concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marion027
Habitué
Habitué

Re: Témoignage ESI qui étaient sur LC

Message par marion027 »

Salut! :)

Mamzellepeps, est ce que qd tu etais en LC tu t'es inscrite dans des ifsi déficitaires au cas ou? Si c'etais le cas, y a t'il une liste des ifsi déficitaires ou faut t'il les apeler une par une?
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Coucou!
J'ai vécu une situation particulière cad que j'était reçue sur LP à l'ifsi de la croix rouge et sur LC a l'ifsi du CHU j'avais donc de toute manière une porte de sortie mais quand j'ai pu aller au moins chèr je l'ai fait!
Et puis ma situation familiale ne me permet pas une grande mobilité!
Pour ce qui est des IFSI déficitaires c'est une bonne chose il n'existe pas de liste les IFSI communiquent assez peu mais il faut se renseigner sur les forum par exemple et envoyer des courriers en nombre si tu as la possibilité de bouger et il faut envoyer le plus vite possible et être patiente! Voila maintenant sincèrement je n'en sais pas beaucoup plus mais il n'existe pas de liste des ifsi déficitaires!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

J'ai une petite question :oops:
Tu as réussi tes concours sur Nice, tu avais quoi comme note à peu près aux deux concours?
__ ESI 2016.
Audrey.971
Régulier
Régulier

Aide soignante, infirmiere puis puericultrice

Message par Audrey.971 »

Comment faire se parcours après un bac pro sécrétariat ? Comment puis - je exer ce beau métier ?
Concours en 2013 !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Aide soignante, infirmiere puis puericultrice

Message par rubis226 »

bonjour
en passant le concours :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour

J'ajouterais que du moment que tu as un bac (peu importe lequel), tu peux passer directement le concours infirmier, c'est plus court que de faire aide-soignant puis infirmier :clin:
Promo 2009-2012
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Audrey.971 a écrit :Comment faire se parcours après un bac pro sécrétariat ? Comment puis - je exer ce beau métier ?
coucou ^^

si tu veux commencé par aide soignant , le mieux c'est Auxiliaire de Puériculture et après Infirmière ça t'aidera ^^
:) INFIRMIERE 2016
missdu42
Régulier
Régulier

Message par missdu42 »

c'est ce que je veux faire aussi alors vu que j'ai un BAC L j'ai passé le concours pour étudier en école infirmière pendant 3 ans et ensuite je continuerai pour être puéricultrice. :)
bon courage à toi.
edwige65
Habitué
Habitué

Re: Votre parcours en questions

Message par edwige65 »

bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir la rubrique et même s'il n'y a pas d'âge pour le concours j'ai quand même besoin de votre avis.

J'ai eu mon Secrétariat (dans une autre vie :clin: 1984) et j'ai regretté de ne pas avoir fait sanitaire et social (mauvaise orientation). Obligation parentale de mettre au boulot, je rentre dans la vie active, avec ce rêve qu'un jour je travaillerai dans le milieu médical.
J'ai été 10 ans secouriste à la croix rouge, et j'ai fait 3 enfants. A la naissance de la dernière je me suis dit pourquoi pas tenter mais mon mari ne voulait pas assumer nos "monstres" le week end. Donc re projet à l'eau. Je passe alors mon BTS Assistante de Direction par la VAE que j'obtiens.
Et aujourd'hui, j'ai 46 ans, des enfants qui ont respectivement 24,24 et 19 et encore à charge et là je me dis pourquoi pas maintenant.
Je suis assistante de direction dans une grosse boite, mais j'avoue que je ne m'amuse pas vraiment, je suis membre du CHSCT ça aide un peu.

Ma question est celle là, si je tente le concours pour l'an prochain, que je l'obtienne, que je fasse mes 3 ans, j'aurai quasi 50 ans au sortir, c'est quand même un peu vieux non ?
A votre avis ? sinon je me dis je peux toujours tenter le concours et après je décide, je ne sais pas ....
Si vous pouviez me donner votre avis, à ma place vous feriez quoi ?

1000 mercis pour vos réponses, et bon courage à tous et toutes
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

On est pas vieille à 50 ans :clin:
Tes enfants sont assez grds pour se débrouiller tout seul. Moi ce que je vois c une femme qui a envie de devenir infirmière et qui va y arriver. Tu as un super parcours. Alors fonce, fais ce qu'il te plait et profite de la vie car on ne vit qu'une fois. ET pis on dit que une infirmière a une durée de vie de 12 ans (mais en fait c 30) donc c pile le temps pour faire tes études et partir en retraite après donc fonce fonce fais toi plaisir.
Tente le à la CRF notamment car 10 ans de secourisme chez eux ben ça le fais pour l'oral :D
Carpedyem
Régulier
Régulier

Message par Carpedyem »

2010 : Obtention du Bac ST2S
2010 : Echecs aux concours, seulement admissible sur un concours & note médiocre à l'oral, recalée dès l'écrit sur les 2 autres.
2010-2012 : BTS SP3S
2012 : 4 concours ( Libourne - Périgueux - Villeneuve S/Lot - Brive )

Septembre 2012 : ESI ? :pitie:
~ ESI Libourne 2012 - 2015

• En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

2006 : Bac STL
2008 : BTS Mesures Physiques
2009 : L2 Sciences de l'Environnement
2010 : Licence pro Environnement
2011 : M1 Paysage et Evaluation environnementale
2011 : 3 concours de passer et juste un en LC qui n'a pas abouti !
2012 : M2 Gestion de l'environnement
2012 : 6 concours de passer et j'y crois !!!!!!!
2012 / 2015 : ESI ????? :ave:
infirmière puéricultrice
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

2011 : Bac S
2012-2015 : ESI ??? :!: :D

Mon parcours fait tout rikiki par rapport aux votres :lol:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
laurieW

IFSI DEFICITAIRES

Message par laurieW »

Bonjour à tous,
Je viens de passer le concours IDE sur Montpellier et j'aimerais intégrer un IFSI à tout prix cette année. Je suis préte à aller dans n'importe quel coin de la France, mais comment se renseigner sur les IFSI déficitaires en 2012? Il ne faut tout de meme pas envoyer nos notes à chaque IFSI de France? C'est un peu la roulette russe, on en envoi quelques uns et on prie pour avoir au moins un réponse positive? Ou y à t il tout de meme des IFSI qui sont peu fréquentés et où on a plus de chance d'etre admis? Helppppppppp!!!!
jizus
Régulier
Régulier

Message par jizus »

2005 Bac L
2005-2008 Licence Anglais
2008-2011 Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/Voyages/Petits Boulots/ :D
2012 2 concours ----
NOW = PRAYING :D
Verrouillé