Concours Béthune

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Croix Rouge 31 Mars 2012 racontez!!!

Message par pinkprincess »

Salut,

moi je le passais à Brest...alors ça s'est passé comment pour toi?
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

Bon sa y est, Croix Rouge fait. Les tests un peu galère, la culture gé sa été un peu mieux. Résultat le 16 Mai prochain!!!!
Pas très confiant en tout cas.

Et toi?
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis

Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
juliealex62
Habitué
Habitué

Message par juliealex62 »

Coucou! moi a ma grande surprise, il y avait beacoup de tests psycho identiques qu'a dieeppe! Sauf qu'il y avait les propositions de reponses. les 1ers exos les memes, idem pour un tableau etc... donc je suis + confiante que mon premier. pour al culture generale, ca ma paru tres simple aussi donc je me mefie... lol. resultats dans + d'un mois... ca va etre loooong.. :/ lol.
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Sentiment mitigé pour la CRF.
Pour les tests ben les tests d'attention j'ai fait au hasard. J'ai fait les mastermind et la logique verbale, quelques suites mais c'était très dur. Pour les maths j'ai fait la moitié et le reste au hasard.
J'ai fait une prépa à la CRF et on nous avait dit que ils enlevaient pas de point, c pas cool qu'ils l'aient pas dit à tout le monde :?

Pour la CG j'ai rempli la page à chaque fois.Mais jsuis pas satisfait.

C'était comme partout sur le vieillissement.
(j'ai eu le tps de recopier ce que j'avais mis)

Q1) Présentez le sujet et les principaux éléments du contenu en situant la problématique dans le contexte.
Donc là ben j'ai présenter vite fait l'auteur, la source etc...
Puis problématique en gros : comment est perçu le vieillissement?
Puis j'ai fait un résumé du texte.

Q2) Commenter les éléments chiffrés.
Donc j'ai fait 2 parties: les chiffres du bilan démographique prouvent que le fait de voir le vieillissement comme pathologique est une erreur car que 10% de personnes dépendantes chez les personnes âgées et j'ai expliqué la dépendance.
Puis que le bilan prouvait que un autre a priori sur le vieillissement était faux car il existe non pas un mais des vieillissements, il y a des différences selon le sexe, la région ou encore l'emploi que l'on a fait.

Q3) La société porte un regard souvent peu amène et assez pessimiste sur la vieillesse.
Donc partie 1 : vrai par exemple à la TV on parle de la vieillesse de manière négative (5e branche, Alzheimer,placement en EHPAD).
Partie 2 : faux la vieillesse est synonyme de sagesse ainsi on prend plus en considération leur avis comme par exemple en politique on préfère élire des personnes plus âgées.

Mais bon dans mes intros Q2 & 3 jme suis planté dans certaines définitions :?

Bon ben on verra bien. :?
Cherivan

Message par Cherivan »

Bonjour à tous !
Je viens de le passer à Toulouse. Je pense m'en être sortie avec la culture générale mais je n'était pas habituée à être chronométré pour les tests psychotechniques! :?
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Coucou à vous. Moi j'ai pas passé la Croix Rouge aujourd'hui. J'ai passé le CHU de Nice. Bah encore un test psychotechnique de la société Prométhée. Super elle me suit où que j'aille :?

C'est trop bizarre parce qu'à Montpellier, ça aller encore malgré le test mais là je sais pas, j'étais plus posée j'ai fait plus de chose mais franchement. Je suis sortie du concours j'étais mais anéantie c'est bête à dire.

Faut surtout pas que je baisse les bras. Mon prochain concours c'est la Croix Rouge. J'espère au moins avoir le sentiment d'en avoir réussi un :lol:

Sentiment sur le moment: fatiguée, épuisée, un peu perdue. :?

PS: En culture générale, j'ai beaucoup aimer c'est tombé sur le déni de grossesse et c'était facilement abordable par tout le monde :)
__ ESI 2016.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jouliie a écrit :Coucou à vous. Moi j'ai pas passé la Croix Rouge aujourd'hui. J'ai passé le CHU de Nice. Bah encore un test psychotechnique de la société Prométhée. Super elle me suit où que j'aille :?

C'est trop bizarre parce qu'à Montpellier, ça aller encore malgré le test mais là je sais pas, j'étais plus posée j'ai fait plus de chose mais franchement. Je suis sortie du concours j'étais mais anéantie c'est bête à dire.

Faut surtout pas que je baisse les bras. Mon prochain concours c'est la Croix Rouge. J'espère au moins avoir le sentiment d'en avoir réussi un :lol:

Sentiment sur le moment: fatiguée, épuisée, un peu perdue. :?

PS: En culture générale, j'ai beaucoup aimer c'est tombé sur le déni de grossesse et c'était facilement abordable par tout le monde :)
:fete: Courage Jouliie baisse pas les bras, on te soutien :fete:
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

J'ai passé la CRF de Châlons & je suis mitigée ...
Les tests psycho ça été dans l'ensemble, certains trucs que je n'ai pas eu le temps de faire j'ai coché au pif mais : une amie à moi m'a dit que l'an dernier il n'avait pas précisé et avait enlevé des points !!! S'il pénalise je suis morte :(
La culture G je pense comme toi meel-y. Sujet trop bateau et répétitif et en plus pas assez de ligne pour parler de tout, je trouvais ... Mais bon on verra bien.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Oh que oui j'ai besoin de courage là. Merci à toi William :) Ça fait plaisir!
__ ESI 2016.
kloey30
Régulier
Régulier

Message par kloey30 »

coucou, est ce que vous savez combien il y avait de personne à la crf à nimes ?
ESI 2012-2015 arles :)
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jouliie a écrit :Oh que oui j'ai besoin de courage là. Merci à toi William :) Ça fait plaisir!
Du courage, les capacités pour réussir, le talent tu les as idem pour ta façon de penser donc à part te souhaiter bonne chance je ne pense pas que te souhaiter autre chose soit utile. :D
Oreloche
Forcené
Forcené

Re: Concours Béthune

Message par Oreloche »

Alors, comment ça s'est passé??
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,

Pour moi les TP ca était...

Par contre le francais ...
1. j'ai dégagez juste les idées du texte je savais pas comment faire pour la problematique + presentez le texte ...
Vous pensez que ca fait perdre bcp de points ?

2. les chiffres : PA par rapport a la pop , 10 % de pers dependantes, l'esperance de vie differente entre hommes et femmes + entre les regions
et pourkoi?
j'ai mis que l'esperance de vie augmente grace aux progres de la medecine et l'amelioration de l'hygiene de vie (traitement, hygiene corporelle, alimentation) entre hommes et femmes (métier plus fatigants pour les hommes comme le batiment, et qu'ils ont plus de facteur de risque comme le tabac et l'alcool) et la disparités des regions (ds le nord taux de cancer et d'obesité elevé par rapport au reste de la france)

3.
J'ai dit que la Sté voyait les personnes agées comme inutile (ne travaille pas et n'eleve plus d'enfants)
augmentation de l'age de la retraite a cause d'eux, dc conflit intergenerationnel
et vue que les personnes agées peuvent etre dependante et que les enfants s'eloigne ou travail = négligence sans le vouloir

et 2e paragraphe :
font parti de club, association,
Font du benevolat grace au temps libre
soigne leur petits enfants
hébergent des étudiant contre des taches ménagères pour éviter des loyers élevés.
Et en CCL j'ai mis que l'image des PA était négative, pcq les gens ne les juge pas a leur juste valeur.

Qu'est ce que vous en pensez ?
INFIRMIERE D.E
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Il ya un truc qui me chiffonne un peu pour la question 2....je vois que tout le monde à parlé des 10% de personnes dépendantes etc...mais vu qu'il y avait marqué commenté les données chiffré moi j'ai fais un paragraphe sur les 10% de personnes dépendantes, etc...et un autre parlant des chiffres de l'espérance de vie...
personne n'a donc parlé des chiffres de l'espérance de vie??
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Ririne29
Régulier
Régulier

Message par Ririne29 »

Ben moi j'ai parlé de l'espérance de vie aussi dans un deuxième paragraphe , si ça peut te rassurer ( mais pas moi lol )
Répondre