses reçues ...et pour les autres ,nr vous découragez pas ...ce sera pour l'année prochaine !!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
sandchris
Régulier
Régulier

Message par sandchris »

Felicitation anoukaelle! Je suis aussi admise, en 10em position :clin:
J'ai eu d'autres questions que toi sauf la derniere:
que faites vous si un élève vient vous voir alors qu'il vient de vomir?
un élève a des poux que faites vous?
quelles sont les problemes de santé rencontrés par une infirmiere scolaire?
vous voulez mener une action de prévention sur l'alimentation , comment vous y prenez-vous? si le chef d'établissement ne se sent pas concerné?
pensez-vous que le développement de l'usage de cannabis est lié à la crise? que faites vous si un élève vient vous voir avec une barre de shit dans le sac qu'il vous montre? là j'ai plutot séché sur la question; pouvez-vous me donner votre avis?
je ne me souviens pas de toute les questions mais voici déjà un petit aperçu.
y en a-t-il d'autres qui sont admises?
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Pour répondre un peu plus en détail, je suis 9ème et un peu déçue de ma note d'oral : 11 :(

Alors moi j'ai eu :
- les missions de l'IDE de l'EN
- je suis appelée pour un élève inconscient dans la cour, en fait ACR : CAT
- un prof est venu à plusieurs reprises ivre en cours, c'est avéré et non une rumeur. Que faites vous ? Trahissez vous le secret pro ?
- élève de 15 ans qui vient pour des renseignements sur l'IVG, sa grossesse est avérée. CAT. Elle refuse de le dire à ses parents, peut elle avorter sans qu'ils soient informés ?
- élève de 14 ans qui vient demander une contraception d'urgence. CAT
- différence entre planning familial et centre de planification
- décès d'un élève dans la nuit à son domicile. CAT
- définir en 1 mot le rôle de l'IDE de l'EN

Heu je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Félicitation à toutes les reçues !!!
vous devez être en train de fêter ça ! c'est bien mérité !
une grande pensée pour toutes les déçues...

dites moi, y a t'il par hasard une IDE parmi vous souhaitant travailler dans le Lot ?
Vous ont-ils donné des précisions sur vos futures affectations ? ça se joue vers juin juillet ??
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Bravo aux reçues, les questions étaient tout de même assez ..... on va dire "recherchées", le cas du prof ivre, je n'y ai jamais pensé..... qu'avez vous répondu ?
(enfin pour moi si c'est "avéré" - le chef doit être au courant...donc il gère au niveau sécurité des élèves...et je ne m'en mêle que pour m'occuper du prof qui est en souffrance et qui a certainement besoin d'être aidé)
Et pour définir l'EN en un mot ?????? Vous avez répondu quoi ?
lilou8197467
Forcené
Forcené

...une petite intervention alcool et autres dépendance serait la bienvenue auprès des élèves...
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Pour le prof ivre, j'ai répondu que si je l'avais constaté par moi même j'allais en parler avec le chef d'établissement. Et là le chef d'établissement justement, m'a carrément demandé si je trahissais le secret professionnel en lui révélant le nom du prof ??? J'ai alors dit que je n'étais relevé du secret professionnel que s'il y avait danger. Lui me dit, vous ne trouvez pas que les élèves seraient en danger :roll:

EN en un mot : partenaire

Perso je n'ai pas particulièrement l'intention de demander le lot, si je pouvais rester sur l'agglomération toulousaine !!! faut bien rêver :lol:
marille88

Message par marille88 »

Félicitation à toutes les reçues ! Bienvenue au sein de notre grande famille. :D
Pour les autres ne vous décourager pas, patience et persévérance sont des qualités très utiles à l'EN. Aussi, vous finirez par obtenir aussi une place dans la grande famille.
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Félicitations à vous !
Et maintenant les joies de l'affectation... courage, courage... :roll: :roll:
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Bonjour,

J'aurais une petite question si certaines savent : actuellement je suis en libéral et en dispo de la FPH, comment ça va se passer ? J'ai des démarches à faire auprès de l'hosto ?

En fait 2 questions lol : sur la feuille de voeux, il est écrit de noter les villes ou départements, est-il possible de noter les secteurs ? Et où les trouver ?

Merci beaucoup
maarionnette
Régulier
Régulier

Message par maarionnette »

bon bon bon, ici 1000 questions:
- ai je le droit que refuser un poste? j'ai fait une demande de secteur lors de mes mutations, mais je ne PEUX pas etre muter sur toulouse, sans quoi je n ai personne pour s occuper de mes enfants. Je suis donc interessee par tous les postes, sauf toulouse même.
-il est demande lors des mut pour rapporchement de conjoint des justificatifs de domicile des deux residences. or je me suis mise en conges parental pour suivre mon epoux. nous n avons donc qu'un seul domicile. comment faire? le rapprochement est il effectif?
-les cetificats de scolarite ce n est que pour les enfants de plus de 16 ans? je demande car sur la circulaire de rectorat, il est dit que seulement les enfants scolarises comptent ( or ma fille n a que 4 ans!!!)

j'en peux plus, je sens qu'il va encore y avoir un truc qui va merdouiller, si tant est que j arrive a avoir un poste, vu que rien ne se libere dans le sud de toulouse...
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Moi je te conseille de te rapprocher des syndicats, il pourront vraiment t'aider.
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
lilou8197467
Forcené
Forcené

Marionnette,

Je te rejoins dans ton questionnement...et moi je commence à sérieusement avoir mal au crâne...Je me pose les 3 mêmes questions...donc je suis tout à l'écoute pour les réponses éventuelles !

Glad propose de se rapprocher des syndicats, mais j'ai fait mes voeux grâce à leur conseils et finalement je crois que je vais avoir fait une bêtise...
On conseille souvent de faire des voeux larges pour avoir le max de chance d'entrer dans l'aca. . J'ai fait un 1er voeu département et maintenant qu'on ne peut plus rien modifier, j'angoisse ... et si on m'acceptait mais en me proposant un poste trop loin dans ce même département. Je regrette.

Je demande également dans une autre académie où là je n'aurai pas de points alors je me sents mal ... :snif:
azalee
Régulier
Régulier

Message par azalee »

arrete de gamberger !
tu t'ai renseignee aupres de syndicats et ils ont des elus en tant que commissaire paritaire à la CAPA donc ils sont bien placés pour te renseigner au mieux
apres il n'y a pas de poste sur mesure :tout est en fonction des offres et des demandes ...
et les elus des personnels sont la pour verifier que l'équité soit respectee
tu envoies le double de ta demande de mutation avec tes justificatifs aux commissaires paritaires à la CAPA et apres il n'y a plus qu'a attendre !
lilou8197467
Forcené
Forcené

:pleure: je "gamberge" car j'ai fait un voeu que je ne pourrai peut-être pas assumer ... :peur:
loin de moi l'idée d'avoir un poste "sur mesure" et j'ai confiance aux représentants des CAPAs
en attendant des idées concrètes de réponses aux questions posées avant moi ???
Répondre