Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Poitiers
Bravo à toi Cheshire!!!!
15 candidats à l'oral, c'est plutôt motivant...allez dernière ligne droite...et à bientôt peut être!
15 candidats à l'oral, c'est plutôt motivant...allez dernière ligne droite...et à bientôt peut être!

-
Merci!!
On etait une cinquantaine pour 5 postes!!!
Allez je m'octroie un week end de pause avant de potasser l'oral!!
On etait une cinquantaine pour 5 postes!!!
Allez je m'octroie un week end de pause avant de potasser l'oral!!
félicitations!
et effectivement, ils augmentent la note d'admisibilité quand il y a trop de candidats pour l'oral (dans mon aca l'an dernier elle était à 11.25 je crois!)
et effectivement, ils augmentent la note d'admisibilité quand il y a trop de candidats pour l'oral (dans mon aca l'an dernier elle était à 11.25 je crois!)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonjour
et oui malheureusement pour moi , j'ai tel ce matin a l'academie et ils ont limites les candidates pour l'oral a 15 ( puisque 5 postes a pouvoir ) ..... pour ne pas avoir a faire trop d'entretien a l'oral m' a t elle dit ......
mais du coup moi , je suis pas dans les 15 premieres malgre une copie convenable je pense.........
bonne chance pour la suite pour les selectionnees
et oui malheureusement pour moi , j'ai tel ce matin a l'academie et ils ont limites les candidates pour l'oral a 15 ( puisque 5 postes a pouvoir ) ..... pour ne pas avoir a faire trop d'entretien a l'oral m' a t elle dit ......
mais du coup moi , je suis pas dans les 15 premieres malgre une copie convenable je pense.........
bonne chance pour la suite pour les selectionnees
Bonsoir à toutes,
Personne pour Poitiers cette année?
4 postes seulement
, c'est vendredi, je stresse pas mal...
Personne pour Poitiers cette année?
4 postes seulement

Bonjour Gazelle17,
Alors bien passé vendredi ?
Je suis déjà en poste depuis 2002. Pour l'instant tu es la seule pour cette année à s'être manifestée. Les autres doivent être trop timides!
Alors bien passé vendredi ?

Je suis déjà en poste depuis 2002. Pour l'instant tu es la seule pour cette année à s'être manifestée. Les autres doivent être trop timides!

bonjour
moi aussi je suis de poitiers mais deja a l ecole
j ai passé le concours l annee derniere et cette annee je suis en formation
ca se termine en juin, j ai hate
c est tres enrichissant mais aussi tres intense
bon courage pour les concours
moi aussi je suis de poitiers mais deja a l ecole
j ai passé le concours l annee derniere et cette annee je suis en formation
ca se termine en juin, j ai hate
c est tres enrichissant mais aussi tres intense
bon courage pour les concours
Bonsoir sabmalty,
Desolee, je n'avais pas vu ton post
Bon, j'ai aussi un peu fait un break du forum après le stress de l'ecrit...
Oui, je suis sortie plutot optimiste, apres je ne sais pas trop...Plus qu'une semaine à attendre...
Ou es tu en poste? H
Desolee, je n'avais pas vu ton post

Bon, j'ai aussi un peu fait un break du forum après le stress de l'ecrit...
Oui, je suis sortie plutot optimiste, apres je ne sais pas trop...Plus qu'une semaine à attendre...
Ou es tu en poste? H
Je suis en poste en sud charente. J'ai entendu dire qu'il y a 4 créations de postes en poitou charentes et à ce jour 2 postes vacants (1 en charente et 1 dans la vienne), si cela t'interesse.
je croise les doigts pour toi pour la suite!
je croise les doigts pour toi pour la suite!
Ils ns ont dit 4 postes aussi, mais s'il y en a 2 vacants ça fait 6!!!!
Par contre apparemment rien en Charente-Maritime, ce qui m'arrangerait, vu que j'ai 4 enfants encore pas vieux (de 21 mois à 11 ans), mais si je suis prise, je ne ferai pas la fine bouche
J'ai vraiment envie de faire ce travail.
Tu es sur un poste mixte ou en internat?
Par contre apparemment rien en Charente-Maritime, ce qui m'arrangerait, vu que j'ai 4 enfants encore pas vieux (de 21 mois à 11 ans), mais si je suis prise, je ne ferai pas la fine bouche

Tu es sur un poste mixte ou en internat?
Je suis à 100% dans un college et son secteur et c'est ma 5° année dans cet établissement. J'ai réussi à trouver Le poste qui me convenait et qui est à coté de chez moi. Mais au début, j'ai du m'expatrier dans la vienne loin de ma famille et mon mari avait démissionné pour me suivre.
Mais franchement, on ne regrette rien car cela valait le coup. Aussi même si tu n'arrive pas à être dans le coin que tu souhaites, accroche toi car c'est un pari sur l'avenir que t'es sure de gagner même si tu ne sais pas si cela va te prendre 1, 2 ou5 ans pour trouver Ton poste.
Mais franchement, on ne regrette rien car cela valait le coup. Aussi même si tu n'arrive pas à être dans le coin que tu souhaites, accroche toi car c'est un pari sur l'avenir que t'es sure de gagner même si tu ne sais pas si cela va te prendre 1, 2 ou5 ans pour trouver Ton poste.
Merci de tes conseils, cela confirme ce que je comptais faire si je suis prise: je prendrai ce qu'il y aura et demanderai ma mutation plus tard...J'ai déjà travaillé loin de chez moi (1H30) pendant un an, qd on sait que ce n'est pas définitif ça vaut le coup...Et puis je pense que c'est rare d'obtenir LE poste idéal d'emblée...
Bon déjà, faut que je sois admissible
Bon déjà, faut que je sois admissible

Bonjour à toutes (même si vs devez être bien cachées vue l'ancienneté de ce post!)
Celles de vous qui sont en poste ont-elles des tuyaux concernant les postes dispo cette année?
Combien de temps il faut attendre avant qu'on nous propose des choix d'affectation?
Celles de vous qui sont en poste ont-elles des tuyaux concernant les postes dispo cette année?
Combien de temps il faut attendre avant qu'on nous propose des choix d'affectation?
Bonjour!
Alors tu es reçue? felicitations, j'ai vu les resultats sur le site de l'aca et seulement 4 de prises...
Je vais essayer de glaner quelques infos et te recontacte mais ça ne devrait plus tarder à se preciser!
à+
Alors tu es reçue? felicitations, j'ai vu les resultats sur le site de l'aca et seulement 4 de prises...
Je vais essayer de glaner quelques infos et te recontacte mais ça ne devrait plus tarder à se preciser!
à+
Reçue oui, et première, je suis trop contente (une petite victoire pour moi après avoir bossé tant bien que mal avec 4 loustics ds les pattes et après 2 ans de congé parental, un peu de "reconnaissance sociale", honnêtement, ça fait du bien!)
Crois-tu qu'il y aura seulement des internats ou je peux espérer un secteur? (je préfère faire 1 ou 2 h de route et ne pas avoir d'astreinte de nuit)
Merci de m'avoir répondu, tu travailles ou?
Crois-tu qu'il y aura seulement des internats ou je peux espérer un secteur? (je préfère faire 1 ou 2 h de route et ne pas avoir d'astreinte de nuit)
Merci de m'avoir répondu, tu travailles ou?