post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: concours APHP 2012

Message par Maxymiou »

Adélaide94 a écrit :Ah merci pour le site, je vais y aller !

Maxymiou, je vois que tu es toi aussi en terminale ST2S, tu penses qu'il faut être bon dans cette matière pour bien réussir ?
Tu es en ST2S ? Dans ce cas tu sais que c'est dur d'être bon. Moi je ne dépasse pas 10 ou 11 et pourtant je bosse mais là en ce moment j'en ai marre :D Bon c'est pas le moment :(
Ca aide un peu car on est habitué à faire des dissertations sociales, mais moi je ne décolle pas de la moyenne : Il manque toujours un truc pas complet, pas assez précis.... bref pas facile quoi et en plus c'est coefficient 7 chacun ( cours et méthodologie) au Bac :!: Tu te plantes là t'as plu qu'à :pleure: :pleure:
ESI 2014/2017 AP-HP
Adélaide94

Re: concours APHP 2012

Message par Adélaide94 »

Ah... moi, mes notes tournent plutôt autour de 6-8... D'où ma peur de rater le concours... :-/
(Pour le bac, on a la bio aussi !)
tea_for_two

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par tea_for_two »

Bonjour a tous et a toute! J'ai longuement parcouru tout les messages de ce forum et j'ai une enorme angoisse.

Vous êtes sur que pour le concours ap hp de mars 2012 ils y avait -1 pts pour les réponses fausses?

Parce que c'était ce que je redoutais le plus, et j'ai bien parcouru l'ennoncer, je n'ai rien vu de tel!!!!
De plus on m'a toujours dis et j'ai toujours lue qu'ils se doivent de nous l'annoncer AVANT le debut de l'épreuve. Je suis revenu exprés d'angleterre pour passer ce pu... de concours, en éspérant pouvoir étre prise et revenir dans mon pays natal qui me manque.
Je pensais avoir une chance parce que j'avais repondu au 2/3 des questions et je me suis dis "bon je devrais avoir plus de 8 avec ça)... et le reste j'ai cocher au pif! Ce qui veut dire que je risque de me retrouver avec une note de 3 ou 4!!

Voila, désolé pour ce speach un peu mélodrame, mais cela me dégoute... cela faisais plus de 3 mois que je me préparer a fond pour ce concours.
petit_jean

Message par petit_jean »

Jsuis un peu ds le mm cas que toi. Jlai passer ac un ami et il m'a dis ça a la fin aussi, mais moi jai rien vu du tout! Grave dég.... Jconnais un gars qui connais un gars qui connais... qui connais un gars dans le milieu du concours et qui m'a confirmer. m'a aussi dis que c'est pas 8560 qu'on était mais plus de 10 000. Parement la nana voulais ps le dire pr ps que certain se barre par peur mdrrr!

C'est justement a cause du nbr de parcticipant qu'ils ont fais ça. Ils savent par éxpérience qu'en mettant la consigne en tout petit en bas la moitié vont le louper. Et quand je dis la moitié, je l'invente pas, c'est une statistique véridique!!

Dsl pr toi, moi j'ai cocher les 3/4 au hasard donc jrisque de me retrouver a -8 loool.
Sinon jpasse le 11 avril dans un ifsi privée, normal les concours sont plus facile (moin de monde). Surtout que pour le concours aphp, leur but est uniquement de séléctionner bétement sans prendre en compte tes reel connaissances... franchement t'imagine toi? "monsieur, avant de vous administrer votre calmant, je dois d'abord savoir si la suite logique de cette forme géométrique est un carré, un pentagone ou un zboub. en attendant vs pouvez mordre les draps".

Pour les ifsi privée c'est pas pareil, eux ils sont plus juste. ce qui me dégoute c'est que ce qui deviennt etudiant a l'ifsi aphp sont pas les plus compétent ni les plus "apte" a la base, c'est juste ceux qui connaisse la mécanique du concours "les machine a concours" que ça s'appel.

au moin en privée ils prennent ceux qui mérite d'étre la! Je vais passer le concours de celui de chantilly, je voulais passer celui de la croix saint simon ( dommage qu'il soit a montreuil) parce que pas beaucoup de monde ne s'y présente (bah oui, proche banlieu craignos oblige) alors que c'est un trés bonne ifsi. Mais jmy suis pris trop tard pour l'inscription snif....
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Salut
Alors oui il y avait bien des points négatifs pour les réponses fausses je l'ai lu (c'était écrit sur la première feuille en bas) mais bon après il ne faut pas non plus vous dire que vous l'avez foiré à cause de ça l'année dernière ils n'avaient pas non plus annoncé au micro qu'il y avait des points négatifs et bien sûr j'ai répondu au pif à certaines questions et malgré ça j'ai réussi le concours alors ne vous découragez pas ;)
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

petit-jean : je trouve que tu y va un peu fort !!
Sympa de dire que les candidats qui sont retenus au concours de l'AP-HP sont non compétents et qu'ils sont selectionnés bêtement :mal:

Les IFSI privés avec des candidats et des selections plus séreux euh......... à voir :clin:

La consigne que les fausses réponses donnaient des points négatifs : c'était écrit et pas en tout petit et ça été dis dès le début par"la dame au micro"

Alors en ce qui concerne le nombre de candidats ce fameux 15 mars, donc moi aussi on m'a dit par quelqu'un qui connaissait un gars qui en connaissait un autre et enfin qui connaissait une des personnes qui ramassaient les copies.... bref on était un peu plus de 8400 !!! :D
ESI 2014/2017 AP-HP
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Petit jean
Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi personelement il est vrai que les test petit care petit losange etc je ne trouve pas cela vraiment aproprie mais ce n est pas que pour l aphp . Ayant passer 7 concours je peu te dire que en general les concours sont tous pareil. Il y en a meme deS pire une fois je suis tombe sur un concours ou il y avait que ce stupide d exercice a te faire mal au crane. N ayant pas encore suivie la formation je pense pas que l on peut juger les diplomès d aphp. A moin que tu soit diploé aphp et diplomé d un ifsi dit privee ? Au niveau de un copain ma dit que un copain avait dit que on ete 10000 je pense pas que cela soit vrai justement ils ont encaisser le cheque ils s en foute du monde qui a et je pense qu ils on pas le droit de mentir...

Quant au point negatif ils etait bien ecrit en bas de la premiere feuille de la meme taille de police que toute les autres consignes.. Et moi je n ai pas entendu la dame du micro le dire mais je pense que c est surtout pour voir si au moment d un stress ici en l occurence le concours, si on peut rester calme et suivre les consigne etre attentive etc....
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Franchement je suis choquée par tes propos et ça te mène à rien du tout ..... Je sais que ça rend aigri et tout mai faut pas te décourager!!!
Et ça se trouve que tu as réussi... et dire " mérite d'être infirmier" ce n'est pas un prix d'être infirmier ou infirmière.....
Aprés que c'est vrai que je suis d'accord avec toi je connais des filles qui ont le concours et qui s'en foutent royalement de la formation et ça ça me tue ....
Et aussi beaucoup de personne qui le font et qui ne savent pas pourquoi elles sont là :oops:
Allez courage rendez vous le 4 mai pour exprimer notre joie ou notre peine !!! :clin:
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Et c'est vrai la dame l'a répété au moins 2 fois " qu'il y avait des points négatifs"
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Mickael30

Message par Mickael30 »

Mais n'importe quoi, pour l'APHP on été 6400 et avec ceux qui passent aide soignant et tout ca on été plus de 8000.

Celle au micro a précisé les chiffres pendant la pause.
Mickael30

Message par Mickael30 »

"petit jean ", je trouve ca scandaleux ce que tu dis, et je vois que tu n'as rien compris au concours des ifsi. Ils sont obligés de mettre en concurrence les candidats sur différentes aptitudes, pour éliminer le plus de candidat. Forcement que l'admissibilité ca va pas porter sur des exercices de bases ( du genre 2+2), sinon tous le monde irait aux oraux. Et c'est vraiment énervant que tu te trouves des excuses bidons, et ton commentaire c'est un MANQUE de respect envers les étudiants de l'AP HP
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

petit-jean avec ton commentaire tu as vraiment choqué tout le monde, je trouve que tes propos sont vraiment forts...
Moi je rêve de travailler à l'APHP ce serait un plus grand bonheur même en étant dans le Sud!
Pour les tests, je ne trouve pas qu'ils étaient compliqués & puis si tu prends un test dans un autre ifsi (seul) et un autre ifsi privé ça sera exactement pareil sauf que l'éditeur ne sera pas le même. On te fait passer les tests pour voir ton raisonnement, ta logique & surtout si tu sais calculer...c'est pas pour rien qu'il y ait quelques calculs de dose dans certains concours !

Et puis pour les points négatifs moi non plus il m'a pas semblée entendre pendant les consignes de la dame qu'il y avait -1. Cependant, sur la 1ère page avec les consignes, tout en bas, en petit c'était écrit...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
ju7

Message par ju7 »

Je ne vois pas pourquoi ils nous mentiraient sur le nombre de candidat ! Je me rappelle malgré les bêtises qu'elle pouvait annoncé au micro qu'elle a dit qu'on était 8548 au total ! (pour environ 1700 places)
Je ne suis pas étonné voir même rassuré car l'année dernière à Bordeaux s'était environ 100 places pour presque 3000 candidat dans la plupart des écoles donc aller petit produit en croix pour trouver le pourcentage d'inscrit lol mais il est beaucoup plus bas que celui de l'APHP !

Bon courage à tous et prenez votre mal en patience en attendant les résultats et révisez bien ceux qui n'ont pas fini la tournée des concours infirmiers ;)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

J'avais calculé pour l'AP-HP avec 8500 candidats ça donnait 1 chance sur 5, si je ne me suis pas trompé, s'ils en prennent 1760
Mais ce que je voudrai savoir c'est sur les 8500 candidats (ok j'ai arrondi !!) il en prennent combien pour l'oral :?:
ESI 2014/2017 AP-HP
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

petit_jean a écrit :Jsuis un peu ds le mm cas que toi. Jlai passer ac un ami et il m'a dis ça a la fin aussi, mais moi jai rien vu du tout! Grave dég.... Jconnais un gars qui connais un gars qui connais... qui connais un gars dans le milieu du concours et qui m'a confirmer. m'a aussi dis que c'est pas 8560 qu'on était mais plus de 10 000. Parement la nana voulais ps le dire pr ps que certain se barre par peur mdrrr!

C'est justement a cause du nbr de parcticipant qu'ils ont fais ça. Ils savent par éxpérience qu'en mettant la consigne en tout petit en bas la moitié vont le louper. Et quand je dis la moitié, je l'invente pas, c'est une statistique véridique!!

Dsl pr toi, moi j'ai cocher les 3/4 au hasard donc jrisque de me retrouver a -8 loool.
Sinon jpasse le 11 avril dans un ifsi privée, normal les concours sont plus facile (moin de monde). Surtout que pour le concours aphp, leur but est uniquement de séléctionner bétement sans prendre en compte tes reel connaissances... franchement t'imagine toi? "monsieur, avant de vous administrer votre calmant, je dois d'abord savoir si la suite logique de cette forme géométrique est un carré, un pentagone ou un zboub. en attendant vs pouvez mordre les draps".
Là franchement tu racontes n'importe quoi , tu parles qu'on est pas jugé sur nos connaissances mais tu te trompes vu que ce sont des personnes dans le milieux médical qui corrigent nos réponses de CG donc ils jugent aussi tes connaissances . Et juste une question s'ils "sélectionnent bêtement" pourquoi tu dis que tu l'as foiré ? Ensuite pour les tests sérieusement c'est la logique qui est jugée; ce n'est pas si tu peux mettre des carrés etc dans une conversation avec le patient.

Pour les ifsi privée c'est pas pareil, eux ils sont plus juste. ce qui me dégoute c'est que ce qui deviennt etudiant a l'ifsi aphp sont pas les plus compétent ni les plus "apte" a la base, c'est juste ceux qui connaisse la mécanique du concours "les machine a concours" que ça s'appel.
je crois que t'as pas compris le principe , la machine est là pour corriger et dans les ifsi privées tu marques juste les réponses ( donc mm principe que pour l'aphp) il n'y a aucun détails dans tes calculs ou raisonnement !

au moin en privée ils prennent ceux qui mérite d'étre la! tous le monde mérite d'être dans un ifsi peu importe lequel c'est !! franchement je me demande pourquoi t'as tenté l'aphp si pour toi c'est si dévalorisant !! Et je suis sûre que si tu es pris(e) qu'à l'aphp tu vas y aller en courant et prendre la place de quelqu'un qui "mérite" d'être à l'aphp Je vais passer le concours de celui de chantilly, je voulais passer celui de la croix saint simon ( dommage qu'il soit a montreuil) parce que pas beaucoup de monde ne s'y présente (bah oui, proche banlieu craignos oblige) alors que c'est un trés bonne ifsi. Mais jmy suis pris trop tard pour l'inscription snif....c'est bien dommage je confirme parce qu'au moins t'aurais eu une chance de trouver ta place
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Répondre