quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Frais kilométriques

Message par titounette30 »

0.22 cts du km pour moi.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
clairette56

Message par clairette56 »

oscartemplemars a écrit :En cas de litige, n'hésitez pas à interpeller le Conseil Régional
Je vous remercie du "conseil". J'espère que je n'en arriverai pas là ! Mais il me semble anormal qu'en 4 mois de stage nous ne puissions être un minimum aidé pour les kilomètres parcourus sous prétexte que nous ayons trouvé le stage "par nous même". La législation est là, c'est un fait...mais est-elle là pour être respectée ou détournée ?

Demain je vais demander à mon IFSI s'ils sont d'accord pour m'aider un peu, je me sens déjà toute petite...
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

lucie31 a écrit :
Malthynea a écrit :nous c'est 0.05 ct/km, c'est normal ??? :choque:
ah non c'est pas normal... les textes sont les textes, tout stage en dehors de la ville où se situe l'ifsi doit être indemnisé en fonction du barème et du nb de km effectués au + court entre le trajet domicile - stage ou ifsi - stage ! 0.05 ct là c'est vraiment abuser :malefiq:

Mais comment faire pour le l'ifsi nous indemnise correctement ? Si les texte sont là il devrait les respecter nan ?
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
clairette56

Message par clairette56 »

Du neuf concernant ma requête...pour appliquer l'arrêté de 2001 à mon cas, il faut alors appliquer la règle à l'ensemble des élèves de l'IFSI, à savoir compter la distance la plus courte, que ce soit le domicile ou l'iFSI le plus proche du stage.

Ayant déjà leur budgets fournis par le Conseil Régional et étant une mesure qui pénaliserait trop d'élèves, la demande est refusée...

Pensez-vous que je peux tout de même m'adresser au conseil régional ou l'ARS pour leur faire une demande exceptionnelle ? l'IFSI m'a dit de ne pas y compter...je ne sais pas comment je vais faire pendant 4 mois sans une aide, ça va pas être commode, mais bon, on a choisi, on assume !
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je ne comprends pas pourquoi ça pénaliserait des élèves...
Cela paraît évident de compter le distance la plus courte, c'est d'ailleurs ce qui se pratique habituellement.
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Bonjour,

Dans notre IFSI, les indemnités kilométriques sont fixes pour tous: 0,25€/km.
L'explication est floue, les raisons données: ne pas pénaliser les élèves qui ne possèdent pas de véhicule, ne pas favoriser ceux qui utilisent la grosse voiture de leurs parents, ne pas favoriser ceux qui font du co-voiturage...
Aucune de ces raisons n'est logique...

Ils indemnisent tout le monde à 0,25€/km, ce qui correspond au barème le plus bas des textes officiels. Ce que je comprends surtout, ainsi que ceux de ma promo, c'est qu'en pratiquant ainsi, ce sont tous les étudiants qui ont un véhicule >5cv qui seront pénalisés.
Ils ne tiennent pas compte non plus des distances >2000km, alors que le barème augmente entre 2000 et 10000km parcourus.
Pour certains étudiants, qui ont effectués plus de 3000km durant leur stage, et dont le véhicule fait plus de 5CV, cela fait une différence importante, de plus de 300€...

Un conseil de la vie étudiante va avoir lieu prochainement, et les délégués aborderont ce problème, à savoir pourquoi les textes officiels ne sont pas appliqués.
IDEL - Ardèche -
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Dans mon ifsi aussi c'est 25cts/km
IDE en réanimation chirurgicale
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

CirdeC, ce qui me parait le plus aberrant (si j'ai bien compris), c'est qu'ils indemnisent ceux qui n'ont pas de véhicule..

C'est quoi ça ?? lol.. Je n'ai pas de véhicule (j'ai mon permis depuis cet été, mais toujours pas de voiture), et ça me viendrait pas à l'idée d'être remboursée pour mes frais kilométriques.. Au pire, je peux me faire rembourser les tickets de transport en commun, mais comme j'ai une carte à l'année je ne le fais pas..
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
sterling

Message par sterling »

Salut à tous, j'ai une petite question pour ma part...
A mon dernier stage, j'ai utilisé ma voiture et fournis une photocopie de ma carte grise. Voiture de 4cv fiscaux.
Le remboursement est minimal, mais j'avais alterné voiture et tram aussi.

Je voulais savoir, peut-on déclarer la voiture de ses parents?
Même nom de famille sur la carte grise.
Le véhicule fait 27cv fiscaux.

Mercii
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour à tous, moi c'est bizarre mais je n'ai toujours pas touché le montant de mon premier stage (1ère année) :roll: vous les avez reçues quand vos indemnités :?:
parceque je repars dans un mois, et toujours rien :roll:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: remboursement de frais de transport en stage

Message par gumpyevasion »

Bonjour, j'habite en region parisienne, et je fais mon stage en zone 1, mon ecole est en zone 2 et moi j'habite en zone 3.
Je voulais savoir si je pouvais me faire rembourser ma carte imagin 'r durant mon stage, meme si j'ai deja zone 1-3 (que j'avais pris au cas ou je faisais un stage a paris dans l'annee)?
Merci d'avance!

Et s'ils remboursent la carte imagin'r, remboursent-ils la totalite des mois de stage? Ou un pourcentage?
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Doliprane91

Stage IDE et jours fériés

Message par Doliprane91 »

Bonjour, je vous écrit car j'ai un petit problème avec mon IFSI. Je suis en 2éme année, et j’effectue mon dernier stage de 10semaines au cours duquel il y a de nombreux jours férié : lundi de pâque 9avril, le 1er mai fête du travail, 8 mai fête de la victoire, le 17mai l'Ascension et le 28 mai jour de la pentecôte.
Notre IFSI nous oblige à travailler le 9 avril et encore 2 autres jours férié que je ne connait pas encore faisant partie de la liste ci-dessus.
Étant en stage en hôpital de jour, le service est fermé les jours férié, l'IFSI m'oblige donc à rattraper 21H sur mon stage, le service étant également fermé le weekend, je suis contrainte de les rattraper en semaine, se qui fait pas mal d'heures sur 5jours. J'ai donc quelques questions.
Est-il l'égale de nous obliger à travailler les jours férié? Si non, qu'elle loi montre que les étudiants infirmiers ont le droit d'avoir les jours fériés comme tout les salarié de mon service ou qu'il n'ont pas besoin de rattraper les 7heures par jours férié.
Si je ne rattrape pas ses heures vais-je devoir rattraper mon stage?

D'avance merci!!! Je vais chercher de mon coter également.
Excuser moi pour les fautes d'orthographes, c'est pas ma tasse de thé :?
maité31
Habitué
Habitué

Re: Stage IDE et jours fériés

Message par maité31 »

Il me semble qu'en tant qu'étudiante tu es censée travailler 35h par semaine. En tout cas dans mon ifsi il a clairement été dit qu'a la fin du stage on devrait avoir fait nos 350h.
Donc pour mon stage je fais les memes horaires que l'ide soit 8h/jour et les heures que je fais en trop rattraperons les jours fériés où nous ne sommes pas censés travaillés( je crois que la raison c'est que l'ecole est fermée ces jours la).
ESI 2011-2014 à Tarbes :-)
maité31
Habitué
Habitué

Message par maité31 »

re je viens de fouiller le recueil sur la profession comprenant tous les textes de lois qu'on nous donne en début de formation, il est clairement écrit
"La durée de présence en stage est de 35h par semaine dont les modalités d'organisation sont prévues par les responsable de l'encadrement de stage" (Annexe III de l'arrêté du 31/07/2009)

Je n'ai rien trouvé sur les jours fériés par contre mais peut etre peut-tu avoir ces jours si a la fin les 350h ont été faite? A voir avec ton ifsi
ESI 2011-2014 à Tarbes :-)
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

C'est l'IFSI qui décide si tu as le droit ou non de travailler les jours fériés (je veux dire par là qu'il n'y a pas de texte régissant cela, chaque IFSI fait comme bon lui semble), mais cela me semble assez extrème d'imposer de travailler les jours fériés, d'autant que ton lieu de stage n'est pas ouvert ce jour là !

Dans mon IFSI un jour férié compte pour 7h travaillé donc si on nous met de repos ce jour là, c'est comme si on avait travaillé et par contre si on travaille ce jour là, c'est comme si on travaillait 14h et on rattrape donc 7h sur un autre jour !

As tu parlé avec tes formateurs ? Si ton lieu de stage est fermé, tu devrais pouvoir l'expliquer à l'IFSI...
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Répondre