delai preavis pour IDE remplacante

Modérateur : Modérateurs

cassie08

delai preavis pour IDE remplacante

Message par cassie08 »

bonjour, je suis actuellement infirmière libérale remplaçante dans un cabinet infirmier. je souhaite quitter ce cabinet pour cause de déménagement. quel est le délai de préavis légal? tout en sachant qu'aucun contrat n'a été rédigé. je vous remercie.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: delai preavis pour IDE remplacante

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Un contrat de remplacement est un contrat à durée déterminée. Il convient de l’exécuter jusqu’au terme. On ne peut y mettre fin avant le terme qu’en cas de force majeure, accord des parties, faute contractuelle.

En tout état de cause, il n’y a pas de préavis légal. Le préavis doit être raisonnable et fait l’objet d’un accord entre les parties.

Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

ET lorsque que l'on travaille sans contrat as t on un préavis à faire ?
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Oui, même en l'absence de contrat écrit un préavis raisonnable doit être impérativement respecté.

Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

charlottine53 a écrit :ET lorsque que l'on travaille sans contrat as t on un préavis à faire ?
Je pense que , par correction et par respect vis à vis de la personne que tu remplaces , il est préférable de lui donner un préavis afin qu'elle cherche une autre personne pour la remplacer .... :clin:
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

Sans contrat, j'avais donné 6 semaines de préavis ( nous travaillions 1 semaine sur 2)

Mais attention !!!!
Je n'ai jamais réussi à me faire payer la dernière semaine .............
Répondre