Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
de rien sacha, sinon ne t'inquiètes pas je suis sure que tu fera parti des notre l'an prochain 

IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
waouhhhhhhhhhhhh je suis admissible j'y crois toujours pas! Mais c'est pas fini il reste l'oral et ce n'est pas une mince affaire.
"La patience vient à bout de tout."
bonjour
Sur quel site peut-on voir les resultats du concours.
Sur quel site peut-on voir les resultats du concours.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Coucou ... Par iciii http://www.chu-guadeloupe.fr/documents/ ... e_2012.pdf
RESULTATS
<IFSI FdeF: 2ème sur LC> <IFSI PàP: Admise sur LP> <IFSI Diaconnesses: 11ème sur LC>
<IFSI FdeF: 2ème sur LC> <IFSI PàP: Admise sur LP> <IFSI Diaconnesses: 11ème sur LC>
Merci Dyddy...^^dyddy971 a écrit :de rien sacha, sinon ne t'inquiètes pas je suis sure que tu fera parti des notre l'an prochain
RESULTATS
Coucou tout le monde!!
J'ai réussis à l'épreuve écrite et maintenant place à l'oral.
Pour ceux et celles qui l'ont passé, comment se passe l'oral. J'en ai strictement aucune idée.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Félicitation à tous pour l'écrit et bon courage pour l'oral
J'ai réussis à l'épreuve écrite et maintenant place à l'oral.
Pour ceux et celles qui l'ont passé, comment se passe l'oral. J'en ai strictement aucune idée.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Félicitation à tous pour l'écrit et bon courage pour l'oral
Le courage et la persévérance paient toujours...
- yayachat971
- Insatiable
Slt tout le monde !
Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi l'écrit !
Alors pour l'oral : il faut être au point sur vos motivations (l'année passée le jury ne posait pas de questions au début, il fallait débiter tout ce qu'on avait à dire sur motiv perso, situation privée et prof. , financement des 3 ans, ce qu'on sait de la formation et réforme !)
Il faut connaitre la formation en gros :
- les UE
- la répartition des stages
- les 10 compétences....
DIRE que oui on est prêt à aller en stage à Marie Galante, qu'on aura quand même de quoi vivre en attendant la bourse qui arrive sur votre compte en ... avril
Sinon ne vous inquiétez pas sur le petit exposé à faire sur le thème qui vous sera proposé, ce n'est pas le plus essentiel : l'année passée j'ai parlé à peine 3 min sans plan structuré et pas de questions du jury dessus : 19/20 à l'oral !
Voila j'espère avoir pu vous aider un peu pour que vous soyez des notre en septembre !
Sinon mes camarades .... Dyddy, Naty et toutes les autres : BONNES VAC avant la dernière ligne droite de notre 1ère année
Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi l'écrit !

Alors pour l'oral : il faut être au point sur vos motivations (l'année passée le jury ne posait pas de questions au début, il fallait débiter tout ce qu'on avait à dire sur motiv perso, situation privée et prof. , financement des 3 ans, ce qu'on sait de la formation et réforme !)
Il faut connaitre la formation en gros :
- les UE
- la répartition des stages
- les 10 compétences....
DIRE que oui on est prêt à aller en stage à Marie Galante, qu'on aura quand même de quoi vivre en attendant la bourse qui arrive sur votre compte en ... avril

Sinon ne vous inquiétez pas sur le petit exposé à faire sur le thème qui vous sera proposé, ce n'est pas le plus essentiel : l'année passée j'ai parlé à peine 3 min sans plan structuré et pas de questions du jury dessus : 19/20 à l'oral !
Voila j'espère avoir pu vous aider un peu pour que vous soyez des notre en septembre !
Sinon mes camarades .... Dyddy, Naty et toutes les autres : BONNES VAC avant la dernière ligne droite de notre 1ère année

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Merci yayachat971 pour tes précieux conseils.
Celle qui on fait une prépa au concours l'avez vous dit lors de l'oral???
Celle qui on fait une prépa au concours l'avez vous dit lors de l'oral???
"La patience vient à bout de tout."
félicitations sandysse et sissia748
sinon ben yayachat a deja tout dit, puis pour répondre à ta question sandysse oui j'ai dit que j'avais fait une prépa qui de plus es était en france donc j'ai du faire aller retour pour passer l'écrit et l'oral de guadeloupe donc voila elles ont aimés sa montrait que j'allais au bout de ce que j'entreprenais malgré les nombreux sacrifices fait et que je savais ce que je voulais
l'an dernier mon sujet c'était que peuvent apporter le cursus LMD à la formation d'IDE donc j'ai quasiment eu à parler que de mes motivations tout en intégrant le sujet et j'ai eu 20
tout est une question de feeling il y a des jury qui seront rigides, d'autres très ouverts ... toujours aller dans leur sens et eviter les blancs sa laisse place au question piège et quand on ne sait pas il faut pas avoir peur de le dire il aime l'honneté voili voilou si je trouve d'autres choses a dire je le dirais sinon n'hésitez pas a nous poser des questions mes copines et moi sommes là pour sa.
sinon ben yayachat a deja tout dit, puis pour répondre à ta question sandysse oui j'ai dit que j'avais fait une prépa qui de plus es était en france donc j'ai du faire aller retour pour passer l'écrit et l'oral de guadeloupe donc voila elles ont aimés sa montrait que j'allais au bout de ce que j'entreprenais malgré les nombreux sacrifices fait et que je savais ce que je voulais
l'an dernier mon sujet c'était que peuvent apporter le cursus LMD à la formation d'IDE donc j'ai quasiment eu à parler que de mes motivations tout en intégrant le sujet et j'ai eu 20
tout est une question de feeling il y a des jury qui seront rigides, d'autres très ouverts ... toujours aller dans leur sens et eviter les blancs sa laisse place au question piège et quand on ne sait pas il faut pas avoir peur de le dire il aime l'honneté voili voilou si je trouve d'autres choses a dire je le dirais sinon n'hésitez pas a nous poser des questions mes copines et moi sommes là pour sa.
Dernière modification par dyddy971 le 06 avr. 2012 03:14, modifié 1 fois.
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes

Je voudrais poser une question à celles qui sont déjà ESI, comment avez-vous fait pour gérer le stress entre les résultats de l'écrit et l'épreuve orale svp?
félicitatiosn cathlin
ben euh pour gérer le stress moi j'écoutai de la musique, vu que j'atais en france en prépa donc je n'avais pas trop le temps de penser aux résultats je passait plusieurs concours sinon ben tu peux marcher, faire du sport, cuisiner, danser, chanter, ecrire, lire ce qui t'apaise
de toute facon vous n'avez pas a etre stréssé les filles si vous travailler comme il faut sa ira puis faut surtout avoir confiance en soi sinon on arrive a rien le jury aime les gens confiant et qui sache se positionner
ben euh pour gérer le stress moi j'écoutai de la musique, vu que j'atais en france en prépa donc je n'avais pas trop le temps de penser aux résultats je passait plusieurs concours sinon ben tu peux marcher, faire du sport, cuisiner, danser, chanter, ecrire, lire ce qui t'apaise
de toute facon vous n'avez pas a etre stréssé les filles si vous travailler comme il faut sa ira puis faut surtout avoir confiance en soi sinon on arrive a rien le jury aime les gens confiant et qui sache se positionner
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
dyddy971 a écrit :félicitatiosn cathlin
Ok merci!!!
Je vais me mettre au sport parce que là ce stress va me jouer un mauvais tour!!
Je voudrais tellement être des vôtres en septembre 2012!!!
Merci à yayachat 971 et diddy 971 pour les précieux conseils donnés.
Je vais de ce pas me mettre au travail.
Cette année, il faut que ça soit ESI: 2012-2015.
Merci encore bisous
Je vais de ce pas me mettre au travail.
Cette année, il faut que ça soit ESI: 2012-2015.
Merci encore bisous
Le courage et la persévérance paient toujours...
mais de riennnnnnn les filles franchement n'hésitez pas si vous avez des soucis et un ptit conseil allez sur google actualité en général les sujets d'oraux porte beaucoup sur l'actualité sanitaire récente pour ceux qui veulent mon adresse pour avoir des fiches sur la présentation à l'orale ce qu'elle doit contenir , les questions a vous posé, la méthode pr l'exposé envoyé moi un mp
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
salut à tous
félicitation aux admissibles, je fais également partie de la liste, maintenant c'est la ligne droite, je serais ravie d'avoir quelques info sur la méthodologie de l'oral, cela fait déjà quelques mois que je parcours le forum et honnêtement ce n'est que ce soir que j'ai réussi à trouver le topic concours Guadeloupe,
je cherche des informations sur le planning des cours, le coût de la formation, les frais scolaires et autres en gros ce qu'il faut savoir, merci pour vos réponses
encore félicitation
félicitation aux admissibles, je fais également partie de la liste, maintenant c'est la ligne droite, je serais ravie d'avoir quelques info sur la méthodologie de l'oral, cela fait déjà quelques mois que je parcours le forum et honnêtement ce n'est que ce soir que j'ai réussi à trouver le topic concours Guadeloupe,
je cherche des informations sur le planning des cours, le coût de la formation, les frais scolaires et autres en gros ce qu'il faut savoir, merci pour vos réponses
encore félicitation

INFIRMIÈRE