Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
william57
Accro
Accro

Re: Concours CRF Metz

Message par william57 »

:D Bonne chance à toi Sara :D
:D Courage les filles ça va le faire :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Bon est ce que les réponses fausses enlèvent des points ???
Je ne comprends rien y'a que des versions différentes :? :?
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Alors alors ? Comment ça s'est passé ?
Perso j'ai fait ce que j'ai pu. Et comme rien n'était indiqué pour les barèmes négatifs, quand je savais pas j'en ai qd même remplis au pif !
Les organisateurs ont dit qu'eux même ne savaient pas le barème appliqué par ceux s'occupent de la correction !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Sentiment mitigé pour la CRF. :?
Pour les tests ben les tests d'attention j'ai fait au hasard. J'ai fait les mastermind et la logique verbale, quelques suites mais c'était très dur. Pour les maths j'ai fait la moitié et le reste au hasard.
J'ai fait une prépa à la CRF et on nous avait dit que ils enlevaient pas de point, c pas cool qu'ils l'aient pas dit à tout le monde

Pour la CG j'ai rempli la page à chaque fois.Mais jsuis pas satisfait.

C'était comme partout sur le vieillissement.
(j'ai eu le tps de recopier ce que j'avais mis)

Q1) Présentez le sujet et les principaux éléments du contenu en situant la problématique dans le contexte.
Donc là ben j'ai présenter vite fait l'auteur, la source etc...
Puis problématique en gros : comment est perçu le vieillissement?
Puis j'ai fait un résumé du texte.

Q2) Commenter les éléments chiffrés.
Donc j'ai fait 2 parties: les chiffres du bilan démographique prouvent que le fait de voir le vieillissement comme pathologique est une erreur car que 10% de personnes dépendantes chez les personnes âgées et j'ai expliqué la dépendance.
Puis que le bilan prouvait que un autre a priori sur le vieillissement était faux car il existe non pas un mais des vieillissements, il y a des différences selon le sexe, la région ou encore l'emploi que l'on a fait.

Q3) La société porte un regard souvent peu amène et assez pessimiste sur la vieillesse.
Donc partie 1 : vrai par exemple à la TV on parle de la vieillesse de manière négative (5e branche, Alzheimer,placement en EHPAD).
Partie 2 : faux la vieillesse est synonyme de sagesse ainsi on prend plus en considération leur avis comme par exemple en politique on préfère élire des personnes plus âgées.

Mais bon dans mes intros Q2 & 3 jme suis planté dans certaines définitions

Bon ben on verra bien. :?
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Tu as tapé juste pour la culture générale ;)

Pour la dernière question par contre, j'ai bien précisé que les médias y étaient pour beaucoup, qu'on était dans une société qui ne voulait pas vieillir mais qui voulait rester toujours aussi jeune quand bien même nous sommes toujours rattrapés par l'horloge biologique.
Aussi, j'ai dit que les médias dramatisent la vieillesse, en insistant souvent sur la maladie d'alzheimer, sur le débordement des maisons de retraite, la dépendance, la démence... Alors que ça ne concerne que 10% de la population s'inscrivant dans la population âgée !!

Question 2 : Idem que toi

Question 1 : Pour la problématique j'ai mis : comment appréhender la vieillesse ? C'est comme ça que j'ai introduit ma réponse après avoir présenté l'article et l'auteur.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
mikeline33

Message par mikeline33 »

Bonjour! moi aussi je reviens du concours de la CRF mais à BX lol... même sujet et ton message me rassure car j'ai abordé la CG de la même manière que toi! cela me rassure car de ce que j'entendais à la sortie : une majorité à parlé d'eugénisme...( là j'avoue je vois pas le rapport!) de culte de la beauté dans tes pub... (pour la 3) des retraites et j'étais très stressée en pensant être à côté de la plaque... ton message me rassure que je n'ai pas fait un HS!!!
maintenant je reste très mitigé pour ce concours!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

J'étais aussi à Bridoux xd.
Ca me rassure de voir que vous avez mis pareil. N'empêche que pour moi qui ai fait une prépa à la CRF ben j'ai trouvé le concours plutôt dur alors que celui de Bon Secours ça allait.
Barbie Turik
Forcené
Forcené

J'ai pensé à ça aussi ! Tu m'avais filé le sujet de l'an dernier par mail, il était bien + simple quand même !! Les suites j'ai cherché je trouvais pas ! Mais la logique verbale pour moi je pense que ça a été !
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Je pense que le culte du beau tient la route dans la dernière question :)

J'ai aussi dit que souvent les médias occultent la transmission des valeurs et la sagesse des anciens aux nouvelles générations !
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Barbie Turik a écrit :J'ai pensé à ça aussi ! Tu m'avais filé le sujet de l'an dernier par mail, il était bien + simple quand même !! Les suites j'ai cherché je trouvais pas ! Mais la logique verbale pour moi je pense que ça a été !
Je t'ai vu en vrai ça m'a fait un choc. XD J'étais deux rangs derrière toi dans l'amphi vers le milieu :lol:
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Amphi Darwin ? LOL !

Comment que tu savais que c'était moi ?? Haha !
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

J'étais à côté du mec pdt qu'il faisait l'appel donc j'ai entendu ton nom et je t'ai vu mais j'ai pas pu te parler car ils m'ont pas laissé sortir. :?

Sinon ceux qui nous surveillaient c'était les gens qui font passer les oraux. :?
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

william57 a écrit :J'étais à côté du mec pdt qu'il faisait l'appel donc j'ai entendu ton nom et je t'ai vu mais j'ai pas pu te parler car ils m'ont pas laissé sortir. :?

Sinon ceux qui nous surveillaient c'était les gens qui font passer les oraux. :?
Oh non! J'espère que celle qui était dans l'amphi Einstein ne fait pas passer les oraux! Elle n'était pas vraiment sympa.. :lol:
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Elle ressemblait à quoi?
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

william57 a écrit :Elle ressemblait à quoi?
Elle était un peu forte et elle avait un haut vachement coloré! Elle était super froide aussi!
Sinon, vous savez quand on reçoit les résultats ? Ils seront sur internet ou on nous envoie un courrier ? :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Répondre