Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse CRF
Merci pour vos réponses Kev et Bristolle ! En fait moi j'aurais voulu présenter la Croix rouge à Toulouse pcq c'est à vers Purpan et l'hôpital des enfants. Perso c'est l'hôpital des enfants qui m'intéresse le plus, et j'aurais voulu savoir si vous saviez si les autres ifsi de toulouse envoyé des stagiaires à l'hôpital des enfants ?
ben oui, l'hopital des enfants fait partie du CHU donc en principe les étdudiants du CHU sont proritaires. Je ne crois pas que les étudiants de la CRF vont plus en stage a Purpan que nous, ça ne veut rien dire. La CRF a beau être géographiquement proche de Purpan, elle ne fait pas partie du CHU...Kruxi a écrit :Merci pour vos réponses Kev et Bristolle ! En fait moi j'aurais voulu présenter la Croix rouge à Toulouse pcq c'est à vers Purpan et l'hôpital des enfants. Perso c'est l'hôpital des enfants qui m'intéresse le plus, et j'aurais voulu savoir si vous saviez si les autres ifsi de toulouse envoyé des stagiaires à l'hôpital des enfants ?
ESI 2010-2013
je confirme 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
Concours I.F.S.I Croix Rouge
Bonjour à tous,
je suis en prépa santé et j'aimerais passer le concours d'IFSI à la Croix Rouge à Toulouse. Et j'aurais besoin de quelques renseignements... Après avoir obtenu le diplôme d'infirmier, doit-on ensuite travailler à la Croix Rouge pendant quelques années? Sommes-nous obligé de partir à l'étranger ?
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu ^^
je suis en prépa santé et j'aimerais passer le concours d'IFSI à la Croix Rouge à Toulouse. Et j'aurais besoin de quelques renseignements... Après avoir obtenu le diplôme d'infirmier, doit-on ensuite travailler à la Croix Rouge pendant quelques années? Sommes-nous obligé de partir à l'étranger ?
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu ^^
Re: Concours I.F.S.I Croix Rouge
Non tu ne dois rien à la croix rouge après tes études sauf si tu signais un contrat de financement mais je ne sais pas si ça existe au sein meme de la croix rouge c'est comme le public mais privé donc payant
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
non, après obtention de ton diplome tu fais ce que tu veux, et tu n'es pas obligé de partir à l'étranger ni pendant la formation ni après 

Stages
Stages
-
D'acc merci 

-
C'est payant, mais c'est cher ?
1200 euros l'année environ si tu dois prendre la sécu étudiante et si tu n'es pas boursier.
Stages
Stages
allez, bon courage pour demain...
vous serez cette année un peu moins nombreux que l'an dernier à priori, 1600 contre 1700 l'an dernier si ça peut vous rassurer
vous serez cette année un peu moins nombreux que l'an dernier à priori, 1600 contre 1700 l'an dernier si ça peut vous rassurer

Stages
Stages
Coucou Lucie! 1600 quand meme waw! Tu sais pour combien de places? Sinon j'en profite pour te demander car je sais pas trop ou poster ca.... est ce qu'il y a, au niveau des tests psy, des choses qui sortent tres souvent a la croix rouge? Style mastermind.....
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
150 places...
pour les tests ce sont vraiment des tests bateau, que tu trouves dans tous les bouquins. Rien de tordu mais il faut gérer le stress pour ne pas perdre de temps car le chrono tourne...
pour les tests ce sont vraiment des tests bateau, que tu trouves dans tous les bouquins. Rien de tordu mais il faut gérer le stress pour ne pas perdre de temps car le chrono tourne...
Stages
Stages
alors ? c'était gérable ? 

Stages
Stages
coucou lucie
tests identiques à l'année dernière..
pour la cg, nous sommes tombés sur l'accès aux soins des migrants..
avec un texte qui était principalement basé sur les caractéristiques de ces personnes en situation de précarité médico-sociale.
Des statistiques et chiffres en tout genre arborées le texte.
Ces mêmes statistiques étaient établies grâce à une étude menée dans une nouvelle structure de soins récemment ouverte pour accueillir les personnes en difficulté (leur origine, si elles avaient une couverture sociale ou non, comment étaient-elles arrivées jusqu'à ce centre, leur revenu, leur maladie, les examens prescrits pour détecter de possible infection)
A cela s'ajouter quelques explications sur le fait que ce centre permettait de mettre à jour leur vaccin, et de les prendre en charge de façon globale c'est à dire tant sur le plan médical que psychologique voire même social.
Ainsi les patients qui n'avaient pas consciences de leur droit peuvent aussi être aidés pour bénéficier d'aides sociales et d'une couverture médicale.
première question elle demandait d'énoncer les idées principales en tenant compte de la problématique ou un truc du genre ^^.
deuxième questions il fallait commenter les données chiffrées d'un passage du texte
et troisième question ce centre permet-il de faire reculer la précarité et est-il utile.
pour la troisième j'ai fait comme tu m'as dit j'ai pris position (même si cela semblait évident
) j'ai avancé les arguments que je souhaitais, j'ai conclu et fait une petite ouverture comme quoi il fallait que le développement de ces centres se poursuive !
c'était short car pour toutes les questions nous étions limités à 25 lignes maxi.!
bref je vais essayer de me décontracter parce que là je suis vraiment hypertendu, j'ai le malaise de l'année dernière qui me revient en tête, le fait de pas avoir vu mon nom sur la liste...c'est affreux...
tests identiques à l'année dernière..
pour la cg, nous sommes tombés sur l'accès aux soins des migrants..
avec un texte qui était principalement basé sur les caractéristiques de ces personnes en situation de précarité médico-sociale.
Des statistiques et chiffres en tout genre arborées le texte.
Ces mêmes statistiques étaient établies grâce à une étude menée dans une nouvelle structure de soins récemment ouverte pour accueillir les personnes en difficulté (leur origine, si elles avaient une couverture sociale ou non, comment étaient-elles arrivées jusqu'à ce centre, leur revenu, leur maladie, les examens prescrits pour détecter de possible infection)
A cela s'ajouter quelques explications sur le fait que ce centre permettait de mettre à jour leur vaccin, et de les prendre en charge de façon globale c'est à dire tant sur le plan médical que psychologique voire même social.
Ainsi les patients qui n'avaient pas consciences de leur droit peuvent aussi être aidés pour bénéficier d'aides sociales et d'une couverture médicale.
première question elle demandait d'énoncer les idées principales en tenant compte de la problématique ou un truc du genre ^^.
deuxième questions il fallait commenter les données chiffrées d'un passage du texte
et troisième question ce centre permet-il de faire reculer la précarité et est-il utile.
pour la troisième j'ai fait comme tu m'as dit j'ai pris position (même si cela semblait évident

c'était short car pour toutes les questions nous étions limités à 25 lignes maxi.!
bref je vais essayer de me décontracter parce que là je suis vraiment hypertendu, j'ai le malaise de l'année dernière qui me revient en tête, le fait de pas avoir vu mon nom sur la liste...c'est affreux...
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

bon, et bien déjà tu prends 20 aux tests psycho comme l'an dernier, et avec un sujet comme ça il fallait bien évidemment prendre position, (j'espère que tu as pu glisser les actions de la croix rouge quelque part
)
allez, ça va le faire... courage.
c'est quand les résultats de l'écrit ?

allez, ça va le faire... courage.
c'est quand les résultats de l'écrit ?
Stages
Stages