Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
delilhede
Régulier
Régulier

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par delilhede »

Bonjour!!

Je suis nouvelle,j'ai passé 2 concours sur nantes,chu et crf,les résultats sont pour les 2 le 26 avril,c'est la 1ere annee que je les passe.

Pour mes sujets j'ai eu comme certaines leo aux urgence qui fait le bal avec ses freres et soeurs,les 2 dessins de "maltraitance" et la gestion du stock de linge;je suis mitigé pour ce concours j'ai l impression de pas avoir reussi vraiment mais en meme temps je ne vois pas trop ce qu ils attendaient comme ecrit...

pour le chu mme h qui est entre en mapa depuis 15 jours,reste dans son lit,mange et boit peu,a une canne,est coquette etc analyse des besoins perturbes actions et surveillance
calcul de math tres simple bilan entree sortie,il nous donnait deja le resultat des entrees 2.750L a convertir en ml et le calcul des sorties c'etait la diurese + aspi digestive qui faisait 2.670L resultat en ml soit 80.
et le dernier un texte qui disait mme x hospit pour diabete desequilibre,il fallait synthetise pour en faire une transmission a l 'equipe d'aprem et leur dire les soins qu il devrait faire(il fallait trier les soins as et ide du coup)

et la je pense vraiment avoir reussi.

pitetre que je suis a coté de la plaque lol

J- 21 pour moi!!!

felicitations titelou

@ + tard!!
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

delilhede a écrit :Bonjour!!

Je suis nouvelle,j'ai passé 2 concours sur nantes,chu et crf,les résultats sont pour les 2 le 26 avril,c'est la 1ere annee que je les passe.

Pour mes sujets j'ai eu comme certaines leo aux urgence qui fait le bal avec ses freres et soeurs,les 2 dessins de "maltraitance" et la gestion du stock de linge;je suis mitigé pour ce concours j'ai l impression de pas avoir reussi vraiment mais en meme temps je ne vois pas trop ce qu ils attendaient comme ecrit...

pour le chu mme h qui est entre en mapa depuis 15 jours,reste dans son lit,mange et boit peu,a une canne,est coquette etc analyse des besoins perturbes actions et surveillance
calcul de math tres simple bilan entree sortie,il nous donnait deja le resultat des entrees 2.750L a convertir en ml et le calcul des sorties c'etait la diurese + aspi digestive qui faisait 2.670L resultat en ml soit 80.
et le dernier un texte qui disait mme x hospit pour diabete desequilibre,il fallait synthetise pour en faire une transmission a l 'equipe d'aprem et leur dire les soins qu il devrait faire(il fallait trier les soins as et ide du coup)

et la je pense vraiment avoir reussi.

pitetre que je suis a coté de la plaque lol

J- 21 pour moi!!!

felicitations titelou

@ + tard!!
je croise les doigts pour toi :clin:

moi mon concours je suis est certaine d avoir eu 0/7 a la troisième situation car j ai fais une erreur de calcul juste à la fin de l opérations et que la moindre erreur de raisonnement et/ou de calculs entraîne un 0/7 c était dans la consignes

donc je stress à mort :roll:
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

ilolo13 a écrit :floflo pour la macro cible c'était la question "après avoir analysé la situation..." donc j'ai fais une petite analyse sous forme de macro cible... :?
pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop :peur:
bonne soirée :clin:
jai quand meme pas rien ecrit, enfin jai mis une ligne ou 2 vite fait pour presenter :D
pour le risque d escarres jen ai parlé mais je me suis pas attardé dessus en fait, mais 30 lignes cetait tellement peu .... :(
steph05
Fidèle
Fidèle

Message par steph05 »

Comme toi marjo 83200...c qd tes results? Ici le 3 juillet...y a de quoi se desecher sur place...dur dur cette consigne
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

steph05 a écrit :Comme toi marjo 83200...c qd tes results? Ici le 3 juillet...y a de quoi se desecher sur place...dur dur cette consigne

se désécher s est peu de le dire :)
les résultats s est pour juin :x marre d attendre j aurai de suite voulu savoir
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ilolo13 a écrit :
valy13300 a écrit :
ilolo13 a écrit :floflo pour la macro cible c'était la question "après avoir analysé la situation..." donc j'ai fais une petite analyse sous forme de macro cible... :?
pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop :peur:
bonne soirée :clin:
oui j ai fait un bref resumé de la situation , j'ai cité les BP et j'ai noté des "=>" en guise d'actions et surveillances !! fallait faire court en 30 lignes , j'ai meme rajouté des abreviations du style "surveillance : EVA toutes les heures, DIND:sensibilisation sur le diabiete et le sucre =/= bonbons chocolat, platre:risques tromboemboliques (phlebite), HTA: surveillance cephalés, sueurs, ..., TTT post op antibio:surveillance T°" .... "
c'est bien tu as fais court mais efficace et pertinent, tu as dis l'essentiel! Ou as tu passé le concours?
je l'ai passé a Salon de provence
IDE depuis le 19 juillet 2016
vvvvvvvvv

Message par vvvvvvvvv »

ahah les filles felicitation a titelilou desole mais gros pb de pc , grosse merde a tous on attend
AS depuis 2007

ifsi Bourgoin-Jallieu réponse LISTE PRINCIPALE
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

salut vvvvvvvvvv

je crois que pour bourgoin on a les resultats aussi le 4 mai j ai tel a l ifsi et sur le repondeur il ,parle uniquement du 4 mai donc je sais pas trop, peut etre qu on les aura plus tot ce serait super moi j en peu plus d attendre c est horrible!!!
tili-lulote
Régulier
Régulier

Message par tili-lulote »

bonjour les gens !!

je rebondis un peu pour les messages au sujet du concours de la croix rouge et apparament le cas concret a ete utilise ailleurs enfn bref
les deux images avec la soignante qui prend en charge la personne
relisez bien la consigne, on nous demande la problématique professionnelle commune aux deux situations et pas le problème ce n'est pas du tout la meme chose .

en l'occurence la problématique n'etait pas la maltraitance mais l'importance des transmissions ecrite et orale entre l'equipe pluridisciplinaire, l'importance du receuil de données , en bref la problematique est la collaboration entre soignants .

( enfin moi j ai compris ca comme ca et tout ceux a qui j en ai parle mon dit la meme chose, mais bon je peux me gourer lol )
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
nasayaja
Habitué
Habitué

Message par nasayaja »

c quoi macro cible
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

tili-lulote a écrit :bonjour les gens !!

je rebondis un peu pour les messages au sujet du concours de la croix rouge et apparament le cas concret a ete utilise ailleurs enfn bref
les deux images avec la soignante qui prend en charge la personne
relisez bien la consigne, on nous demande la problématique professionnelle commune aux deux situations et pas le problème ce n'est pas du tout la meme chose .

en l'occurence la problématique n'etait pas la maltraitance mais l'importance des transmissions ecrite et orale entre l'equipe pluridisciplinaire, l'importance du receuil de données , en bref la problematique est la collaboration entre soignants .

( enfin moi j ai compris ca comme ca et tout ceux a qui j en ai parle mon dit la meme chose, mais bon je peux me gourer lol )
bonsoir
alors j'ai aussi eu 2 images pour sujet croix rouge mais à priori pas les mêmes que sur autres concours puisque moi c'était sur une soignante qui rentrer sans frapper etccc et l'autre image sur une soignante qui levé la dame d'un fauteuil sans la prévenir
...MAIS la question était aussi sur la problématique communes aux 2 situations..(cad... Ensemble des questions posées par un sujet précis.)...ET POUR MA PART...Le non respect de la dignité de la personne
en faisant ressortir sur les 2 images :

le tutoiement,le "mamie""appeler personne par son prénom" "de ne pas
frapper""le on" "de pas dire ce qu'elle font ,sans prévenir" la pince et la
force pour lever la personne (recul de la soignante comme pour tirer la
personne)...BREF propos et gestes inadaptés

pas facile tous ses sujets,car selon nos expériences et notre vécu.nous ne voyons et comprenons pas la même chose
cela serait bien qu'avec le résultat ,nous puissions voir nos erreurs et la correction :roll: :roll:
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
delilhede
Régulier
Régulier

Message par delilhede »

J'ai moi aussi parlé du non respect et de la dignité,je ne vois pas le rapport avec les transmissions?
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

nasayaja a écrit :c quoi macro cible
cest une grosse cible, ca tavance beaucoup hein !! :lol: :lol: :lol:

c comme une introduction en fait
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

salut les filles, jai revé que je ratais le concours !! cest horrible en plus 3 mois dattente pour les resultats, on va se dessecher cest sur !
nadde
Forcené
Forcené

Message par nadde »

salut à toutes ,
j'aimerais avoir des sujets de la croix rouge si, vous en avez pouvez vous les mettre en ligne les filles merci :clin:
moi aussi ,mais je pense que je l'ai vraiment loupé car zéro en math :pleure:
Dernière modification par nadde le 09 avr. 2012 18:27, modifié 1 fois.
Répondre