Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par Ludivine90 »

mulinursy38
non moi j'ai trouvé la plus part de ce qu'il y 'avait dans le tableau et tu vois j'ai pas fait de chinois j'ai meme trouvé le 6 FOIS 9 =54 à la fin dla première page ensuite la page des tableaux chinois c'était un tableau double entrée et donc il fallait ajouter ou soustraire pour trouver les chiffres coespondant a x y et z :clin:

Merci de m'avoir expliqué! et courage à tous le monde! :D
Après je sais pas si j'ai réussi ou pas mais à mon avis je serai recalé!
Chrisalie70

Message par Chrisalie70 »

bonjour!

J'ai moi aussi passé le concours de Belfort-Montbéliard..

Pour la Culture générale, j'ai trouvé le texte intéressant mais la question m'a quand même poser un petit peu problème...

Coté tests psy, je les ai trouver relativement simple comparer à ceux tomber l'année dernière. Par contre c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi on n'avait pas le droit au brouillon, pas évident pour poser les opérations =(

pour ce qui est des signes chinois, je n'ai jamais fait de chinois et pourtant j'ai trouver ca très simple, pour trouver j'ai dans un premier temps comparer les nombres donnés car dans certains chiffres revenaient, j'ai donc fait des déductions..

Celui que j'ai eu le plus de mal c'est le dernier exercice dans lequel il nous était dit que rectangle devenait Triangle, que triangle devenait Anneau et ainsi de suite..

Maintenant reste plus qu'à croiser les doigts en attendant les résultats le 5 avril.. Et à bosser les 2 autres concours inf que je vais passer la semaine prochaine
Future ESI 2012-2015 =D
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

Ludivine90 a écrit :mulinursy38
non moi j'ai trouvé la plus part de ce qu'il y 'avait dans le tableau et tu vois j'ai pas fait de chinois j'ai meme trouvé le 6 FOIS 9 =54 à la fin dla première page ensuite la page des tableaux chinois c'était un tableau double entrée et donc il fallait ajouter ou soustraire pour trouver les chiffres coespondant a x y et z :clin:

Merci de m'avoir expliqué! et courage à tous le monde! :D
Après je sais pas si j'ai réussi ou pas mais à mon avis je serai recalé!
perds pas espoir Ludivine90 , t'a peut etre pas réussis ça mais t'a peut etre genre 9 EN MATHS et 15 EN CULTURE g C'EST JOUABLE !!! :clin:
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Chrisalie70 a écrit :bonjour!

J'ai moi aussi passé le concours de Belfort-Montbéliard..

Pour la Culture générale, j'ai trouvé le texte intéressant mais la question m'a quand même poser un petit peu problème...

Coté tests psy, je les ai trouver relativement simple comparer à ceux tomber l'année dernière. Par contre c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi on n'avait pas le droit au brouillon, pas évident pour poser les opérations =(

pour ce qui est des signes chinois, je n'ai jamais fait de chinois et pourtant j'ai trouver ca très simple, pour trouver j'ai dans un premier temps comparer les nombres donnés car dans certains chiffres revenaient, j'ai donc fait des déductions..

Celui que j'ai eu le plus de mal c'est le dernier exercice dans lequel il nous était dit que rectangle devenait Triangle, que triangle devenait Anneau et ainsi de suite..

Maintenant reste plus qu'à croiser les doigts en attendant les résultats le 5 avril.. Et à bosser les 2 autres concours inf que je vais passer la semaine prochaine
alors pour ce qui est de l'exercice avec TRIANGLE = carré voila comment j'ai procédé :D

premièrement j'ai mis dans la marge les symboles et la correspondances en majuscules
deuxièmement qd on a des additions ils faut marquer en face le nombre qu'on a compté pour chaque nombre qui fait l'addition en clair on trouvait un résultat mais on gardait le détail de chaque et vu que les nombres comme calculer le carré on les a déja compté on reconte pas deux fois quoi
par exemple on compte que A=$ b=ù c=* d=^^
A+b+c=$+ù+*
d+A+b =^^+$+ù
enfait on a pas reconté deux fois A et b et donc c plus rapide et on y arrive plus rapidement j'espère que tu as compris :) j'ai pas trouver un meilleur moyen de te l'expliquer :? , et pour tes concours il reste qu'a attendre les concours 8) jte souhaite de réussir :D
ESI promo 2015
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

oki merci pour ton soutien je te tiendrais au courant de mes notes courage pour tes prochain concours! :)
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

de rien merçi a toi =)
ESI promo 2015
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Ludivine90 a écrit :oki merci pour ton soutien je te tiendrais au courant de mes notes courage pour tes prochain concours! :)
Coucou Ludivine!

Tu sais, moi l'année passée je suis sortie du concours de Belfort-Montbé en pleurs parce que j'étais persuadée de l'avoir raté à cause des foutus tests psychos que j'ai trouvés vraiment compliqués...
Et au final, j'ai eu 15,5/20 en culture gé, et 8/20 (la note limite) en tests psys.
J'ai réussi l'oral, et me voilà à l'école :)

Je te souhaite sincèrement d'avoir réussi, même ric rac :) courage!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Merci pour ton soutien mag3nta je vous tiendrais au courant de mes notes même si c'est ric-rac j’espère l'avoir réussi!
Laù

Message par Laù »

Bonjour,

Est ce que quelqu un va voir les resultats jeudi?
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

non dsl pas moi c a 500 Bornes de chez moi j'aurais bien aimé ... mais ça fait un pe loin ^^dsl
ESI promo 2015
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Bonjours, moi je vais voir les résultats si vous voulais je regarderai pour vous!!!
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

oki merçi beaucoup :D et au fait c par nom ou par numéro ?
ESI promo 2015
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Je pense par nom! Après envoi moi ton nom et ton numéros par MP!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum :clin:
Promo 2009-2012
mulinursy38
Fidèle
Fidèle