concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Re: Je suis demoralisee......

Message par hibiscus1985 »

william57 a écrit :
hibiscus1985 a écrit :Hello,

J'ai eu mon concours hier.En tp les réponses fausses enlevaient 1 point. J'ai répondu à 64/100 questions et il y avait plein des réponses dont je ne suis pas sûre qu'elle soit bonnes. Je ne sais pas du tout quoi en penser. Si le meilleur a fait 90/100 de bonnes réponses, la moyenne sera à 45.Je ne sais même pas combien de bonnes réponses j'ai.
Je suis en train de faire des plans sur la comète, de penser, psychoter,....
Alalaaaaaaaa!!!!! Je vais m'arracher les cheveux.

Si les réponses fausses enlevaient des points beaucoup de monde va perdre des points. Après je crois mais jsuis pas sûr que quand il y a un barême dégressif c'est par exercice ou bloc d'exercice donc impossible d'avoir zéro.
Répondre à 64 réponses c'est déjà super :D Moi j'aurai répondu à zéro.
A mon avis tu as des chances d'avoir au moins 8 sinon 10 donc ne panique pas car avec ce genre de notation, la moyenne générale sera très basse et en ayant répondu à autant de questions ben t'as rien à te reprocher.
Donc ne psychote pas et ne t'arraches pas les cheveux car c'est normal de stresser et de douter mais à mon avis la grande majorité des gens n'a pas répondu à autant de questions que toi. ET pis moins un sur cent c quasi rien. COURAGE :D
Williaaaaaaaam!!!!!!!!!!
Tu ne peux paas te douter à quel point ça m'a redonné du baume au coeur ce que tu as écris. J'espère que tu as raison.
courage à toi aussi. :-P
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Zackfair
Accro
Accro

Re: texte culture generale brive 2012

Message par Zackfair »

madidom a écrit :
Zackfair a écrit :
est-ce que vous auriez les questions ?
1:e donnez le theme du texte et les idees principales du textes (5 points)
2:annalyser a l'aide du texte les 2 etudes (6 points)
3: expliquez qu'elle image notre societe a de la pauvreté et qu'elle place elle a dans notre societe
voila en gros les questions
MERCI !!!!!!!!!!!!! :lol:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Aaaaaaaaaaaaah enfin des Brivistes!!!!!

Stephane1976,
Merci pour le texte.J'ai relaté plus haut ce que j'ai fait en CG et TP. Tu ne l'as pas senti alors ce concours hier?
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Ooops!!!
Ma question s'adresse à "madidom" et non Stéphane1967.Autant pour moi :oops:
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

hibiscus1985 a écrit :Ooops!!!
Ma question s'adresse à "madidom" et non Stéphane1967.Autant pour moi :oops:
la culture ge c'etait bon j'ai su faire mais les tests psy je me suis plante j'ai répondu qu'a 37 quetions sur les 100 c mort pour moi !!!meme si elles sont justes 37/5 sa fais 7.6 et pas 8 alors je me prépare pour l'an prochain !!!j'ai un an pour le faire!!alors que la j'ai eu que 2 mois et demi comme je n'ai pas le bac j'ai passe un examen de preselection en janvier et je me suis plus concentrer sur sa !!!! tampis je suis déçu mais je n'abandonnerai pas je suis tetu!!!!
Et toi tu l'a senti comment?
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012
c'est mort!!!!!!
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Madidom,

J'ai trouvé les deux épreuves assez abordables mais avec le stress et la solennité du truc je ne sais pas si j'ai assuré.
EmiiDvne

Message par EmiiDvne »

Bonjour à tous ! J'ai passé hier le concours de Bastia, la culture G portait sur "la boucle des inégalités" face à la santé. Les questions :
- Après avoir donné le thème général du texte, présentez les 3 idées principales.
- L'auteur met en avant un facteur déterminant pour l'accès aux soins. Indiquez-le et restituez les éléments sur lesquels il s'appuie pour le mettre en avant.
- La consommation médicale au sens large (consommation de médicaments, d'examens, de consultations...) est-elle égalitaire ?
Personnellement la question 2 m'a posé le plus de problème, ensuite pour la question 3 j'ai fais une petite introduction, un petit développement avec un exemple montrant les inégalités d'accès à la santé et ensuite j'ai fais une petite conclusion. Seulement je me demande s'il fallait plus argumenté ou si ce que j'ai fais va suffir (vu que ce n'était pas précisé dans la question...). Est-ce que quelqu'un a passé le concours de Bastia aussi et pourrait me donner son avis ? :?
Merci d'avance.
IFSI Ajaccio 2012-2015 !
dolyprane

Message par dolyprane »

lexouille07 a écrit :Hello!

Je reviens de Privas!
Je l'ai trouvé vraiment difficile au niveau des test : 130 question je n'ai pas tout fini! Je ne suis même pas sure d'avoir au moins 8/20 :( Mon seul espoir c'est que le niveau général soit un peu comme moi :?

Et sinon cultureG c'était sur le suicide.

1ère question : donner un titre au texte et les idées principales ( 200mots) sur 6 points
2ème question : commentez les éléments chiffrés du texte sur l'évolution en France et dans le temps ( 100 mots) sur 3 points
3ème question : donnez les réponses sociales en termes de prévention du suicide grace à vos connaissance et au texte ( 200mots) sur 6 points.

Je sais pas trop jsuis perplexe j'ai eu peur de faire un hors sujet sur la question 3 :?
C'est difficile de se cantonner à un nombre de mot imparti j'avoue que j'ai eu l'impression de ne rien mettre du tout :(
Bref on verra !
Il reste Valence :D
Hello à toutes et à tous je suis nouvelle sur le forum, j'ai trouvé aussi le sujet de Privas assez coton, j'ai titré : "le suicide un véritable indicateur de dysfonctions sociale" et j'ai développé sur les violences sociales, familiales, en entreprises et institutionnelles par exemple les notations scolaires, j'ai par la même occasion parlé des suicides d'enfants très jeunes en citant des écrits de Boris Cyrulnik neuropsychiatre qui a rendu un rapport au secrétaire d'état sur le suicide des 8 ans (en espérant ne pas être hors sujet). Pour finir avec j'ai parlé de prévention : formation des professionnelles (DRH, médecins du travail, infirmières scolaires, formation des enseignants, campagnes de prévention médiatiques etc), et surtout le suivi des personnes à risques, celles qui avaient déjà fait des tentatives de suicides, et les personnes âgés, isolés, et en ruptures sociale. J'ai aussi dans les chiffres à analyser, dis qu'il y allait avoir de plus en plus de suicide chez les personnes âgées à cause de la population vieillissante de +20% dans quelques années, et que si la France était deuxième d'Europe concernant le plus fort taux de suicide elle était première classée en Europe concernant les inégalités sociales (j'espère là aussi ne pas être hors sujet). Par contre je pense que je vais me prendre la tôle de ma vie car je ne savais pas qu'il fallait réellement compté les mots :oops: (ba oui...) et surtout les reporter sur sa copie :pleure: J'ai aussi oubliée de titrer lors de mes réponses question 1 question 2 etc... Donc je m'attend à un zéro ou à un 10. Sur les tests psy j'ai fais tout les mastermind et les questions de concentration et guerre plus donc... a mon avis c'est raté :( Mais félicitations à toutes celles et ceux qui seront prit :)
Privas : Bof
Valence : Bof Bof
laurie15
Forcené
Forcené

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par laurie15 »

Moi j'ai passé 6 écrits (Guéret Aurillac Roanne Cahors Moulins et Ussel). Je suis admise à l'oral à Guéret que je passe jeudi après midi...

Les tests de Moulins étaient faciles (CRF) même sans avoir fait de tests chronométrés pendant mon année de prépa. La CG un peu moins mais il y avait de quoi parler (vieillissement et espérance de vie). Et c'était la même configuration que Roanne (concentration 1, raisonnement, concentration 2, numérique et concentration 3) sauf qu'à Roanne pas de chronométrage.

A Ussel par contre j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils pouvaient enlever 1point par réponse fausse aux tests donc j'ai peu d'espoir... même si ça allait je pense pas avoir la chance d'y être reçue. La CG c'était l'exclusion et la pauvreté en Europe.

A Aurillac tests faciles aussi (organisation un peu longue car 3 tableaux mais au final pas si compliquée). La CG c'était 'en 2050 nous serons 9 milliards sur Terre, un gouvernement mondial devra affronter ce défi'.

A Roanne les tests n'étaient pas très évidents (comme j'ai dit plus haut c'était pareil qu'à Moulins mis à part le chronométrage). La CG en revanche n'avait rien à voir avec l'actu sanitaire ou social. Elle portait sur la vente de livres en librairie (en baisse) et sur internet (en hausse).

A Guéret les tests étaient faciles. La CG portait sur les maladies que l'on croyait disparues (tuberculose, gale, rougeole,..).

A Cahors les tests étaient plus difficiles donc je ne sais quoi en penser... La CG portait sur l'éthique du point de vue du relationnel entre les patients et les médecins.

Voilà :)

PS : je pensais aussi à un texte sur le sidaction, le handicap, l'autisme ou la lutte contre le cancer pour les 2 dernières semaines mais surprise aucun rapport :(
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Neiwell
Régulier
Régulier

Message par Neiwell »

Bonjour à toutes et à tous =)

J'ai passé trois concours en deux semaines et j'peux vous dire que c'est assez stressant ^^ j'ai fait Thionville le 24 Mars, les tests était très difficiles ( 58 questions sur 120) mais CG correcte sur " Le stress au travail ".
Puis j'ai passée celui de Briey le 28 Mars, les tests étaient plus facile ( environ 65 questions sur 120 ) et CG correcte aussi mais vu le nombre de place ( genre 25 places pour plus de 300 candidats ) je doute passer l'oral, lol.
Enfin j'ai fait le concours CRF de Metz, les tests très faciles mais chronométrés, donc répondue à 70 questions sur 130, c'est dommage :( et CG sur le pessimisme de la société envers les personnes âgées, abordable mais je n'ai pas répondue correctement à la dernière question et au vu de mon écriture taille XXL ( lol ) je n'ai pas respecter les lignes :( donc on verra bien :|
Depuis mon retour sur Abbeville Dimanche dernier je n'ai pas beaucoup révisé car je suis tombée malade :( Mercredi concours à Abbeville et je stresse beaucoup mdr! Mais bon je crois que j'ai eu assez d'entraînement :lol:
Admise à Abbeville :D
marie1n
Régulier
Régulier

Message par marie1n »

Coucou! Voila, je passe 5 concours cette année, dont un dernier le 14 avril a la CRF, a marseille! J'ai egalement passé nimes, la blancarde a marseille, Salon de Provence, et saint etienne! Le stress, un peu comme tout le monde, mais je croise les doigts!! :lol: j'avais une question à propos du concours de Nîmes, où pour la premiere question sur 4 points, il fallait resumer un paragraphe en 90 mots maximum, et les ecrire en fin de paragraphe. Seulement j'en ai écrit 120 (environ) (en fait j'ai rempli le carré dedié à cette question) ... est-ce que quelqu'un saurait si ca me penalisera et que le correcteur mettra 0 à cette question? J'apprehende vraiment :oops:
Bon courage à tous pour les resultats!!!! :clin:
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

marie1n a écrit :Coucou! Voila, je passe 5 concours cette année, dont un dernier le 14 avril a la CRF, a marseille! J'ai egalement passé nimes, la blancarde a marseille, Salon de Provence, et saint etienne! Le stress, un peu comme tout le monde, mais je croise les doigts!! :lol: j'avais une question à propos du concours de Nîmes, où pour la premiere question sur 4 points, il fallait resumer un paragraphe en 90 mots maximum, et les ecrire en fin de paragraphe. Seulement j'en ai écrit 120 (environ) (en fait j'ai rempli le carré dedié à cette question) ... est-ce que quelqu'un saurait si ca me penalisera et que le correcteur mettra 0 à cette question? J'apprehende vraiment :oops:
Bon courage à tous pour les resultats!!!! :clin:
normalement tu as une marge de +/-10% dans ce genre de question est-ce que tu l'avais ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

lexouille07 a écrit :
ga'elle a écrit :
lexouille07 a écrit :Bonjour!

J'ai passé le concours de Valence ce matin!
Je ne sais pas combien on été mais encore en amphi :mal:
Les tests psycho étaient chronométrés mais bizarrement çà m'a bien aidé en fait j'ai pu mieux gérer mon temps. Pas trop difficile je trouve par contre c'étaient les mêmes qu'a Privas ( que j'ai raté et trouvé super durs allez comprendre !!! :lol: ! Pas à l'exercice près mais globalement y'avait les même choses et parfois je soupconne les mêmes problèmes :D
Et en culture G on a eu l'accès aux soins des migrants. Dur dur. Pas inspiré de trop mais bon on verra bien je croise les doigts :D
Héhé contente de retrouver une de Valence :)
Tu étais à l' amphi rdc ou 1er étage ??

Au total nous étions 806 moins une qui a fait un malaise quand elle a ouvert les tests psychotechniques :choque:

Pas spécialement inspirée non plus par la culture G bref maintenant advienne que pourra :D

Dans l'amphi à l'étage en mode sardine :fou: et toi? Tu les as trouvé comment les tests?
Amphi aussi à l' étage en mode sardine ^^
Pour les tests ça a été mais pour la culture G j' ai l' impression de m' être embarqué dans un truc...bref soit soit ça passe, soit ça casse lol
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
marie1n
Régulier
Régulier

Message par marie1n »

Oui! J'ai oublié de le préciser. En fait, ils nous demandaient de faire 80 mots +/- 10% , donc environ 90 mots maximum... :?
Adiw

Message par Adiw »

Bonjour à tous :) !

Pour ma part, je passe le concours demain au CHU d'Arras, j'espère que ça ira, croisons les doigts =) !!
Bonne m**de à tout ceux qui le passe également :clin: !!
Admise sur liste principale à la CRF de Lens :D
Verrouillé