Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
THE PANIQUE !!!
Coucou tt le monde !!
Je suis en panique totale , j'ai passer pr le moment 2 concours et g u bkp de mal en teste psy en tt k le 2 eme c mieu passer que le 1er !! g peur davoir echouer !!
Qui a passer son concours a l ifsi la blancarde le 17 mars ??
Je suis en panique totale , j'ai passer pr le moment 2 concours et g u bkp de mal en teste psy en tt k le 2 eme c mieu passer que le 1er !! g peur davoir echouer !!
-
- Habitué
- FutureNurse
- Fidèle
Re: THE PANIQUE !!!
C'est vrai qu'il faut une bonne orthographe pour réussir l’épreuve écrite ... mais ne désespère pas , parfois l'impression que l'on a n'est pas la bonne n_n bon courage et bientôt les résultats alors tiens le coup !
Dernière modification par FutureNurse le 03 avr. 2012 16:05, modifié 1 fois.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Moi j'ai envie de te répondre, ce forum est fait pour ça. Je ne suis pas là pour te dire des choses démoralisantes.sephora89 a écrit :Coucou tt le monde !!

Thomas 1-0 respect des Femmes ppffffff

T'inquiète pas, les tests sont durs pour tout le monde cette année, ce n'est pas parce que tu as trouvé ça dur que c fini. Ce qui compte c'est que les autres candidats aient trouvé ça dur aussi, ce qui me parait très probable.J'ai mis dans différentes rubriques des liens pour s'entrainer pour les tests.
COURAGE rien n'est perdu

Re: A L'AIDE
Bonjour,
Le principe des concours réside sur la mise en concurrence des candidats. S'il est bien sûr conseillé d'en faire le plus et le mieux possible, il n'en reste pas moins qu'une copie qui présente des parties non traitées n'est pas forcément éliminatoire d'emblée. S'il s'avère que tous les candidats se sont retrouvés à éprouver des difficultés pour répondre, tu as toutes tes chances.
En gros, si le "meilleur" des candidats est parvenu à avoir 50% de bonnes réponses sur l'ensemble des questions (par exemple), il obtiendra 20/20. Puis de manière dégressive les autres obtiendront des notes moins importantes.
Il ne faut donc pas perdre espoir, même s'il est toujours difficile de ne pas se ronger les ongles de stress quant on n'a pas pu être aussi performant qu'on l'aurait souhaité ...
Puis comme on dit, si ce n'est pas pour cette fois, ton tour viendra
Le principe des concours réside sur la mise en concurrence des candidats. S'il est bien sûr conseillé d'en faire le plus et le mieux possible, il n'en reste pas moins qu'une copie qui présente des parties non traitées n'est pas forcément éliminatoire d'emblée. S'il s'avère que tous les candidats se sont retrouvés à éprouver des difficultés pour répondre, tu as toutes tes chances.
En gros, si le "meilleur" des candidats est parvenu à avoir 50% de bonnes réponses sur l'ensemble des questions (par exemple), il obtiendra 20/20. Puis de manière dégressive les autres obtiendront des notes moins importantes.
Il ne faut donc pas perdre espoir, même s'il est toujours difficile de ne pas se ronger les ongles de stress quant on n'a pas pu être aussi performant qu'on l'aurait souhaité ...
Puis comme on dit, si ce n'est pas pour cette fois, ton tour viendra

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
mais thomas t'es serieux la il es ou le soutient tu aurais pu t abstenir et garder ce message pour toi tu fait pitier !! Pour l'ecole rimaire parle s'en a ta petite soeur peut être que sa lui interesserais qui c'est
Merci William, c gentille tu me rassure !!

Merci William, c gentille tu me rassure !!
- supercuisto
- Accro
Bonjour,
Et bien quelle ambiance ici !
William a raison, on est sur un forum pour s'entraider ! En tout cas je l'espère !
D'un côté, le langage texto n'est pas très facile à comprendre pour tout le monde Sephora (entre autre pour moi), mais Thomas il y a la façon de le dire! D'autant que pour quelqu'un qui est "à cheval" sur l'orthographe visiblement il ne faut pas tenir compte de la conjugaison parce que
Donc il faut mettre de l'eau dans son vin chez les uns et les autres je pense !!
enfin moi je dis ça, je dis rien....
Et bien quelle ambiance ici !

William a raison, on est sur un forum pour s'entraider ! En tout cas je l'espère !
D'un côté, le langage texto n'est pas très facile à comprendre pour tout le monde Sephora (entre autre pour moi), mais Thomas il y a la façon de le dire! D'autant que pour quelqu'un qui est "à cheval" sur l'orthographe visiblement il ne faut pas tenir compte de la conjugaison parce que
c'est pas franchement correct....thomas02320 a écrit :donnent leur envie de te répondre.
Donc il faut mettre de l'eau dans son vin chez les uns et les autres je pense !!
enfin moi je dis ça, je dis rien....

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Re: A L'AIDE
Merci Nyco 
Tu m'as beaucoup rassurer en tout cas j'espère que tout ce passera bien !!
Bises

Tu m'as beaucoup rassurer en tout cas j'espère que tout ce passera bien !!
Bises
Oui je me suis un peu laisser aller sur mon langage texto et j'en suis desolée , cela ne se reproduira plus !
Bises
Bises
Re: Concours printemps 2012
Oui trop de chance!!!!!!!! 

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
J'ai passé pour la première fois le concours d'infirmiers (3) et j'ai trouvé les tests psychos vraiment durs aussi, pas l'organisation, abstraction, logique ou francais mais les MATHS
... Je suis vraiment une mouise il me faut 15min pour resoudre 1exo alors qu'il y en a une 60 aine à faire en 45min, impossible pour moi donc je mettais souvent au pif ou ce qui me paraissait logique (pour moi, une litteraire).
Je crois en ma petite étoile qui fera peut-etre que mes réponses au pifs deviendront de bonnes réponses de matheux

Je crois en ma petite étoile qui fera peut-etre que mes réponses au pifs deviendront de bonnes réponses de matheux

ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
VictoriaR a écrit :J'ai passé pour la première fois le concours d'infirmiers (3) et j'ai trouvé les tests psychos vraiment durs aussi, pas l'organisation, abstraction, logique ou francais mais les MATHS... Je suis vraiment une mouise il me faut 15min pour resoudre 1exo alors qu'il y en a une 60 aine à faire en 45min, impossible pour moi donc je mettais souvent au pif ou ce qui me paraissait logique (pour moi, une litteraire).
Oui j’espère moi aussi que mes réponse au pif soit correct !!!
C la même chose que toi un exercices qu'on est censé résoudre en 5 min je le resou en 40min !!
Je nous souhaite bonne chance !!!
Moi je dis: William c' est bien toi le meilleur! Toujours agréable... Dis moi Sephora ou as-tu passé tes concours? il ne faut surtout pas te décourager, accroche-toi!
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
En route pour la deuxième année...