concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Je dirai que le sida peut tomber (comme il y a le sidaction) ou alors l'autisme (car il y a la journée de l'autisme cette semaine ou la semaine dernière je ne sais plus trop), la pollution (comme ils en parlent beaucoup avec la pollution qui atteint les enfants et aussi le pic de pollution qu'il y a eu) et les sans logement ou la précarité (comme ce va être la fin de la trêve hivernale.
Voila c'est ce que je pense mais on peut tomber sur d'autres sujet parce qu'ils ont beaucoup d'imagination ces gens qui font les sujets...

Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

oui je pensée a peu près au meme sujet que toi , je vais les relires aujourd'hui et en plus ils ne sont pas encore tombé je crois ! 

IDE a domicile en SSIAD
L'autisme est la grande cause nationale 2012 cela peut vous servir je viens de lire cela dans un article
Infirmière DE (Nov 2015)

Bonjour,
Je passe le concours de Chalons en Champ demain.
Je voulais savoir combien de lignes faisiez vous quand il n'y a aucune indication?
J'ai peur d'être pénalisée si j'en fais trop..!
Faut il tourner autour des 20 lignes ou au contraire faire 2 pages..?
Répondez moi svp!!
Je passe le concours de Chalons en Champ demain.
Je voulais savoir combien de lignes faisiez vous quand il n'y a aucune indication?
J'ai peur d'être pénalisée si j'en fais trop..!
Faut il tourner autour des 20 lignes ou au contraire faire 2 pages..?
Répondez moi svp!!
Concours Epernay: ADMISE
Chalons 31 Mars: ADMISE
Chalons 31 Mars: ADMISE
Quand il n'y a as d'indication je fais dans les environs de 20 30 lignes pour une consigne ou on nous demande d'argumenter et 15 20 quand il faut faire une synthèse du texte ou en tiré les idées principales. Après je sais pas si cela va mais je fais comme ça
Infirmière DE (Nov 2015)

-
Donc j'ai fait un hors sujet quoi ? Moi j'ai fait une phrase par paragraphe ! Car j'ai vu que c'était sur 6 points et il y avait 6 paragraphes ...Amandine_Bcn a écrit :Salut Amandine,micke18ans a écrit :Bonjour, j'ai aussi passé mon concours à Nantes hier, je voulais savoir pour la première question de culture G, es ce que tu as fait une phrases par paragraphe ? Merci d'avance !
Oui j'ai essayé de respecter à la lettre les consignes, meme si ca m'a fait ecrire une ou 2 phrases à rallonge. Et surtout j'ai banni la paraphrase car ils détestent ça. Par contre, très dur de tout caser en 15Lignes. Il fallait bien calculer avant de se mettre à écrire.

Ce que tu as fait est OK, une phrase de reformulation pour chacun des 6 paragraphes. Ca fait donc bien 6 phrases. Et comme c'est sur 15 lignes, ça te fait 2.5 lignes par phrase. Ca aidait à se controler sur la longueur des phrases. Quand je te dis que j'ai fait une ou 2 phrases à rallonge, c'est que résumer un paragraphe en une seule phrase est difficile, donc j'ai quelquefois fait une phrase assez longue. Le but étant de ne pas mettre de point au milieu pour que ca reste UNE SEULE phrase. Un truc d'équilibriste quoi !
30 ans, reconversion pour sortir de la torpeur des bureaux concours CHU Nantes
Oral passé le 11/5:L'alimentation, source plaisir...
11.5 CG // 10.02 TP // 7/20 Oral --> au revoir
Oral passé le 11/5:L'alimentation, source plaisir...
11.5 CG // 10.02 TP // 7/20 Oral --> au revoir
Slt a tous en fait je souhaite savoir si les personnes qui passent le concours ont tous un bac s ou ceux qui l'on ont souvent le bac s enfin c'est ce qu'on ma dit
Bonjour a tout le monde
Bon courage jusqu a l attente des résultats!..
moi enfin apres 2 ans je ferai parti de la promo 2012/2015!!
On verra bien même si il me faudra une bonne organisation avec mes 2 Loulou...

Bon courage jusqu a l attente des résultats!..
moi enfin apres 2 ans je ferai parti de la promo 2012/2015!!
On verra bien même si il me faudra une bonne organisation avec mes 2 Loulou...

Non tout le monde n'a pas un bac S. Pour ma part j'ai un bac agricole (STAE), je suis en reconversion professionnelle. Donc si tu n'as pas de bac S tu peux aussi y arriver, le tout est de réviser et de croire en tes chances.aslidu87 a écrit :Slt a tous en fait je souhaite savoir si les personnes qui passent le concours ont tous un bac s ou ceux qui l'on ont souvent le bac s enfin c'est ce qu'on ma dit
Bon courage
J'ajouterai même que ceux qui ont un bac S ne sont pas les plus représentés. Il y a beaucoup d'ST2S aussi. Le bac S favoriser pour les TP, parce qu'on a l'habitude de jongler avec les maths. Mais sinon les ST2S -entre autre- sont favoriser pour la CG, ce qui les S n’apprennent absolument pas. Donc au final ça ne joue pas d'être en S. Ça dépend surtout des capacités de la personne et de ses motivations.papillons a écrit :Non tout le monde n'a pas un bac S. Pour ma part j'ai un bac agricole (STAE), je suis en reconversion professionnelle. Donc si tu n'as pas de bac S tu peux aussi y arriver, le tout est de réviser et de croire en tes chances.aslidu87 a écrit :Slt a tous en fait je souhaite savoir si les personnes qui passent le concours ont tous un bac s ou ceux qui l'on ont souvent le bac s enfin c'est ce qu'on ma dit
Bon courage
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Bonjour à tous !
Demain est le grand jour du concours pour moi !
Je viens de faire le concours 2 de Stéphane Beltrame, je l'ai pas trouvé dur mais très long... c'est moi ou tout ceux qui l'ont fait ont le même ressenti ? ce type de concours c'est plutôt pour la croix rouge non ?? car il y a beaucoup de mastermind et je crois que les concours IFSI public, comme celui que je passe demain, ont plutôt du Prométhée...
Bon en tout cas j'ai eu 52/101, soit 10,3/20, et vous ?
Demain est le grand jour du concours pour moi !
Je viens de faire le concours 2 de Stéphane Beltrame, je l'ai pas trouvé dur mais très long... c'est moi ou tout ceux qui l'ont fait ont le même ressenti ? ce type de concours c'est plutôt pour la croix rouge non ?? car il y a beaucoup de mastermind et je crois que les concours IFSI public, comme celui que je passe demain, ont plutôt du Prométhée...
Bon en tout cas j'ai eu 52/101, soit 10,3/20, et vous ?
- supercuisto
- Accro
Bonjour,
moi je les trouve super longs les tests de SB !!! surtout quand chaque partie est chronométré ! y'a des parties où j'ai pas le temps de finir et d'autres parties où j'ai de l'avance ! mais je m'en sors à peu près avec 11 ou 12 sur 20 mais c'est chaud !
moi je les trouve super longs les tests de SB !!! surtout quand chaque partie est chronométré ! y'a des parties où j'ai pas le temps de finir et d'autres parties où j'ai de l'avance ! mais je m'en sors à peu près avec 11 ou 12 sur 20 mais c'est chaud !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
Oui c'est le 19 avril a partir de 9h... Et Dijon c'est bien le 20 a 16h c est encore loin :-/marie.munier a écrit :Tu te rapel c'est quand les résultats de Beaune ? Dijon c'est le 20 avril 16h il me sembleaudrey21000 a écrit :félicitation à tous les admissibles! j'espère pouvoir me réjouir autant que vous lors de mes résutats mais l'attente est longue grrr!!
et courage à ceux qui ont raté, ne pas désespérer comme on dit quand on veut on peut, votre tour viendra
IFSI de Beaune me voilà 
toujours garder espoir rien n'est perdu...

toujours garder espoir rien n'est perdu...
Les tests de Beltrame ça n'a rien avoir avec les tests Prométhée...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- Meel-y
- VIP
Mdr William , une calculette
Bon alors aujourd'hui on attends les résultats de Caen , Lisieux et Falaise... A A15h , donc , je vais encore vous emm*rder avec mon stress a partir de 14h30 . C'est laaaa où je veux aller . C'est a 20 min de chez moi c'est ti pas formidableeee ?
Sinon , j'avais une question . Pour l'autisme , est-ce qu'il faut savoir le packing , le programme TEACHH , le programme de denver et la méthode ABA ?
Et sur le sida , apart le fait que c'est c'est la sidaction et que le but est de récolter des dons afin de lutter contre le sida en favorisant les recherches médicales y a quoi a savoir ?
La pollution , vous parlez du pic de la pollution dans la région IDF ? Et du fait qu'on demande aux automobilistes de rouler moins vite et qu'on interdise de brûler les déchets en plein air... ? This is it ?

Bon alors aujourd'hui on attends les résultats de Caen , Lisieux et Falaise... A A15h , donc , je vais encore vous emm*rder avec mon stress a partir de 14h30 . C'est laaaa où je veux aller . C'est a 20 min de chez moi c'est ti pas formidableeee ?

Sinon , j'avais une question . Pour l'autisme , est-ce qu'il faut savoir le packing , le programme TEACHH , le programme de denver et la méthode ABA ?
Et sur le sida , apart le fait que c'est c'est la sidaction et que le but est de récolter des dons afin de lutter contre le sida en favorisant les recherches médicales y a quoi a savoir ?
La pollution , vous parlez du pic de la pollution dans la région IDF ? Et du fait qu'on demande aux automobilistes de rouler moins vite et qu'on interdise de brûler les déchets en plein air... ? This is it ?

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3