delai preavis pour IDE remplacante
Modérateur : Modérateurs
delai preavis pour IDE remplacante
bonjour, je suis actuellement infirmière libérale remplaçante dans un cabinet infirmier. je souhaite quitter ce cabinet pour cause de déménagement. quel est le délai de préavis légal? tout en sachant qu'aucun contrat n'a été rédigé. je vous remercie.
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Re: delai preavis pour IDE remplacante
Bonjour,
Un contrat de remplacement est un contrat à durée déterminée. Il convient de l’exécuter jusqu’au terme. On ne peut y mettre fin avant le terme qu’en cas de force majeure, accord des parties, faute contractuelle.
En tout état de cause, il n’y a pas de préavis légal. Le préavis doit être raisonnable et fait l’objet d’un accord entre les parties.
Juriste MACSF
Un contrat de remplacement est un contrat à durée déterminée. Il convient de l’exécuter jusqu’au terme. On ne peut y mettre fin avant le terme qu’en cas de force majeure, accord des parties, faute contractuelle.
En tout état de cause, il n’y a pas de préavis légal. Le préavis doit être raisonnable et fait l’objet d’un accord entre les parties.
Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
-
- Insatiable
ET lorsque que l'on travaille sans contrat as t on un préavis à faire ?
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Bonjour,
Oui, même en l'absence de contrat écrit un préavis raisonnable doit être impérativement respecté.
Juriste MACSF
Oui, même en l'absence de contrat écrit un préavis raisonnable doit être impérativement respecté.
Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Je pense que , par correction et par respect vis à vis de la personne que tu remplaces , il est préférable de lui donner un préavis afin qu'elle cherche une autre personne pour la remplacer ....charlottine53 a écrit :ET lorsque que l'on travaille sans contrat as t on un préavis à faire ?

Sans contrat, j'avais donné 6 semaines de préavis ( nous travaillions 1 semaine sur 2)
Mais attention !!!!
Je n'ai jamais réussi à me faire payer la dernière semaine .............
Mais attention !!!!
Je n'ai jamais réussi à me faire payer la dernière semaine .............