Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours raté 2012
Ca y est les potos, j'ai passé mon 2ème concours...
Bon déjà, je préfère les tests chronométré aux tests non chronométrés !
J'avais 1 test d'attention, ensuite des suites (pas logiques du tout pour moi
) avec des MASTERMIND !!
Y'en a certains que j'ai fait mais le reste...hop, au pif ! Parce qu'on avait des syllogismes à faire après et d'autres petits trucs.
Ensuite on a eu encore un test d'attention, puis un test numérique (pas de conversions mince
) et pour finir, encore un test d'attention !
Donc pas de test d'organisation !
Après la C.G c'était sur le regarde porté sur le vieillissement, bah j'pense que ca allait mais à la dernière question j'ai pas trop fait de plan en fait... J'ai plus fait plusieurs paragraphes en argumentant car ils disaient "Argumenter la phrase 'le vieillissement est souvent vu avec du pessimisme" (un truc comme ca) en nous appuyant sur le texte et sur nos conaissances. Qu'est ce que tu veux faire un plan sur ca toi ! Ils ont fumé
Vous en pensez quoi ? C'est compté comme faux quand on fait pas de plan ou ca peut être considéré comme un autre style de réponse..
J'crois que j'ai fais plus de pif que de réponses sûres... Mais tout était sous forme de QCM donc j'ai répondu à toutes les questions au moins, mais bref, c'est pas gagné quoi
J'avais 1 test d'attention, ensuite des suites (pas logiques du tout pour moi

Ensuite on a eu encore un test d'attention, puis un test numérique (pas de conversions mince

Donc pas de test d'organisation !
Après la C.G c'était sur le regarde porté sur le vieillissement, bah j'pense que ca allait mais à la dernière question j'ai pas trop fait de plan en fait... J'ai plus fait plusieurs paragraphes en argumentant car ils disaient "Argumenter la phrase 'le vieillissement est souvent vu avec du pessimisme" (un truc comme ca) en nous appuyant sur le texte et sur nos conaissances. Qu'est ce que tu veux faire un plan sur ca toi ! Ils ont fumé

Vous en pensez quoi ? C'est compté comme faux quand on fait pas de plan ou ca peut être considéré comme un autre style de réponse..

J'crois que j'ai fais plus de pif que de réponses sûres... Mais tout était sous forme de QCM donc j'ai répondu à toutes les questions au moins, mais bref, c'est pas gagné quoi

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
C pas grave si t'as pas fait de plan. Moi aussi j'ai mis plein de tests au hasard. 

Re: Concours printemps 2012
Oh sixela trop mignon votre histoire, tu as de la chance d'avoir un mari comme ca 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
C'est possible que les journaux reparlent d'actualités tu sais. Et puis regarde aujourd'hui je suis tombée sur un article de novembre 2009 donc je pense bien que je suis sûresupercuisto a écrit :tu es sure Jouliie?
j'avais lu y'a pas longtemps une personne qui est tombé sur un article qu'elle avait lu quelques semaines avant dans un journal....

__ ESI 2016.
Et bien ça c'est une bonne nouvelle !! S'il t'en reste à passer, je viendrais te chronométrer ^^ mdrMathy36 a écrit :Ca y est les potos, j'ai passé mon 2ème concours...
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Re: Concours printemps 2012
comment s'est passé le concours de rézé croix rouge pour ceux et celles qui l'ont fait ce matin ?
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Niort admise mais je laisse ma place
Coucou, Mathy36, j'ai aussi passé le concours de la CRF à Arcueil, olala les tests étaient assez durs je trouve par rapport à l'AP-HP, et les masterminds étaient nombreux je croyais pas
! Y en à certains où j'ai rien répondu et sauter pas mal de questions sur ça ... Mais pour la CG, ça allait, c'est vrai que pour faire des plans, c'était pas top top ... Mais bon jpense que jl'ai raté vu les tests, on verra bien 

De nouveau reçue pour l'oral à Longjumeau ! Manque plus que le bac ES ...

-
- Habitué
Vous faites quoi si vous ratez le concours
- Stefany13
- Insatiable
J HIBERNE sur 1 ile deserteMlle-Natasha a écrit :Vous faites quoi si vous ratez le concours

Esi 1ère année
-
- Habitué
mdrrr
Oui oui Lirka, j'ai envie que tu me chronomètre
J'ai pensé à toi Jouliie, le sujet de ce matin datait de 2011 !
Laura91, je pense aussi l'avoir raté, mais peut être que le hasard fera bien les choses (C'est beau de rêver
)
William, tu penses l'avoir raté alors ?
En tout cas j'ai pensé à vous comme je vous l'ai dit, je suis trop mignonne quoi ...

J'ai pensé à toi Jouliie, le sujet de ce matin datait de 2011 !

Laura91, je pense aussi l'avoir raté, mais peut être que le hasard fera bien les choses (C'est beau de rêver

William, tu penses l'avoir raté alors ?
En tout cas j'ai pensé à vous comme je vous l'ai dit, je suis trop mignonne quoi ...

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
J'en sais trop rien à part que jsuis trop deg, en + que j'ai fait une prépa à la CRF et ça m'a servi à rien sur ce coup là. Jpense que je peux quand même avoir 10 mais c pas assez. 

C'est mieux que rien, ca te donne une chance d'accéder à l'oral c'est déjà super. Et puis tu as pas que ce concours là !
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Ouais mais je peux pas me permettre d'avoir juste 10.J'ai déjà raté l'an dernier après c pas trop grave car c pas mon premier choix, mais le second.